Audi rappelle 875 000 voitures en Europe pour risque d’incendie !

Mercredi 20 décembre, le constructeur automobile Audi a annoncé le retrait de 875.000 voitures en Europe à cause de risques d’incendie. Plusieurs modèles commercialisés par le constructeur sont concernés : le A4 , le A5 et certains 4X4 Q5. Selon les informations communiquées par Audi, le chauffage de ces unités serait défectueux et risquerait de s’enflammer !

audi

Coup dur pour la marque automobile : depuis son annonce, Audi se retrouve au coeur d’un véritable bad buzz. Sur tout le continent européen, Audi a annoncé le retrait de 875 000 unités. En Allemagne, c’est 330 000 voitures Audi qui ont dû être récupérées par le fabricant. Même cas de figure en Belgique, avec  6821 voitures rapatriées. Tous les modèles incriminés ont été construit entre 2011 et 2015. Si vous roulez à bord d’une A4, d’une A5 ou d’une Q5 construite pendant cette période, rendez-vous d’urgence chez votre concessionnaire !

Audi rappelle 875 000 voitures pour cause de chauffage défectueux !

Qu’est-ce qui cloche chez les voitures du constructeur ? Selon un porte parole de la marque, le soucis est causé par la surchauffe des câbles du chauffage additionnel ajoutés aux voitures. Aucun dommage corporel n’a encore été constaté. Comme le souligne Audi, le problème peut d’abord se manifester par une odeur de brûlé. Par la suite, la surchauffe peut endommager la structure du véhicule.

Audi va entrer en contact avec tous les propriétaires de A4, de A5 et de Q5 touchés par ce phénomène. Si vous possédez un de ces modèles, Audi va vous demander de ramener votre véhicule chez votre concessionnaire pour réparation. On suppose que la réparation sera effectuée aux frais de la marque. En attendant qu’Audi vous contacte, le porte parole a conseillé aux automobilistes de désactiver le chauffage additionnel par mesure de sécurité.

Ce n’est pas la première fois qu’Audi doit rappeler d’urgence certaines voitures. En octobre 2017, la marque rappelait 25 000 voitures aux Etats-Unis. Là encore, le problème venait du chauffage installé sur les véhicules…Cette nouvelle affaire risque de porter un coup dur à l’image du constructeur. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas d’égratigner la marque. Et vous, comment réagissez-vous à cette nouvelle ?

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Une question, Audi connais les utilisateurs de voiture acheté d’occasion ou contact le propriétaire qui a acheté la voiture neuf ?

    • Math Picpic

      ils contactent en premier lieu leur base client, puis ceux qui ont acheté des occasions via leur circuit et enfin ils communiquent via tous les moyens possible (médias, mails , etc) pour que heureux possesseurs de véhicules défectueux aient connaissance de ce rappel

      • AD MIN

        D’accord donc si une personne l’achète à un particulier sans regardé pub etc c’est difficile pour lui d’être au courant.

        • Math Picpic

          exactement, c’est rassurant je dirais même, car s’ils arrivaient à pister tous leurs appareils je m’inquièterait grandement sur pour ma vie privée

          • AD MIN

            Après juste en prévenant les garage et des que je m’y rend avec la Audi qu’on me prévienne. Ou avec un pop up sur les écrans de la voiture.

          • Math Picpic

            si ta voiture est équipée d’une connexion à internet pourquoi pas, « la audi » tu ne serai pas de l’est de la france par hasard?

          • AD MIN

            Pas du tout un sudiste et je ne possède même pas d’Audi c’est juste pour m’informer au cas où.

          • Math Picpic

            ok (car je viens de l’est et dire « la audi » au lieu de « l’audi » ça vient de chez moi ) ;)

  • iAndroid

    Breaking news : Dacia rappelle la Logan d’Emmanuel Milcent à cause d’un malware installé lors de son couplage bluetooth avec son Android !

    • Flo

      mdrrrr t’es un grand taré ma parole !

    • lemaitre

      Ptdrrrrr excellent 👌😂😂😂

  • gu!ll

    Vous allez aussi dire que c’est la fin de Audi, comme vous l’aviez fait avec Samsung et son Note 7 ?

    • fra tre

      ca va juste être encore plus chère pour les futurs clients (pigeons)

  • Guillaume Soghonian

    Prochaine News : Comment bien cuisiner avec de la mayonnaise…

  • Markus

    Zut, composants samsung ?

    • lemaitre

      Mdrr 😂😂😂

  • fra tre

    qui va payé l addition en plus du dieselgare du groupe vollswagen : les futurs pigeons qui achetent ces merdes
    pas étonnant qu elles soient si chères
    et ils veulent concurrencer Tesla mdr
    sans oublier la chute du marché diesel neuf et occasion les diesels deviennent inrevendables et dans les 5 ans qui viennent un diesel ne pourra même pas se revendre vu qu après elles seront avec les essences interdites à la circulation

  • fra tre

    groupe volkswagen ou autre diesel fabriquant les marques des pigeons

  • hugosdu66

    Au moins ils le disent publiquement et font passer leur clients avant leurs images de marques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : batteries « increvables », même après 250 000 km

Tesla propose des batteries « increvables » même quand les voitures ont parcouru plus de 250 000 kilomètres selon les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque californienne. Ce sont les membres d’un forum qui sont à l’origine de cette information en…

Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture…