Au premier trimestre 2016, les constructeurs chinois ont pris toute la place

IC Insights nous délivre aujourd’hui son top 12 des plus gros constructeurs de smartphones au premier trimestre 2016. Si Samsung et Apple occupent toujours les deux premières places, on constate néanmoins que 8 des 12 constructeurs listés dans ce classement sont des constructeurs chinois.

constructeurs chinois

Avec 81,5 millions de smartphones vendus au premier trimestre de l’année, Samsung qui devrait écouler 25 millions de Galaxy S7 d’ici la fin du mois domine toujours le classement et devrait atteindre les 320 millions de ventes d’ici la fin de l’année. En seconde position, on retrouve Apple avec 51,6 millions de smartphones vendus au premier trimestre malgré une baisse historique des ventes d’iPhone au cours de cette même période.

Si les deux géants occupent toujours les deux premières places, les constructeurs chinois dominent néanmoins ce classement en nombre puisqu’ils sont pas moins de huit. On retrouve notamment Huawei qui espère toujours devenir leader d’ici 5 ans, en troisième position, suivi d’Oppo et de Xiaomi qu’on retrouve à la quatrième et à la cinquième place.

Quant aux places suivantes, elles sont occupées par Vivo qui vient de sortir son clone sur Galaxy S7 Edge, ZTE, Lenovo, TCL et Meizu tandis que le constructeur indien Micromax fait enfin son entrée dans ce top 12 avec 5 millions de ventes. Voilà qui rappelle le dernier classement AnTuTu où les smartphones chinois plus puissants que le Galaxy S7 Edge, qu’on retrouve en cinquième position, dominent l’univers d’Android.

Les temps ont changé et les constructeurs chinois sont de plus en plus omniprésents, en grande, partie grâce au rapport qualité prix de leurs produits qui reste bien supérieur à ce que peuvent proposer leurs concurrents internationaux. Notez que IC Insights prévoit une très faible croissance à court terme pour les constructeurs présents dans cette liste : 6% ou moins pour les sept premiers, 29% ou plus pour les cinq suivants.

Réagissez à cet article !
  • fred

    Normal,bon matos,bon prix et donc bonnes ventes.

    • itachi

      Et marché qui représente les USA et l’UE.

  • Funk

    +1 avec Fred
    Faut que je retrouve mon vieux Samsung a clapet de 2001,et vous verrez qu’a l’époque ce n’était pas gagné…….et en fait aujourd’hui,bah ils sont au top.
    Comme les autos japonaises ou KTM ^^

  • Kokyn

    Reste la plaie du non support des fréquences en 800mHz ! Sinon c’est un succès logique.

  • maisouicestclair

    Heu, vous avez oublié LG (qui est classé 7ème sur le dite d’IC Insights)
    http://www.icinsights.com/files/images/bulletin20160609Fig01.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 8 : une dernière image alléchante juste avant sa présentation officielle

A quelques heures d’être présenté par Samsung, le Galaxy Note 8 apparaît dans une version Orchid Grey franchement séduisante. C’est par le biais du reporter Evan Blass qu’il est possible d’admirer cette version grise de l’appareil et d’entrevoir au passage quelques uns de ses composants phares comme son immense écran de 6,3 pouces, son double capteur photo, etc.

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact : leurs prix révélés par une fuite

Les Sony Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact sont attendus à l’IFA 2017 à Berlin pour une présentation en grande pompe leurs prix vient de fuiter avec des liens vers une fiche descriptive qui pointe vers le site d’Amazon. Nous connaissons déjà leurs design ainsi que leurs fiches techniques.

d7aa2e79a3ac924ac2a00c84a5b2ddce11111111111111111111