Aurous : le PopCorn Time pour Spotify arrivera bientôt

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 44 min

Vous aurez beau vouloir cerner toutes les issues afin de protéger un bien qui vous est cher, il existera toujours une solution annexe pour y accéder un jour ou l’autre. Si Netflix en a fait les frais avec PopCorn Time, ce sont désormais Deezer, Spotify et consorts qui sont désormais visés avec Aurous, une application de streaming musical illimitée et entièrement gratuite.

Aurous musique application

Présentée pour la première fois il y a à peine quelques jours, une campagne de financement pour le projet Aurous était lancée sur Indiegogo et visait 25 000$ pour permettre de finaliser son développement. Un projet de cette envergure est assez audacieux compte tenu de sa position sur le droit d’auteur. Cette alternative pourrait néanmoins plaire aux personnes déçues par la gestion des informations personnelles par Spotify.

Aurous fonctionnerait bien évidemment grâce un système publicitaire mais ne venant pas perturber votre écoute. La plateforme est également capable de gérer vos musiques et supporte les formats FLAC, OGG, OPUS, WebA ainsi que les plus classiques MP3, WAV,…

Malheureusement, la campagne a été subitement retirée au bout de trois jours seulement, la faute à une trop forte couverture médiatique autour de l’application. On peut comprendre pourquoi ce genre d’application cherche à faire profil bas et veuille fonctionner sur la base du bouche à oreille. Andrew Sampson, le créateur d’Aurous a donc décidé de retirer son projet d’Indiegogo.

Néanmoins, lui et son équipe ne baissent pas les bras. S’il était annoncé qu’Aurous verrait officiellement le jour à la date du 10 octobre prochain, il faudra néanmoins patienter un peu plus avant de pouvoir tester l’application sur nos PC et smartphones, toujours est-il qu’Aurous arrivera bientôt et pourrait ralentir la tendance enregistrée indiquant que nous sommes de plus en plus nombreux à souscrire à un abonnement sur les plateformes légales.

L’équipe d’Aurous s’est entendue sur le fait que la campagne avait engendré une attention non désirée voilà pourquoi nous décidons de l’annuler. Le développement de l’application va se poursuivre.

Cette attention non désirée, il n’est pas difficile de déterminer ses origines. Les fameux ayants-droit, et autres représentants de l’industrie du disque ont dû fulminer et hausser le ton,…On peut tout de même saluer l’honnêteté de Sampson qui dès le départ a mené son opération à visage découvert, affichant même sur son profil LinkedIn sa position de fondateur d’Aurous. Gardons l’œil ouvert quant à la future inauguration du service.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Twitch Prime : les publicités sur les vidéos débarquent chez les abonnés

Les abonnés Twitch Prime ne pourront plus éviter les publicités à partir du 14 septembre 2018, annonce l’entreprise, filiale d’Amazon. Jusqu’à maintenant, l’abonnement payant à Twitch Prime permettait de profiter du service et regarder des vidéos en streaming sans être harcelé…

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…