AU Optronics: Des écrans OLED plus grands avec toujours plus de pixels

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 15 min

Qu’ils soient OLED, AMOLED ou LCD, les écrans ou plutôt les technologies d’écrans employées par les constructeurs de terminaux mobiles sont décidément un sujet brûlant, cette semaine. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un constructeur propose de nouveaux écrans, encore plus prometteurs. Et c’est justement le cas d’AU Optronics qui s’apprête à dévoiler un tout nouvel écran, à l’occasion de l’exposition China Optoelectronics Display 2013 qui se tient actuellement et jusqu’au 12 avril dans la ville de Shenzhen. Un écran Full HD d’une taille de 5 pouces proposant une impressionnante densité de l’ordre de 443 pixels par pouce.

AU Optronics lance un nouvel écran OLED 5 pouces de résolution Full HD

Bien sûr, il ne s’agit pas du premier écran du genre dont nous entendons parler ce mois-ci puisque Japan Display prépare également un écran 5,2 pouces à 423 pixels par pouce tandis que Samsung propose ses propres technologies d’écrans Full HD, notamment avec le Galaxy S4, toutefois, le nouvel écran d’AU Optronics dispose d’avantages concurrentiels qui lui sont propres.

Ainsi, d’après AU Optronics, il apparaît que ce nouvel écran se dote à la fois d’un contraste élevé, d’une faible consommation, d’une haute luminosité, d’un temps de réponse rapide et d’un angle de vision libre. Mais comment ce nouvel écran OLED va-t-il pouvoir se doter d’une réelle valeur ajoutée face à l’écran 5 pouces Full HD du Samsung Galaxy S4, dernier fer de lance du coréen ?

Et bien tout simplement en ouvrant la technologie OLED à d’autres constructeurs, cassant de cette façon le monopole de Samsung.  Jusqu’à présent, les concurrents de Samsung optaient pour des écrans LCD, principalement pour des raisons de coût. Mais en toute logique, plus l’offre sera importante, plus les prix baisseront.

A noter qu’AU Optronics présentera également une nouvelle gamme d’écrans LCD, d’une taille comprise entre 5 et 5,7 pouces, une tendance de plus en plus populaire quand on sait que certains constructeurs comme Samsung préparent actuellement des smarphones de plus de 6 pouces.

Reste à savoir comment vont réagir les constructeurs si l’offre en écrans OLED s’étend enfin.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Pour des raisons de “coup” ?

    • Sam

      C’est clair ! Les fanboys htc, ils gobent tout ! Ils sont les premiers a defendre le lcd et bientôt ils auront de l’oled ! Mdr ! Ils sont les premiers a defendre la non nécessité d’un port micro sd pendant que les chinois eux ont un one avec micro sd ! Mdr ! Le one telephone plus encombrant qu’un s4 pour un ecran 0,3 pouces plus petit ! Quelle revolution ! Mdr ! Le one totalement irreparable comme ça avec l’allu, tu pourras le faire fondre et l’utiliser comme papier allu alimentaire ! L’alluminium totalement toxique et cancérigène surtout qu’il n’isole pas la chaleur mais au contraire, il cuit ! Quand votre one chauffera dans votre main, profitez en pour vous faire une omelette ! C’est une fonction très pratique du one ! C’est clair ça c’est du haut de gamme ! Rien a voir avec ce « cheap » de S4! Fanboys htciens phonandroidien a vos claviers !

      • lynx2025

        Je surkiffe ton commentaire… croyais être seul aux mains de ces fanboys si attentionnés…

      • Jonathan Simon

        et toi tu ne serais pas un fanboy samsung au passage?? rapport avec HTC ici?

        • Sam

          Je suis fanboy android ! Et pas pro htc ou pro samsung ! Je veux le meilleur phone ! Ce site est clairement pro htc et c’est très désagréable d’être aussi anti samsung ! Sans samsung, android ne serait rien ! Ça c’est la réalité ! Si on est objectif, qui est le telephone le plus geek et grand public a la fois? Qui a la plus grosse communauté de développeurs ?

          • Jonathan Simon

            samsung n’a pas fait android… samsung a fait migrer les fanboy apple sur android, c’est différent, “téléphone le plus geek” … “geek” veut dire “passioné” donc bon… chaque smartphone peut être le plus geek… et les smartphones “grand publics” ne sont certainement pas les hauts de gammes mais les bas de gamme

            de plus je ne voie aucun lien avec HTC et aucun dénigrement de samsung dans cet article… il faut arréter la paranoia un jour, certe phonandroid n’est pas le site le plus “objectif” du web mais dans ce cas pourquoi vous rester sur celui la au lieu d’aller sur les autres??

  • lynx2025

    Pendant qu’on y est. Je croyais que c’était pour le soit disant rendu réel du lcd que les autres constructeurs optaient pour cette technologie ? Faut il voir là que, comme j’ai maintes fois tenté de l’expliquer, les htc et autres sony offrent du lcd parce qu’ils ne peuvent pas offrir mieux (amoled), au risque d’éroder d’avantage leurs marges???

    Htc fanboys, à vos claviers!

    • Jonathan Simon

      je voie pas de ou l’amoled est mieux…, l’amoled c’est le syndrome des écran plasma des année 80… des meilleurs noire mais pour le reste c’est a revoir

      • lynx2025

        Vous pouvez pas voir parce que là où l’amoled a fait son succès vous dites que ce sont ses défauts… des contrastes et un rendu des couleurs à couper le souffle. Des noirs parfaits. Devant l’amoled le lcd a très pâle figure. C’est tout simplement pâle, grisâtre…

        Samsung semble seule a maîtriser cette technologie et a être capable de la commercialiser.

        Les autres constructeurs, malhonnêtes, au lieu de payer le prix fort pour offrir le meilleur, trouvent des artifices pour distraire les Consommateurs. Apple et htc qui n’hésitent pas à dénigrer ouvertement l’amoled au lieu d’en produire eux même ou d’offrir le choix au Consommateurs…

        Ils devraient avoir l’honnêteté de reconnaître que s’ils avaient pu ils se seraient alignés au lieu de faire croire que le lcd est mieux.

        C’est pas un débat sur les goûts, faux débat d’ailleurs, c’est un débat sur la capacité aux autres constructeurs a livrer de l’amoled au marché, étant donné que cette technologie reste la plus prisée du marché, n’en déplaise aux propos des irreductibles htc fanboys…

        • Storrm

          Totalement d’accord.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

2fe4a9e6a9bedf771a0d49498f0f44ecrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr