Au premier trimestre 2016, les constructeurs chinois ont pris toute la place

IC Insights nous délivre aujourd’hui son top 12 des plus gros constructeurs de smartphones au premier trimestre 2016. Si Samsung et Apple occupent toujours les deux premières places, on constate néanmoins que 8 des 12 constructeurs listés dans ce classement sont des constructeurs chinois.

Avec 81,5 millions de smartphones vendus au premier trimestre de l’année, Samsung qui devrait écouler 25 millions de Galaxy S7 d’ici la fin du mois domine toujours le classement et devrait atteindre les 320 millions de ventes d’ici la fin de l’année. En seconde position, on retrouve Apple avec 51,6 millions de smartphones vendus au premier trimestre malgré une baisse historique des ventes d’iPhone au cours de cette même période.

Si les deux géants occupent toujours les deux premières places, les constructeurs chinois dominent néanmoins ce classement en nombre puisqu’ils sont pas moins de huit. On retrouve notamment Huawei qui espère toujours devenir leader d’ici 5 ans, en troisième position, suivi d’Oppo et de Xiaomi qu’on retrouve à la quatrième et à la cinquième place.

Quant aux places suivantes, elles sont occupées par Vivo qui vient de sortir son clone sur Galaxy S7 Edge, ZTE, Lenovo, TCL et Meizu tandis que le constructeur indien Micromax fait enfin son entrée dans ce top 12 avec 5 millions de ventes. Voilà qui rappelle le dernier classement AnTuTu où les smartphones chinois plus puissants que le Galaxy S7 Edge, qu’on retrouve en cinquième position, dominent l’univers d’Android.

Les temps ont changé et les constructeurs chinois sont de plus en plus omniprésents, en grande, partie grâce au rapport qualité prix de leurs produits qui reste bien supérieur à ce que peuvent proposer leurs concurrents internationaux. Notez que IC Insights prévoit une très faible croissance à court terme pour les constructeurs présents dans cette liste : 6% ou moins pour les sept premiers, 29% ou plus pour les cinq suivants.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Normal,bon matos,bon prix et donc bonnes ventes.

    • itachi

      Et marché qui représente les USA et l’UE.

  • Funk

    +1 avec Fred
    Faut que je retrouve mon vieux Samsung a clapet de 2001,et vous verrez qu’a l’époque ce n’était pas gagné…….et en fait aujourd’hui,bah ils sont au top.
    Comme les autos japonaises ou KTM ^^

  • Kokyn

    Reste la plaie du non support des fréquences en 800mHz ! Sinon c’est un succès logique.

  • maisouicestclair

    Heu, vous avez oublié LG (qui est classé 7ème sur le dite d’IC Insights)
    http://www.icinsights.com/files/images/bulletin20160609Fig01.png