Attentats Londres 2017 : Uber fait scandale en doublant ses prix pendant les attaques

Date de dernière mise à jour : le 4 juin 2017 à 12 h 43 min

La nuit du 3 au 4 juin 2017 a été marquée par de nouveaux attentats survenus au Royaume-Uni. Une nouvelle fois en 2017, Londres a vécu une nuit d’horreur, cette fois en plein centre-ville. Au lendemain de l’effroi, des témoignages affluent. Aujourd’hui, de nombreux londoniens pointent du doigt Uber. La compagnie fait scandale car durant les attaques, ses prix ont considérablement augmenté. Un scandale.

attentats-londres-uber-prix
Crédits : Huffington Post

Samedi 3 juin au soir, la ville de Londres a été une fois encore frappée par des attentats meurtriers. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan s’élève à 7 morts et 48 blessés dont 4 français. Les attaques ont cette fois frappé le centre-ville de Londres, aux alentours du London Bridge.

Dès lors que les londoniens présents dans cette zone ont été informés par les autorités de ces attaques, ils ont tous tenté de s’éloigner du London Bridge et ses alentours pour rentrer chez eux (conseil donné par les autorités).

Pour faciliter l’évacuation, les célèbres Black Cabs (les taxis noirs typiques de Londres) ont embarqué un maximum de passagers gratuitement pour les rapatrier à leur domicile. Mais de nombreux londoniens ont témoigné de l’attitude scandaleuse de Uber durant cette évènement tragique.

Uber gonfle ses prix pendant les attaques de Londres

C’est le Dailymail qui rapporte cette information qui risque bien de faire une très mauvaise publicité à Uber. La compagnie de VTC, plutôt que de suivre les fameux Black Cabs dans leur élan de solidarité, a plutôt saisi l’occasion pour gagner un maximum d’argent.

En effet, les Black Cabs n’étant pas suffisants pour rapatrier en urgence tous les londoniens présents aux alentours du London Bridge, des utilisateurs de Uber ont donc cherché à rentrer chez eux avec le service de VTC. Mais à leur grande surprise, non seulement le service n’était pas gratuit, mais pire encore, les prix avaient considérablement augmenté et même dans de nombreux cas doublé.

Evidemment, une telle attitude a déclenché une vague de dénonciations sur les réseaux sociaux et une invitation à boycotter la compagnie de VTC. Selon le Dailymail, Uber s’est exprimé sur ces prix qui ont dans certains cas carrément doublé :

Nous avons suspendu la montée des prix dès que nous avons entendu parler de l’incident, comme nous l’avons fait précédemment avec Westminster et Manchester.

Oui, vous avez bien lu. Non seulement cette attitude est scandaleuse, mais Uber ne semble pas apprendre de ses erreurs puisque la compagnie avait déjà fait scandale lors des attentats à Westminster et Manchester. D’ailleurs Whatsapp avait également été pointé du doigt par les autorités britanniques lors de ces attentats.

Réagissez à cet article !
  • ReveurIngenu

    Ces attaques sont devenus des actes quotidiens dans le monde occidental, de simples fait divers. Le monde ne peut pas arrêter de fonctionner normalement à chacun de ces évènements. Que les taxis aient voulu proposer la gratuité, c’est leur affaire. Mais on ne peut pas condamner une société d’avoir simplement répondu à la loi de l’offre et la demande en augmentant leurs tarifs à un moment où la demande était plus forte que l’offre disponible. Il faut arrêter de s’offusquer de tout et de rien ou de prendre tout le monde pour des personnes obsédée par l’argent. La vie continue, on doit faire avec.

    • le wisigoth

      hypocrisie totale. le prix du métro est doublé pendant les heures de pointes…….

      • Lol

        Alors si tu n’est pas content investi dans un vélo

        • le wisigoth

          j’ai déja le vélo, je fais ce que j’ai envie,
          d’autre part vous dites solidarite solidarité mais si le terroriste à envie de s’échaper en taxi gratuit type uber?

          • le wisigoth

            c’est pas une guerre normale bande de cruches

      • Charles Pomerleau-Boutet

        l’heure de pointe n’est pas une situation d’urgence..

    • Alexandre Dupuy

      Pardon, vous pouvez répété ce que vous avez dit???! J’aimerai bien que vous soyez victime d’un attentat….

      • Krayia

        Et pourtant il a raison ..
        Faut vivre avec a cause de bien pensant gauchistes et de leur vivre ensemble.. alors que l’islam ne peut pas être pour le vivre ensemble
        L’esclavage, le voile, les mécréants etc
        Mais faut faire avec c’est comme ça, faut s’habituer, ça ne m’étonne même plus personnellement. L’Europe s’est devenu l’Irak

        • Pain972

          “Bien pensants gauchistes” c’est l’une des nouvelles insultes à la mode. J’espère que tu troll… parce que tu dis de la merde. Le voile ne vient pas que de l’islam mdr, lors de la colonisation la bible a aussi été utilisée. Si tu troll pas tu devrais te taire et te cultiver. Je comprends pas que ton commentaire soit pas supprimé.

          • Krayia

            Lors de la colonisation qu est ce que j’en ai a foutre tu me parles d’une civilisation il y a 300 ans …. on est en 2017 et si le voile c’est l’islam .. bientôt tu vas me dire qu’une femme y’a pas le voile et qu’elle peut se peindre les cheveux en rose allez va jouer ailleurs et pour info les chrétiens ne voilaient pas les gens … allez va te cultiver

          • Pain972

            La colonisation est toujours un sujet d’actualité tu sais? Les Antilles Françaises tu connais? T’en as rien à foutre? Un peu de respect, vraiment. La suite de ton commentaire est quasiment incompréhensible tu sais? Mais bon d’après ce que je comprends tu insinues que les musulmanes sont forcées de porter le voile? Tu sors un peu? Tu te renseignes? Dans la bible, il y a un passage ou l’on voile les femmes pour ne pas que des hommes soient attirés par elles, et qu’ainsi elles restent fidèles d’après moi. Tu m’as l’air bien sanguin comme gars.

          • Krayia

            Je rêve, tu sais que tu comprends rien ?
            Les antillais c’est quoi ? Ta propre race ta vendu pire qu’une poule et on vous avez servie a produire du coton,du mais pour la France et echange vous avez eu ? Une île et une éducation … Compare a l’heure actuel d’où tu viens avec les Antilles stp… viens pas faire la victime avec moi stp.
            Pour ta citation tu me parles du coran, oui les femmes sont forcés de porter le voile,l’Irak ? L’Iran ? L’Arabie saoudite tu connais ? Ou tu t’ai perdu au fin fond de ta jungle ?
            La bible personne ne t’oblige à porter un voile sous 40 degrés y’a qu’à regarder l’histoire … puis je m’en fout de la bible ça nous pose pas de problèmes que l’islam oui.

          • Pain972

            Mec parle bien t’es illisible. D’où je viens? Dis moi d’ou je viens stp apprends moi, cultive moi vas-y.
            Le Coran n’oblige personne. J’ai pris l’exemple de la bible pour te montrer qu’un livre sacré peut-être instrumentalisé, c’est ce qui se passe avec le Coran. Mais tu restera fermé dans ta campagne profonde.
            Race de vendu? Le peuple Antillais est un peuple très complexe je t’invite à te renseigner sur lui.

          • Krayia

            972 pour moi c’est les Antilles ça
            Bref qu est ce que tu me parles de la religion catholique, c’est quoi que tu comprends pas, je m’en fout des catholiques, sauf que la bible n est pas écrite par Jésus et oui vous les antillais vous êtes des africains de bases.

          • Pain972

            Premièrement exprime toi bien, on a du mal à te comprendre.
            Deuxièmement, je ne t’ai jamais parlé de Catholiques, mais que de la bible. Lis un peu.
            Ensuite, encore une fois les gens pensent que nous sommes exclusivement Africains, mais tous les antillais n’ont pas forcément d’ancêtres Africains, et même si on en a, on a aussi des ancêtres indiens, blancs asiatiques et même arabes.
            Arrêtes tu te fais du mal.

          • Krayia

            C’est toi qui a du mal à lire, et la bible c’est quoi ? Bien-sûr que vous etes africain puisque vous avez été vendu au blanc … Arrêtez de nier soyez un peu reconnaissant de ce que vous avez certes vous été exploiter comme la plupart des pays pauvres sauf qu’à la clef vous avez eu une île et une education.

          • Pain972

            C’est bon j’en ai marre, tu te contredit seul. Tu dis de la merde renseigne toi. Tu veux faire l’homme cultivé ce que tu n’es pas, tu veux parler de sujet que tu comprends pas

          • Krayia

            T’as raison fuis :) je reste sur mes appui depuis toute a l’heure
            Moi je pense plutôt que tu t’es renseigné sur internet et que j’ai raison et tu l’admets pas c’est pas grave Je te pardonne :)

          • Pain972

            Moi je parle aux gens, j’écoute et j’apprends des autres, je reste pas fermé comme toi. Tu sais si tu vas vivres dans les DOM anciens colonisés tu verra qu’il y a une situation très complexe, qu’elle soit sociale ou économique. Pour raconter ma vie, je suis arrivé en métropole et j’ai commencé à fréquenter des musulmans qui connaissent bien leur religion. Donc ton internet tu sais ou tu peux le mettre.
            Reste derrière ton pc et tais toi.

          • Krayia

            Tu apprends très mal alors.
            Une situation social et économique complexe par rapport a l’Afrique vous êtes plutot bien.
            Si ils sont aussi débrouillard que toi tes potes on est pas dans le pétrin ..

          • Pain972

            Par rapport à la métropole idiot. Les Antilles c’est pas le paradis que tu vois dans le reportage hein. Heureusement que les métropolitains sont pas tous comme toi hein.

          • Krayia

            Mais reste sur ton île toi tu comprends rien… mais c’est obligé qu il y est une différence entre la France et vous … regarde la zone géographique .. t es sur une île éloigné même la corse qui est a côté de la France c’est cher alors j’imagine pas chez vous.

          • Pain972

            MDR eh frère tu me fais chier, je vais encore prendre la peine de te répondre. Les antilles sont très fortement touchées par le chômage et la vie chère, à telle point que les fonctionnaires ont un pourcentage en plus sur le salaire. On peut aussi parler de la violence…
            “reste sur ton île” Tu as quel âge?

          • Krayia

            Déjà ton frère tu te le garde toi et moi on n’a pas garder les chèvres ensemble donc reste à ta place

            la violence ça c’est vous qui la créer pas nous.

          • pain972

            Tu ne peux me répondre que sur la violence, encore une preuve qui montre que tu connais très mal ton sujet. Sache que tu trouvera souvent des corrélations entre mauvaise situation économique/sociale et la violence.
            Je te conseille vivement de te renseigner sûr les différentes cultures qui peuplent la France, ça te fera le plus grand bien et t’ouvrira l’esprit. Bien que tu m’ai l’air un peu jeune ça pourra au moins te donner des sujets de conversation.

          • Krayia

            Je ne suis pas violent, disons que je me laisse pas faire surtout quand on me parle mal.
            J’ai pas besoin d’apprendre des autres culture, quand je vois leur pays actuel ils ont rien à m’apprendre. Puis que c’est toujours l’Europe et les blancs qui contrôle ce monde.

            Je suis desole quand tu me parles de violence c’est vous qui l’avez faites, en corse y’a pas de problèmes ou en Sardaigne si on reste dans le domaine de petites île. Vous avez la chance de vivre dans des endroits paradisiaque mais faute d’engagement je dirais bah ça vole pas haut.

          • Pain972

            Mais t’es bête ou quoi? Tu ne sais pas lire? Tu devrais vraiment apprendre, et sois plus humble, ta culture ne vaut pas mieux que les autres.

          • Krayia

            J’ai jamais dit que ma culture est mieux que les autres…
            Si je sais lire puisque je te réponds depuis tout a l’heure.

          • Pain972

            “Sache que tu trouvera souvent des corrélations entre mauvaise situation économique/sociale et la violence.”
            ta réponse
            “Je suis desole quand tu me parles de violence c’est vous qui l’avez faites, en corse y’a pas de problèmes ou en Sardaigne si on reste dans le domaine de petites île. Vous avez la chance de vivre dans des endroits paradisiaque mais faute d’engagement je dirais bah ça vole pas haut.”
            ou est ta logique, tu réponds à côté

          • Krayia

            “Sache que tu trouvera souvent des corrélations entre mauvaise situation économique/sociale et la violence.”

            En corse y’ en a et même à l’heure actuel si si je te réponds parfaitement bien sauf que tu dois le faire exprès de pas comprendre ou alors ….

          • Pain972

            Chommage aux ANtilles entre 20 et 25% en gros.
            Corse 11%
            Tu me réponds à côté

          • Krayia

            Qui a fait le chômage ? C’est vous.
            Le soir il est impossible de circuler librement sans se faire agresser chez vous et en corse ? On peut, faut pas se plaindre après.

          • Pain972

            Ah bon? J’étais pas au courant pour les agressions MDR
            T’es au courant qu’on est dépendant de la France et que les productions sont importées en métropole pour que tu puisses les consommer?
            Sur ce.

          • Krayia

            Pourtant c’est ce qui se passe en Guadeloupe m’a t’ont raconter et un de tes confrères comme toi qui est venu en métropole.
            Bizarre quand j’achète mes fruits je vois très trop souvent d’ailleurs Espagne.

          • Pain972

            Banane de Martinique et de Guadeloupe tu connais? Sucre de canne etc etc
            Ton pote il fait des généralité, y’a bien de la violence , mais pas le soir à chaque coin de rue

          • Krayia

            Oui souvent elle viennent du Maroc.

          • Kaneleg

            Les petits racistes sont partout de nos jours. Faut vraiment avoir un truc contre soi-même pour écrire et écrire sans fin et déverser juste de la haine. Tu devrais avoir honte salle merde!
            Consulte un pro il va sûrement te trouver un truc efficace, qui te sortira vite fait du “basket of deplorable” (Hillary Clinton)

          • Krayia

            T’es vraiment un attardé toi ?allez va jouer avec ton land spiner lautiste et me fais pas chier.
            Je suis pas raciste très loin de la sale enfant d’inceste.

          • Kaneleg

            “Je suis pas raciste” la blague du siècle

          • Krayia

            Comme dirais l’autres tu es qui pour me dire que je suis raciste ? Car je suis pas un bisounours comme toi
            En parlant de trump
            Il a gardé 66% des emplois au usa grâce a son protectionnisme. Encore aujourd’hui 44% des américains sont satisfait.
            Il a aider à créés des entreprises résultat des gens vont voter pour lui car il a tout simplement aider les gens à avoir un travail et sur tf1 il montre un reportages des noirs, latinos allaient voter pour lui .. Pourtant c’est la tele ont auraient put penser qu’ils allaient montrer le contraire et bien non
            Pour la cop21 pourquoi il a refuser ? La cop21 ne sert à rien,encore la y’a un glacier qui va s’ecrouler, il aurait dû payer des intérêts a la Chine, et en plus personne ne dit rien quand a la Chine qui a arrêter sa loi contre les enfants unique ils sont déjà 2 milliards mais ça inquiète personne,la surpopulation ça te parle t es au courant qu’en 2050 la population africaine va juste doubler ?

            Bon allez je vais arrêté de débattre avec un attardé comme toi qui pense que des on est opposée à quelque chose on est raciste, t’es une merde et tu resteras une merde infâme comme tout gauchiste qui mériteraient les camps.

          • Fredox

            Ho ho, faut se calmer, c’est pas un forum de High-tech ?
            Faut décompresser des fois.

          • lordwric97

            Laisse tomber, notre histoire est trop complexe et vu le niveau de ton interlocuteur ce n’est pas gagné…Timbé rèd ;)

          • Pain972

            Je ne comprends pas comment des gens peuvent être aussi bornés devant des faits facilement vérifiables
            Foss kanmarad ! ;)

          • Kaneleg

            Un petit rat qui se croit plus intelligent que tout le monde.
            Pour quelqu’un qui a beaucoup voyagé, entendre des petites merdes comme toi mettre tout dans le même panier me dégoûte. Les musulmanes ne sont pas toutes des soumises, voyons, t’as déjà été En Indonésie ? A djibouti? En tunisie?
            C’est des pays musualmans non? Pourtant tu ne verras pas toutes les femmes en robe noire et visage couvert!! Ce que tu fais c’est généraliser petite merde, c’est ce que tu vois a la tv et sur le web, juste des présomptions et rien d’autre alors que tu ne sais pas de quoi tu parles !
            Et by the way, aux Antilles il n’ya pas juste des noirs il ya de tout, blanc, asiatique et j’en passe. Pour ce qui est du “vous avez ramassé du conton et on vous donné une île truc, BITCH PLEASE! ne sois pas si idiot man, tu veux juste interpreté l’histoire à ta manière. En somme, gros rat, sort un peu de ton trou et arrête un peu de tirer des conclusions basées sur ce que tu vois dans un écran.

          • Krayia

            Mais ferme la. Tu comprends rien
            Ou j’ai dit que j’avais voyage l’autiste ?
            Le mec va citer les pays maghrébin en tant qu’exemplarite sur la religion mais je rigole.
            Indonésie c’est pareil que l’Arabie saoudite hein fdp. Et en plus tu sais pas lire car l autre me parlait d’histoire et pas de notre époque.
            Pour le coton c’est pourtant vrai.
            Mais au moins je comprends ce que je regarde.
            Je sais de quoi je parle la comme maintenant je suis en train de perdre mon temps avec un énième demeuré.

          • Faux. Les femmes musulmanes ne sont pas obligés de porter le voile et une bonne partie n’en porte pas. C’est un choix personnel. Et si les chrétiens se voilaient. Ça continue même à se faire en Éthiopie car ils ont la plus vieille église chrétienne au monde. C’est toi l’inculte ici n’essaie pas de jouer au cultivé avec nous.

          • Krayia

            Qu est ce que tu me racontes toi ? Elles doivent cacher leur cheveux et avec quoi tu les caches sale attardé ?
            Car les cheveux sont la beauté d’une femme, me parle pas des trucs catholiques car c’est pas Jésus qui a écrit a la bible maintenant ferme la

          • Pauvre idiot je te parles de l’Église Éthiopienne Orthodoxe et tu me parles du Catholicisme c’est beau de se voiler la face 😂. Quand bien même le Coran conseil de cacher ses cheveux ce n’est pas quelque chose de capital. Les musulmanes le porte si elles veulent.

          • Krayia

            Toi le grand ingénieur le grand savant

            Tu peux m’expliquer ?

            Marine le pen elle devait partir en iran ou je sais plus où bref pays musulman et elles devaient porter le voile sinon le gars ne pouvait pas la recevoir et elle a refusee bien évidemment et le président a refuser de débattre avec elle sans son voile, toi le bien pensant qui me dit que le voile n est pas obligatoire pourquoi il lui a refuser un simple entretien ? Bah alors ??
            Toi t’es le musulman a boire a fumer et forniquer avant le mariage et tu viens me donner des leçons ? À faire le ramadan et à pas manger de porc ?
            En gros tu es le pratiquant de ce qui t’arrange même le porc je serais curieux de connaître ta réponse du pourquoi comment

          • Tâche de répondre à ma réponse plus bas.
            Et alors ? Ou est le lien entre de pays qui prônent une doctrine rigoriste et l’islam ? Il est le même que celui entre les témoins de Jéhovah et la Bible.

            “Toi t’es le musulman a boire a fumer et forniquer avant le mariage et tu viens me donner des leçons ? À faire le ramadan et à pas manger de porc ?
            En gros tu es le pratiquant de ce qui t’arrange même le porc je serais curieux de connaître ta réponse du pourquoi comment”
            Qui t’as dit que je suis musulmans ? Qui es-tu pour me juger et m’accuser de choses que je n’ai pas faites imbécile.
            Tu n’es pauvre tarée qui qui essaie de faire de la diffamation. Tu traites de sujets qui te depassent.

          • Krayia

            Qui prônent une doctrine rigoriste et bien je suis ravie de te l’entendre dire car ils sont tous comme ça :)

            Ah donc tu es pas musulmans et tu parles de choses que tu connais pas.
            Intéressant

          • “Qui prônent une doctrine rigoriste et bien je suis ravie de te l’entendre dire car ils sont tous comme ça :)”
            Il y a des pays à majorité musulmane ou ce n’est pas la cas comme la Turquie.

            “Ah donc tu es pas musulmans et tu parles de choses que tu connais pas.
            Intéressant ”
            Mes convictions religieuses ne te regardent pas.

          • Krayia

            La Turquie c’est le seul pays ou on peut s’embrasser mais avec le régime de Erdogan qui veut une Turquie avec une éducation islamique ça sera fini monsieur est devenu anti Europe.

            Ça serait intéressant de les connaîtres car le niveau est très bas.

          • “La Turquie c’est le seul pays ou on peut s’embrasser mais avec le régime de Erdogan qui veut une Turquie avec une éducation islamique ça sera fini monsieur est devenu anti Europe.”
            Ainsi on remarque qu’il nest pas question de religion mais de politique.

            “Ça serait intéressant de les connaîtres car le niveau est très bas.”
            Aussi bas que les tiens car quand on juge la foi des gens sur 4 commentaires, alors que ça vole pas haut chez soi c’est très paradoxal.

          • Krayia

            Il veut appliquer une politique baser sur la religion, ça vole tellement haut chez moi que t’as honte de dévoiler ta religion tu te prends pour quelqu’un alors que t’es juste un noname, et c’est toi le tarée pauvre merde.

          • Evite les clashs à deux balles stp tu fais pitié. Non j’en suis plutôt fier mais c’est sûrement pas a des individu comme toi que j’ai envie d’en parler. C’est ma vie. Maintenant si tu veux continuer à jouer au jeu de la devinette moi j’ai pas ton temps.

          • Krayia

            C’est toi qui viens me parler de religion depuis le début avec ton voile.
            Puis je m’en balles les steaks de ta religion, de ta vie.
            Tu peux même mourir que ça m’en touche pas une. C’est toi qui fais pitié depuis tout à l’heure a me parler de religion.

          • “C’est toi qui viens me parler de religion depuis le début avec ton voile.”
            Et alors ? T’en a parlé en premier, j’ai rétabli la vérité car tu mens. Et je parles de ce que je veux.

            “Puis je m’en balles les steaks de ta religion, de ta vie.
            Tu peux même mourir que ça m’en touche pas une.”
            Alors et évite de les citer et fais la tienne qui doit être bien misérable qui on es aigri comme ça. Pauvrecon

          • Krayia

            Oui je mens ta raison, on le voit bien avec les pays musulmans et encore a mon exemple sur le pen et son voyage tu es incapable de me répondre :)
            Ma vie est très bien, je cotise pour des sous êtres comme Toi, tes yeux sont voilé mon pauvre.

          • “Je cotise pour des sous êtres comme Toi”
            Et qu’est ce que t’en sais tocard ? Nessaie pas de nous fairele coup du bon citoyens tu n’es qu’un déchet et le plus malheureux est que tu ne sache pas t’en rendre que c’est beau l’ignorance.

            Ben si tu me citais precisement le pays ou Marine est allé je pourrais argumenter.

          • Deryxel

            Elle allait rencontrer le Mufti dans une mosquée au Liban bordel. Renseignez-vous, c’est quoi le truc que vous avez du mal à comprendre ? Melania Trump s’est bien couverte la tête quand elle est allée rencontrer le Pape au Vatican.

            Ah oui mais comme c’est en lien avec l’islam, forcément c’est mal. Cette polémique avec Marine le Pen au Liban, ce n’était ni plus ni moins qu’une publicité pour sa campagne électorale.

          • Krayia

            Ça a jamais parler de mosquées .. M’étonnerait bien fort que c’était dans une mosquée connaissant le personnage.
            Pour trump je le savais pas.

          • Je viens de voir. Va voir l’article de Le Monde c’était bien dans une mosquée.

            Donc si je comprends bien ça fait 5 heures que tu polémiques sur un sujet que tu ne maîtrise même pas…😂😂😂
            Et en plus tu essaies de nous donner des leçons

          • Krayia

            Elle a surtout dit qu’elle voulait pas le porter mais n’ont pas annuler le rendez vous pensant qu’ils avaient accepter sa demande mais non.

            Je m’en fout du voile, a la base c’est l autre qui m’a parler de religion catholique et j en ai rien à cirer a la base, la plupart qui se battent pour le voile c’est les musulmans, j’ai jamais entendu de voile pour les chrétiens.

          • Cest malsain ce que tu fais, c’est de la désinformation. Tu as utilisé cette histoire de voile pour accuser tout les pays musulmans d’être contre les droits de la femme. Et maintenant que tu te rends compte de tas connerie tu retournes ta veste, déplorable.

            Et le voile existe encore bel et bien chez certains chrétiens. Les 3 religions se suivent et ont les mêmes origines. Résultat les traditions sont les mêmes.

          • Krayia

            excuse moi mais a chaque fois j’entends le mot voile, port du voile obligatoire ceci cela en islam
            Quand tu rentres dans une mosquée c’est obligatoire, tu prends l’Arabie saoudite une femme sans son voile risque la lapidation donc .. si c’est pas obligatoire c’est quoi ?
            Par contre pour les chrétiens quand tu regardes les discours du pape les femmes ne sont pas tous voilées j’ai été sur le forum chrétiens et musulmans les chrétiens disent que c’est pas pareil que les musulmans, soumissions de dieu et d’homme bref, j’ai été dans des églises et même en Italie j’ai jamais vu de femmes voilées, y’a eu des chapeaux etc mais jamais de voiles.

          • Et alors c’est pas parce que les chrétiens et les juifs ont plus ou moins délaissés ces tradition que ça n’a jamais existé.

            Toujours dans la malhonnêteté tu n’évoques que l’exemple qui t’arrange. Par pitié, l’Arabie Saoudite est le pays createur du Wahabisme, un mouvement très particulier de l’islam qui s’apparente au Salafisme. C’est une doctrine d’état et ce pays qui finance Daech n’est en rien un exemple que ce que l’Islam doit être.

            Et le voile n’est pas nécessairement synonyme de soumission, les femmes peuvent le porter de leur plein-gré et il faudrait peut-être leur demander si pour elles c’est une soumission.

          • Krayia

            L’islam viens d’où ? La Mecque est situé ou ?
            En Arabie Saoudite.
            Pour Daesh c’est pas des anciens d’al Quaida ? Al Quaida c’est pas ben laden le yéménite ?

          • Oui et alors ? l’Islam qu’ils pratiqueny est un Islam politisé qui est né bien après l’Islam de depart. On pourrait en dire autant pour le Catholicisme du Moyen-âge où le Pape vendait des places pour le paradis. Était-ce pour des motivations religieuses ou politiques et financières ? Était-ce la faute du christianisme ? Non.

          • Krayia

            Ah maintenant y’a plusieurs islam et ben c’est comme les chrétiens avec les testaments …
            Le pape vendaient des places pour le paradis ? Jamais entendu parler

          • Cest bien connu il y a les sunnites, les chiites… et dans ces deux branches il a encore une multitude de mouvements.
            Et oui durant le Moyen-âge le christianisme a tellement été politisé et mercantilisé que le Pape vendait des places pour le paradis. C’est l’une des raisons de la création du protestantisme.

          • Krayia

            C’est une histoire de la mort du prophète.

            Les églises s’est bidon comme quand ils avaient maintenu que la terre était plate encore une fois la bible n’a pas été faite par Jésus donc a partir de la y’a pas de débat.

            Fin bon moi ce que je constate c’est que les religieux sont la avec leur vivre ensemble mais il y’a toujours eu des guerres, entre les croisades qui ont été créé pour combattre lislam afin de récupérer Jérusalem et maintenant daesh … on s’en sortira jamais .. surtout que vu comme ça le coran est assez identique à la bible .. un livre créé par des humains ..
            Qu’en plus le coran tolère l’esclavagisme pour moi ça n’a rien de dieu et de leur soit disant paix.
            Pour résumer cette affaire je suis en tord d’avoir dit que c’était obligatoire pour le voile ce que je le pensais car beaucoup prônent le voile comme etant obligatoire dans certains pays musulmans, et des musulmans aussi, décidément vous êtes aussi brouillons que les chrétiens.

          • Merci de reconnaître tes tords. Ce que tu dis est vraiment alarmant et triste. Ça montre à quel point les gens jugent une religion qu’ils connaissent extrêmement mal. Pas étonnant que l’on en arrive là en France. Par contre la prochaine fois n’insulte pas à tout va sans t’être fondé sur des choses claires, car cela n’amène à rien.

          • Krayia

            C’est vrai que c’est parti loin 😂
            Fin bon y’a quand même un gros problème dans votre communauté, Parce que je veux bien qu’on est le choix mais quand je vois des familles voilées leur fille de 6 ans, je me demande si la gamine ont lui a demandé son avis surtout quand il fait chaud.

          • Effectivement, il y a des problèmes. Ça ce sont les gens dans l’extrême. Faire porter le voile à une enfant de 6 ans est complètement dénué de sens. C’est injustifiable.

          • Borny

            On oblige bien nos députés à porter une cravate à l’assemblée nationale… Et personne ne dit rien. Moi, ça me dérange.

            Je n’ai aucun soucis avec le port du voile si c’est un choix libre de son porteur.

            Imposer le port ou l’interdire, c’est du pareil au même.

          • Krayia

            Pour la cravate c’est une question de classe,de présentation, je vois mal macron débarquer dans un pays voisin en claquettes bermuda..

            Pour le voile c’est pas pour attirer les yeux de l’homme, la tentation etc
            C’est très moyen ageux a croire que si une femme se balade en bikini je vais allez tromper ma femme ou même commettre un viol après c’est de l’éducation et du respect.

            C’est ce que je pense.

          • Borny

            On peut très bien être classe sans cravate, et négligé avec.

            Quel est le problème si une femme, ou un homme, veut porter un voile, voile qui ne cache que les cheveux… A ce que je sache, le voile des bonnes sœurs ne dérange personne, ou bien moins. La soutane des prêtres non plus, leur col blanc non plus. Ni le pendentif avec une croix que certains portent, religieux ou simples croyants.

          • Borny

            D’ailleurs, les bonnes sœurs ont l’obligation de porter leur voile, ce qui n’est pas le cas des musulmanes.

            J’ai d’ailleurs des collègues musulmanes que je n’ai jamais vu avec un voile.

          • Krayia

            Le costume c’est classe c’est tout regarde Sarkozy Hollande et macron sans costume ils sont pas classes faut pas le nier.

            Si je suis sur ton exemple alors pourquoi dire a un élève de retirer sa capuche quand il est en cours par exemple ?

            Les bonnes soeurs etc c’est leur tradition

          • Borny

            Donc le voile islamique ou non n’est pas un problème, on est d’accord.

        • Marechal Grizniev

          “et pourtant il a raison” c’est votre avis rien de plus. C’est pas être bien pensant gauchiste, c’est juste être humain: On ne laisse pas quelqu’un dans une situation de grave danger pour quelques pièces, on s’entre-aide c’est la seule chose à faire contre le terrorisme.
          Et il n’y a aucun rapport entre ce que fait uber (qui est profondément méprisable) et les excès religieux, on peut condamner les deux…si un jour vous perdez quelqu’un à cause de ce genre d’attitude (d’uber) je suis prêt à parier que vous deviendrez un “bien pensant gauchiste” .

          • Krayia

            Faut déjà trouver le chauffeur qui vas vous transporter a l’endroit a quoi ça sert d’y aller pour encore faire plus déborder les policier et les urgences ?
            Surtout que le secteur va être barricader .. ça ne sert à rien

            Dans un moment comme ça faut garder son sang froid

          • ReveurIngenu

            Et ce que vous dites, c’est aussi juste “votre” point de vue. Il n’est ni plus valable ni moins valable que le commentaire auquel vous avez répondu.

    • depirola546897

      Aussi bien à Paris, qu’à Londres lors du précédent attentat, les taxis ont été gratuits. C’est encore le cas ici.
      Uber a par contre plus que doublé ses prix.
      Si ca ne vous dérange, pas, c’est une chose. Mais que vous fassiez la lecon alors que votre point de vue ne correspond en rien à la majorité (il suffit de voir le nombre extrèmement important des réactions offusquées) pose problème. Vous n’êtes pas le nombril du monde.
      Pour en reveni au résultat de ce comportement, UBER va le payer très cher en termes d’image. Ca aura donc un impact très négatig sur UBER.
      Bon, UBER perd déjà plusieurs milliards par an, ca ne devrait pas faire une grosse différence.

      • ReveurIngenu

        Ah, alors parce que “[mon] point de vue ne correspond en rien à la majorité”, il aurait fallu que je me taise, c’est ça ? En d’autres termes, vous ne voulez voir que des avis qui correspondent au vôtre ?

        Outre le fait que je n’ai fait qu’exprimer MON point de vue sans jamais avoir la prétention de représenter qui que ce soit d’autre, je ne vois pas en quoi vous êtes tant “offusqué”. Les gens meurent tous les jours dans des accidents de la route, à cause de maladies, de la violence, etc. Ce n’est pas pour autant qu’on le monde va s’arrêter.

        Triste, certes, mais au final de simples fait divers. Si on doit s’émouvoir à la moindre nouvelle de mort, on ne fera plus que ça. Le terrorisme n’est plus des actes exceptionnels mais c’est devenu notre quotidien.

        • depirola546897

          Le sujet n’est pas de savoir si on doit s’habituer ou pas aux attentats, mais de constater que partout, les taxis sont gratuits pendant ces moments ou l’urgence des vies prime sur le service des taxis, alors que UBER pendant ce temps s’en met plein les poches (et ca n’est pas nouveau, puisque déjà, depuis la prise d’otages de 2014 en australie, UBER avait été épinglé pour la même raison).
          Il y a là une différence d’attitude qui choque logiquement, et un opportuniste morbide. L’image d’UBER ici est celle d’une société qui cherche à s’enrichir sur la mort, sur la peur, loin de l’idée de service de transport habituel. Je ne comprends pas votre cynisme à mettre en avant l’offre et la demande. D’une part parce qu’il s’agit de morts, de traumatismes à vie pour certains, et surtout parce que pour UBER, les conséquences de ces faits seront négatives pour eux, le minuscule bénéfice qu’ils en ont tiré est totalement insignifiant au regard du déficit d’image et des conséquences qu’ils auront à subir en termes de perte de clientèle.

          • crachoveride

            Ce que je ne comprend pas c’est que la plupart des gens qui râlent justement contre Uber sont ceux qui l’utilisent ^^ (ça me rappel les haters Free Mobile ^^).
            Je comprend parfaitement leur mécontentement mais dans ce cas pourquoi l’utiliser? Surtout que le prix est affiché avant même que le taxi Uber arrive (avant même de payer).
            Après pour leur image c’est leur problème, s’ils choisissent ce système c’est surement pour une raison qui leurs semble bonne.

    • Marechal Grizniev

      Pour Londres je ne sais pas, mais en France vous avez tout faux: on peut “condamner une société d’avoir simplement répondu à la loi de l’offre et la demande”. Il existe une loi qui condamne fermement la non assistance à personne en danger… Le cynisme dont vous faites preuve est incroyable, vous raisonneriez probablement autrement si vous ou vos proches avaient été mis en danger pour quelques dizaines d’euros. C’est fou d’être deshumanisé à ce point.

      • crachoveride

        Oui sauf que la il n’est pas question de non assistance à personne en danger puisque Uber est bien disponible donc la loi même en France ne s’appliquerai pas contre Uber.
        Perso dans ce moment la je m’en fou de payer, si ma vie est en jeu justement mais si certaines personnes ne sont pas du même avis (ce que je conçoit parfaitement), pourquoi ne pas prendre un taxi gratuit dans ce cas (au risque d’attendre qu’un (taxi) soit disponible.

  • Charles Pomerleau-Boutet

    Ce qui est omis de dire dans l’Article, mais que l’on peut lire ailleur, c’est que Dynamic Pricing qui a embarqué automatiquement, et Lorsque Uber s’en ai rendu compte ils l’on désactiver. Je suis pas pro-Uber mais j’aime pas plus la désinformation.

    • Guy Inestal

      Orthographe : désactivé …..s’en est rendu compte

    • Borny

      Rien compris, c’est quoi/qui Dynamic Pricing ?
      “Dynamic Pricing qui a embarqué automatiquement” ?
      Problème de traduction ?

      • bliblbiblibliblbilbiblbiblbil

        Système de prix dynamique, c’est à dire que plus la demande augmente, moins il y a de uber dispo du coup l’application augmente automatiquement par elle même les prix de façon à équilibrer l’offre et la demande.

        blibliblbi

    • Romain Vitt

      Oui oui Uber repose sur un algorithme. Sauf que c’est déjà arrivé deux fois. Et que pour rattraper son énième bêtise, Uber n’a pas non plus rendu le service gratuit par la suite comme l’ont fait les Black Cabs. Pas de désinformation ici, peu importe la raison, Uber n’est pas excusable.

      • crachoveride

        Dans ce cas pourquoi ce n’est pas mentionné ici? (l’algorithme).
        Je ne vois pas en quoi ils sont inexcusable, ils ont juste répondu à la loi de l’offre et de la demande. Si d’autres taxis choisissent de ne pas faire de même tant mieux pour eux, c’est un choix mais s’ils doivent changer leur façon de travailler chaque fois qu’une telle situation (quasi quotidienne aujourd’hui) se reproduit ils sont pas rendu.
        C’est un mode de fonctionnement et si ça ne plait pas aux gens (qui contrairement à beaucoup de taxis) peuvent avoir le prix de la course avant même de monter dans le Uber, et bien qu’ils prennent un autre taxi tout simplement.

  • PMN

    Je crois que ce n’était pas volontaire. Uber doit avoir un algorithme pour gonfler les prix en cas de forte demande (pour un événement sportif, un concert,…) et qui a réagit lorsque les londoniens ont voulu fuir pour rentrer chez eux

    • Marechal Grizniev

      Ouaip, mais bon ça doit pas tant les déranger que ça puisqu’ils ont déjà rencontré le problème deux fois et rien ne change.

      • crachoveride

        Pourquoi changer un système qui marche? Et ne me dites pas qu’ils ne fonctionne pas puisque c’est la manne principale de Uber.

  • Unkbody

    Uber monte ses tarifs dans ces situations mais la demande à dû être forte en même temps. Ce n’est pas le rôle de Uber de se mettre en danger et sauver des vies. Uber est une entreprise et non une association à but non lucratif ou la Croix Rouge.

    Pour en revenir au débat précédent (je n’ai pas tout lu), c’est Krayia qui a raison. Oui, les femmes musulmanes sont obligées de porter le voile et de masquer les contours du corps. Comme l’a dit Krayia, c’est pour la pudeur et limiter les tentations des hommes. Et ne venez pas me dire qu’une femme en bikini n’attire pas le regard, voire les prédateurs. On n’est pas dans un monde de Bisounours.

    Mais de nos jours, il y a des femmes voilées, sans être voiler. C’est à dire que certaines portent le foulard et pantalon serré aux cuisses. Voire même le hijab qui dessine les formes du derrière. Et ça peut être plus attirant qu’une femme en bikini.

    Je reviens aux propos de seibou33, il dit connaître des musulmanes qui ne se voilent pas. C’est comme dire: je connais des informaticiens qui n’ont jamais utilisé un ordinateur, ni un smartphone.
    À partir du moment où la femme ne se voile pas, la personne boit fume fornique, elle n’est pas musulmane.

    Et vous aurez toujours des personnes qui boivent de l’alcool, fument la cigarette, couche avec les femmes, écoute de la musique vulgaire, mange du porc et venir vous parler de religion comme un prophète. Bannissez ces hypocrites de votre vie !

    • Et toi qui a la grosse tête et qui se permet de juger les autres. Saches que si tu es croyant la médisance est un pécher, es-tu pour autant non croyant parce que tu as réalisé un pécher ? Non. Donc ta phrase si dessous ne tiens pas debout et l’analogie est fausse.

      “Je reviens aux propos de seibou33, il dit connaître des musulmanes qui ne se voilent pas. C’est comme dire: je connais des informaticiens qui n’ont jamais utilisé un ordinateur, ni un smartphone.”
      Alors celle-ci c’est la meilleure c’est sûrement pas le voile qui fait la foi, il y a des femme non voilées qui se comportent bien mieux que des femmes voilées et vice-versa. La quantité de de tissu sur la peau n’est pas le seul signe de foi.

      “À partir du moment où la femme ne se voile pas, la personne boit fume fornique, elle n’est pas musulmane.
      Et vous aurez toujours des personnes qui boivent de l’alcool, fument la cigarette, couche avec les femmes, écoute de la musique vulgaire, mange du porc et venir vous parler de religion comme un prophète. Bannissez ces hypocrites de votre vie !”

    • Impega

      Que vient faire ce genre de message abscons ici ??

  • Romain Vitt

    Le journaliste est tellement mauvais qu’il voit plus loin que le bout de son nez ;) On est au courant pour l’algorithme hein, seulement c’est déjà arrivé deux fois auparavant. Si les prix avaient accidentellement été divisés par deux, Uber aurait certainement réagi plus vite…

  • Gklmo

    C’est bien de nommer un chat un chat: beaucoup de médias ont préféré parler d’incident terroriste… Ridicule…
    “oups pas fait exprès”

  • Impega

    Comme d’autre, je trouve l’article fallacieu en n’expliquant pas que c’est un algorithme qui gère les prix et qu’en cas de forte demande, comme ici, les prix augmentent automatiquement.
    Et si l’auteur me répond “oui je le sais”, moi je lui dis “et pourquoi cela n’apparaît pas dans l’article?”

    • chocolat

      parce que vu que c’est une évidence pour l’auteur ça lui parait évident pour tout le monde.

      Erreur..

  • crachoveride

    6€ minimum le Uber, ça va encore pour évacuer une zone à risque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

a6c9631e29c7d2cd8605d86c5ddcceeb==============================