Attentats de Paris : les Anonymous passent à l’attaque et dévoilent 9200 comptes Twitter de Daesh

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 40 min

Nous en parlions ce matin, les Anonymous ont promis de s’attaquer massivement à Daesh. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premières actions soient accomplies. Cette nuit, les Anonymous ont publié la liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique.

anonymous attaque attentats paris

Il n’aura pas fallu longtemps aux Anonymous pour commencer à agir. Après avoir publié une vidéo menaçant Daesh d’une réaction massive la première attaque a eu lieu. Et c’est sur le réseau social Twitter que l’action a eu lieu.

Cette nuit, c’est une liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique qui ont été révélés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les comptes en question continuent d’être listés sur le réseau social.

Cette action n’est pas sans rappeler plusieurs opérations déjà mise en place par les Anonymous. Ils avaient déjà publié une liste du genre à la suite des attentats contre Charlie Hebdo. Il y a quelques jours maintenant, c’était un liste de membres du Ku Klux Klan qui avaient été dévoilés. Pas de lien avec Daesh pour cette opération mais un combat contre une autre cause.

Les Anonymous multiplient ces opérations sur Twitter avec un seul et même objectif : supprimer les comptes en question afin d’abord d’identifier les membres de Daesh mais également de limiter l’action des terroristes.

Car Daesh utilise énormément les réseaux sociaux et internet pour relayer son message de haine et ses actes de barbarie. En court-circuitant ces moyens de communication, les Anonymous contribuent donc à leur manière au combat contre ces actes sordides.

Ainsi, les Anonymous demandent aux internautes de partager au plus grand nombre cette liste de comptes Twitter ciblés. L’opération a pour nom #OpISIS. La liste est disponible sur ce site.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Oh les coquins, ils ont dévoilé des comptes…

  • leswitcheur

    Wééééé ! La guerre est gagnée, heureusement qu’ils sont là !!! ‘-_-

    • leswitcheur

      J’en ai oublié mon image…

      • Lighty69

        On va pas se plaindre, si ça peut aider les autorités

        • leswitcheur

          Ca ne les aide pas. Un signalement discret sur Pharos est bien plus efficace, et n’importe qui peut le faire.

          • Lighty69

            Tout le monde ne connait pas ce site, dont moi. Merci de me l’avoir fait découvrir

          • leswitcheur

            Pourtant lors des attentats du 7 janvier, ce site a été maintes fois recommandé… Mais une piqûre de rappel ne serait pas de trop visiblement.

    • malibuc

      quelle guerre ? et qui la gagne ?

      • leswitcheur

        La guerre des boutons. Et c’est le PSG qui gagne.

  • itachi

    Il sserait plus utile de dévoiler la liste des personnes et sociétés qui commercent avec cs barbares.

  • Lulu

    Les comptes ont déjà été dévoilés après l’attentat de Charlie Hebdo, cela ne date pas d’hier.

  • Ohtna

    C’est bien de les dévoiler mais vous croyez vraiment que ça va changer quelque chose ? Dans le meilleur des cas twitter fermera les comptes mais ils en rouvriront un immédiatement. Tant qu’on ne peut pas connaitre leurs adresses et attaquer en justice ça ne changera rien. Si ils fournissaient leurs adresses aux services compétents et collaborer d’une certaine façon avec les autorités là au moins ça servirait à quelque chose.

    • Mortaest

      Les attaquer en justice? T’es marrant toi, c’est les tuer qu’il faut faire. Dès le plus jeune age, ils ont été manipulés pour devenir ce qu’ils sont maintenant, c’est pas quelques années de prison qui vont leur faire changer d’avis.
      En plus, ça nous couterait cher et ça leur permettrait de rencontrer et convaincre d’autres personnes de les rejoindre

      • joe2x

        il ne faut surtout pas les tuer, ils peuvent nous donner pas mal d’information justement.

        De plus, il est surement possible de reprogrammer les cerveaux de ces personnes.

        • David

          Bien sûr! :) Tu leur branche un cable USB dans l’oreille, tu le relie à un ordinateur, tu fais un bon petit reboot système et voilà, une personne gentille! :)

          Abruti…

          • joe2x

            trop lool le dernier mot qui n’absolument rien dans une discussion sur internet.

          • Fantsoa

            Pourquoi insulter ?

          • Zedka

            Ben faut avoué que le mot « reprogrammer » en parlant d’un cerveau c’est super con quand meme

      • Ohtna

        J’avoue que je pense comme toi mais dans l’idéal je préfère un passage par la justice avec une décision de peine de mort… au moins on ne se rabaisse pas à leur niveau

  • isabelle

    Pas de confusion cette liste a déjà été dévoilée en mars dernier. De plus, les autorités affirment que ces actions, bien que partant d’un bon sentiment, sont contre productives, la plupart de ces comptes sont surveillés et leurs fermetures rendent plus difficiles le suivi de ces djihadistes .

    • leswitcheur

      Ca fait plaisir de voir qu’il y en a qui ont un cerveau (et qui s’en servent).

    • joe2x

      Claire, il ne faut surtout pas les fermer mais à la rigueur donner la liste des comptes de manière discrète aux autorités compétentes.
      Je ne comprends absolument pas du tout leurs démarches !!!!

    • Schptsalosi

      Les autorités n’ont rien pu faire, avec un président de gauche comment voulez-vous que cela fonctionne… Agir avant de réfléchir… A force, l’ennemi prends un longueur d’avance, et ce n’est pas en larguant milles bombes que les choses vont change! Les services secrets , des infiltrés, pendant des mois.. là je pense que les choses peuvent bouger! Enfin faire de la répression ne fait qu’engendrer d’autres représailles plus violentes encore !

      C’est mon avis après vous en faites ce que vous voulez, bien entendu

      Salut

      • Feline

        « avec un président de gauche » …c’est de Hollande que tu parles là? Depuis quand il est à gauche??
        Plus sérieusement, le PS applique une politique de droite (loi Macron, guerre, loi Rebsamen…) et n’a rien à voir avec des valeurs de gauche. Alors oui, la situation actuelle est terrible (et je ne parle pas uniquement des attentats mais de la situation politique globale en France), mais ne mets pas ça sur le dos de la gauche, car ce n’est pas elle qui est au pouvoir!

        • Dominique Db

          encore une grosse conne!

  • Gzaw

    Phoneandroid toujours à la ramasse : cette publication date du mois de mars… ^^

  • Laurent Cabiac

    les anonymous? ils se cache derriere le masque d’un des premiers terroristes a l’explosifs et extremiste religieux de l’histoire

  • Francis ASF

    Pas mal… Reste maintenant à pénétrer les systèmes financiers afin de leur couper les vivres, dévoiler tous les comptes d’autres réseaux sociaux, ect…

  • Zut

    Une bande d’ado traînant sur IRC dont leur seul potentiel d’action sont des attaques DDOS.
    Faudrait peut être arreter de parler d’eux. Anonymous c’est vous, moi, c’est tout le monde.

  • noViolence

    n’importe quoi ces conneries ca va pas changer grand choses!!! Et après ca se plaint que Y’a des Attentats Arreter vos bétises Bande D’idiot cacher Vous au lieux de faire les malin

    • Yohan Bellerive

      T’est une vrai couille molle toi hein? Tu veut entrer dans leur jeu? Ce qu’ils veulent c’est justement que tu te cache et que tu soit effrayer et visiblement toi t’est leur brebi. Tu veut te convertir a l’Islam avec ca? Comme ca t’est sur de survivre… Tu devrais avoir honte de penser comme ca.

  • Palinka

    Ils ont raison, ils ont tort. Ils mettent en danger les surveillances et les infiltrés. Ils font quelque chose…

    Stop. Ouvrez les yeux. Combien de temps encore va-t-on rester spectateurs du changement du monde dans lequel on vit ? Vous ne voyez pas qu’on doit changer d’approche ?! Ça ne marche pas comme ça, ça ne marche pas. Point. Le mérite des Anonymous, c’est qu’ils essaient, eux.

  • laurent

    A noter que Anonymous avait donné une liste de membres du KKK qui étaient déjà connu et parmi certains n’étaient pas du KKK.

    Donc, Anonymouse : step back please

  • Kelkun

    Pouquoi ilsne font pas la meme chose avec facebook?

  • Il faut plus de personnes qui le signal car ça ne bouge pas : c’est une liste publiée en Mars 2015 à la suite de Charlie Hebdo……….!

    Un erratum est nécessaire.

  • Titi Lili Alg

    Sa me fair rire parce que tout le monde dit qu’Anonymous est dans le faux il y a une chose que tout le monde oublie : Ce sont les plus grands hackeurs dans le monde ils ont acces á un téléphone en moins de deux secondes donc je pense que si ils disent sa c’est pour une raisond précise et qu’ils savent très bien ce qu’ils font vous pouvez avoir toute l’intelligence du monde vous ne faite pas le poids contre eux

    • Pragmatique40

      Il faut éviter de confondre « les plus grands hackeurs » avec « les scripts-kiddies les plus médiatique ». Et quand a ce qui est de leurs suposé intelligence… en fesant la moyenne de leurs Q.I. il est probable de pouvoir les placer entre la majorette et le bidasse!

  • Manu

    C’est du flan tout ca. Je vois pas pourquoi il faudrait etre un « super hacker » pour publier ca. Tout le monde peut le faire ici: vous allez sur twiter et vous recherchez les profil des gens qui virent dans l’extrémisme; vous faites un copier coller de l’adresse sous Word et , magique!! vous avez vous aussi fait une liste des types affilié à Daesh. Prenez votre masque de Dingo et dévoilez votre trouvaille sur youtube en prenant une voix qui fait peur!!!! Ca y est, vous êtes respecté par les ado boutonneux, vus êtes un SUPER HACKER de l’ombrrrrrreeeee

    • Manu

      Ce procédé est réalisable aussi sur facebook et youtube….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

b6301b56c7d4f3cda93986eaed071800@@@@@@@@@@@@@@@@@@@