Autonomie : voici les applications qui plombent le plus votre batterie, celles à éviter !

AVG vient de publier son classement trimestriel des applications les plus gourmandes en batterie et en ressources système. Celles qui plombent à la fois l’autonomie et les performances de votre smartphone. On notera que Facebook souvent pointé du doigt pour ses impacts néfastes est toujours présent dans ce nouveau classement.

applications gourmandes batterie

Facebook et Snapchat, les mauvais élèves !

La semaine dernière, Facebook promettait de faire des efforts pour limiter ses impacts sur l’autonomie de votre smartphone. Pour l’instant, on le retrouve à la sixième position des applications lancées au démarrage qui vident le plus votre batterie. Il arrive derrière les services de Samsung qui occupent les quatre premières places tandis que Google Maps arrive cinquième.

applications demarrage autonomie

On retrouve également l’application du réseau social également en première position du classement des applications lancées au démarrage les plus gourmandes en ressources système, tandis que son client de messagerie, Facebook Messenger qui vient de dépasser le milliard d’utilisateurs arrive troisième et Instagram quatrième.

applications demarrage ressources

Notez que Facebook fait également partie des applications lancées au démarrage qui mobilisent le plus d’espace de stockage.

applications demarrage stockage

Du côté des applications lancées par l’utilisateur, on constate que c’est Snapchat qui affecte le plus les performances de votre smartphone.

applications ressources

Il s’agit également de la seconde application lancée volontairement par l’utilisateur la plus gourmande en autonomie tandis qu’en cinquième position, on retrouve Clean Master.

applications autonomie

Enfin, toujours du côté des applications lancées par l’utilisateur, Spotify reste la plus gourmande en stockage mais Snapchat arrive à la seconde place.

sockage

Pour ce qui est des jeux, on constate que Clash of clans qui fait partie des jeux mobiles les plus téléchargés reste le plus gourmand en performances. Notez tout de même que ce classement qui porte sur la période allant de janvier à avril 2016 ne tient pas encore compte des impacts de Pokemon Go qui pourraient bien nous surprendre lorsque AVG publiera son prochain classement.

jeux performances

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !