Attentats de Paris : les Anonymous promettent “une réaction massive” contre Daesh [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 15 décembre 2015 à 17 h 09 min

Le week-end du Vendredi 13 Novembre 2015 a été marqué par les actes barbares perpétrés par des pantins de Daesh. Comme pour les attentats de Charlie Hebdo, les Anonymous ont réagi en publiant une vidéo de menace à l’encontre de l’Etat Islamique. Ils promettent “une réaction massive”.

attentats paris anonymous

La vidéo a été vue déjà plusieurs millions de fois sur Youtube et Facebook : des internautes se réclamant du collectif Anonymous ont réagi aux attentats de Paris en publiant une vidéo de menace à l’encontre de Daesh. Selon les propos tenus par l’un des membres, arborant comme toujours son masque blanc, “ces attentats ne peuvent pas rester impunis”.

C’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo […] Attendez-vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. – Anonymous –

La réaction des Anonymous n’est pas sans rappeler celle qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Et le groupe était rapidement passé à l’action. Deux mois à peine après les attentats, Anonymous avait livré sur Twitter des comptes de soldats de Daesh.

Enfin, Anonymous envoie un appel à l’unité, au rassemblement : “rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux”. Ce message, le groupe l’avait déjà transmis en début d’année. Espérons qu’il sera entendu.

Certains sites et comptes Facebook signalent que cette vidéo serait un fake. Pour l’heure, aucun démenti n’a été publié. N’importe qui pouvant s’auto-proclamer Anonymous, nous estimons qu’il s’agit d’une réelle menace. Si un démenti est publié nous n’hésiterons pas à vous le faire savoir.

Découvrez la vidéo intégrale d’Anonymous

Réagissez à cet article !
  • leswitcheur

    Mouais, les pseudo-justiciers masqués, bof… A mon avis, les frappes de Rafales comme celles d’hier soir sont bien plus efficaces…

    • Lochheart

      Efficaces contre qui ?
      C’est des Français radicalisés qui se font sauter :s
      Tu peux envoyer autant de bombes que tu veux la bas, ils y sont pas !

      • leswitcheur

        Ben dis-donc, heureusement que t’es là ! Tu devrais aller faire un tour au ministère de la défense pour leur raconter tout ça… ‘-_-

        • Lochheart

          Je ne doute pas qu’ils soient sur le pied de guerre depuis un moment déjà, les frappes en Syrie c’est la partie grand public de la réponse. Mais leur portée sont très limitées.

          • leswitcheur

            T’as fait combien de temps dans l’armée pour être aussi catégorique ? Moi j’y ai fait 8 ans…
            Grand public, une opex, va leur dire ça, aux bidasses qui sont sur place, si ce qu’ils font c’est grand public !

          • “Une partie grand public”
            Hmm, on lui dis ou c’est comment ?

            Vu le résultat et ce qu’il s’y trame, crois moi, on est loin du “Grand Public” !

      • Tapian

        Tu crois qu’il n’y en a pas la bas en ce moment des “français” radicalisés?
        Sachant qu’en plus on a confirmation que certains ne sont même pas Français mais viennent de Syrie

        • Lochheart

          Je pense que le renseignement Francais est extrênement efficace et les actions sur le territoire sont plus utiles que des frappes aériennes.

          Mis à part lancer un bombe nucléaire sur place, aucune guerre n’a débouché à long terme sur une paix durable. Les américains en Irak en sont témoin.

          • Tapian

            Le renseignement français ne peut pas empêcher prévoir tout, ce n’est pas envisageable croire le contraire est utopique..
            La courbe est exponentielle, si on ne fait rien à la source, dans 10 ans le nombre de radicalisés “Français” deviendra ingérable par nos services de renseignement.

      • Silver WX

        Contre le “coeur” …. de daesh

  • jean-luc Mutabazi

    Va falloir se demander d’où leur vient leurs ressources pour pouvoir faire ce genre de chose

  • Cela dis. Une petite liste des radicalisés, brisage de rotules, tout ça.

  • Mid

    Ils ont bougés aujourd’hui même: http://m.nouvelobs.com/tech/20150318.OBS4873/les-anonymous-livrent-9-200-comptes-twitter-lies-a-daech.html

  • Miidou B

    il y’a 1700 et + des hommes fichier dangeureux dans la catégorie ” terroriste potentielle ” Donc 1700 hommes capable de faire du mal en France a n’importe quel moment…

  • Koska

    Une très bonne chose. La divulgation de comptes, identités, paralyser leurs moyens de communications, il existe de multiples possibilités pour les Anonymous d’être efficace.

    Attention, je ne cautionne pas pour autant le côté guérilla de leurs actions, il restent dans l’illégalité pour moi, mais peut-être arriveront-ils à aider les forces légales.

    • Nimbus

      Ça ne changera strictement rien…
      C’est pas comme s’ils allaient arrêter toutes actions sous prétexte qu’une organisation dévoile les identités de leurs membres… Identités qui, soit dit en passant, sont surement déjà connues des différents services de renseignement…

      Maintenant, au vu de ce qui s’est passé, je pense que légalité ou pas, faut leur rentrer dans le lard, y’en a plein de cul de tergiverser 50 ans par des lois chaque action à effectuer…

  • leswitcheur

    La vidéo est juste à se tordre de rire… Ils doivent avoir sacrément peur, Daech, avec un truc pareil…

  • gugus

    Ouais… il faut juste arrêter de dire, “mais faire”.

  • Geoffrey

    Encore des pseudo experts bien placés pour parler stratégie a adopter face à ce phénomène. Taisez vous au lieu de parler de ce que vous ignorez tout le monde ne s’en portera que mieux.

    • Geoffrey

      Mon comm n’est pas clair, il est destiné aux personnes qui commentent ici, ou sur le sujet sur d’autres forums.

      • Lighty69

        Si les commentaires sont activés c’est pour parler du sujet, mais je suis d’accord avec toi

  • Silver WX

    Vidéo fausse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9c2dd3f22e3c2dd82833d9cc18e18c9933333333333