Attaque PlayStation Network et Xbox Live : les hackers ont des problèmes !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 08 min

Les serveurs du PlayStation Network et du Xbox Live ont subi de lourdes attaques ce qui a donné plusieurs jours d’indisponibilité des services en ligne pour tous les jours des deux plateformes. Peu de temps après, de jeunes hackers de la Lizard Squad se sont dévoilés pour dire qu’ils étaient responsables de cette attaque, manque de jugeote sur ce coup-là.

En réalité seuls deux d’entre eux, dont on ne sait même pas leur nombre, ont des problèmes avec les autorités, le premier est Julius « Ryan » Kivimaki qui est celui qui avait témoigné à visage découvert auprès de la télévision britannique… Faire une déclaration sans cacher son identité à la télévision alors que vous êtes responsable d’attaques faites sur des géants comme Sony et Microsoft n’est vraiment pas très intelligent.

Malgré son jeune âge, 17 ans, les autorités finlandaises ont décidé de le garder en prison pour son lien présumé dans les attaques faites sur les serveurs PlayStation Network et Xbox Live. Ce qui n’est pas le cas de son camarade de Squad, Vinnie Omari, le jeune Britannique a été arrêté puis, après une courte garde à vue, libérer sous caution. Qu’adviendra-t-il des deux protagonistes ? Est-ce que d’autres membres de leur squad vont être arrêtés ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Allan Landstar

    La suite dans le prochain épisode…

  • 4lexO

    Ils devraient être remercié d’avoir mis à jour les problème de sécurité. Ça aurait pu être pire si c’était d’autres groupes plus mal intentionnés.

    • Flo90

      Quels problèmesde ssécurité ??? Ils ont saturés les serveurs avec des attaques Ddos. Ya pas eu de vols de données…

      • 4lexO

        « problème de sécurité » est peut-être mal utilisé. Dans tout les cas ça montre qu’ils ne peuvent pas résister à une attaque DDos.

        • Hitsugaya Jeremie

          As tu déjà vu un système parfait sans faille si oui faut vraiment que tu me tienne au courant c’est du DDos rien de grave niveau sécurité ils ont pas pu obtenir des informations juste crasher les serveurs et ils sont pas très malin de se montrer après avoir fait chier à Sony et Microsoft !

          • 4lexO

            J’ai pas dit que le système parfait existé, je disais juste que avec une attaque DDos les serveurs tombent aussi facilement par un petit groupe de personne.
            Donc oui ils ont juste fait chier Sony et MC mais c’est pas une raison pour dire que Sony et MC sont innocents :)

          • PEBKAC

            « mais c’est pas une raison pour dire que Sony et MC sont innocents :) »

            Bien sûr. C’est comme accuser les femmes qui se font violer parce qu’elles portent des vêtements les mettant en valeur.

            #facepalm

          • Dev222

            Je suis étonné que ça aie pu tomber via une simple attaque DDOS, il existe plein de méthodes pour protéger un serveur de ce genre d’attaque …

          • reppa

            La preuve que non elles sont pas si efficace que ca, pour des petites attaques oui, mais pas à cette échelle …

          • 4lexO

            Donc tu considères le fait que MC et Sony ont eu leur serveur en rade de normal ? Pourquoi les défendre ? Sans déconner !

          • Paci92

            Mais arrête ton flan 4lex0 ! S’il n’y avait de glands de « hackeur » pour flood en DDOS juste pour amuser la galerie, y’aurais pas a démontrer que les serveur tiennent le coup ou pas ! Tu te crois malin a défendre des hors la loi qui ont empêcher des millions de gamers de play tranquillement pendant les vacances? Tu penses peut être qu’on va t’idolâtrer? Que t’es un mec super cool?
            Rien du tout, du défend une bande de gamin qui n’ont aucunes éthiques, ils ont simplement fait ça pour vendre des offres sur leur portail bootnet c’etait purement marketing et toi tu fonces dedant !

          • 4lexO

            J’ai défendu les hackers en disant que c’était bien ? Non.
            J’ai simplement dit que l’on ne pouvait pas défendre SONY et MC et je le redis encore une fois, ces types là ont juste fait tombé les serveurs de petite société qui ne sont pas côté en bourse et qui n’ont pas des dizaines de millions de clients. Je ne défend personne, j’expose les faits et tu comprends pas, tu crois parce que comme j’expose les faits, je prend la défense de quelqu’un, mais non. J’ai demandé qu’on les remercie, parce que à l’avenir on sait comment ça va se passer, ou au moins ça va pousser à SONY et MC à se défendre mieux. Où est le négatif là dedans ? A oui avoir empêcher les gens de jouer 3 jours. C’est un mal pour un bien. Tu te focus sur mes dire et tu en oublies le sujet. Je sais pas qui veut être idolâtré mais tu me semble bien en lisse pour ça.

          • Paci92

            Mais il comprend rien oO. Mais mec on va les remercier en foutant en prison oui ! Ce qu’ils ont fait était stupide et illégal. Toute la planète sait que les serveurs sont sensibles auDDOS tu penses que c’est tes amis hackeur qui la révéler au monde lol. On ne peut a l’heure actuelle pas parer une attaque d’envergure sur des serveurs de jeux c’est un fait.
            Je pense que t’es un peu trop jeune et que le sujet te dépasse un peu…

          • 4lexO

            Non je suis pas trop jeune pour comprendre ça. Mais trouves-tu ça normal que l’on peut faire tomber un système par attaque DDos ? Tu vas me dire non, et tu vas comprendre ou je veux en venir. Je ne réfute pas tes arguments. Je les entends parfaitement, mais tu dois aussi comprendre mon point de vu. Oui c’est illégal et stupide mais on ne sait pas qui est derrière tout ça, on nous « informe » que se sont des types de la Lizard Squad, mais on ne sait pas tout. Et sans crier au complot je dirai qu’on ne sait rien de tout ça.
            Sinon, je suis au courant qu’l y a des milliers d’attaques DDos dans le monde et tout les jours, mais ça ne change pas le problème. Je dénonce simplement le problème des attaques DDos voilà tout, rien de plus rien de moins ;)

            ps : http://www.digitalattackmap.com/

          • reppa

            Personne ne résiste à une attaque ddos, la preuve krosoft c’est quand même les plus balèze sur le net et eux comme google tombent si on les attaques à coup de ddos

        • Flo90

          Oui je suis d’accord. C’est d’ailleurs fou qu’avec de telles serveurs ils n’arrivent pas à résister…

          • Wilfriedarma

            Il y a pas de solution pour les attaque DDOS de grande envergure, on ne peux que les atténuée ou coupé les serveur avant les dégât hardware.

      • avdfqvqvfvd

        Si même les plus gros serveurs au monde peuvent se faire DDOS ça commence à craindre…

        • Atlas

          Tout système peut subir cette attaque, rien d’incroyable à cela.

          • 4lexO

            Non, il y a des serveurs anti-DDos, regarde du côté d’OVH.

          • Tybbow

            Le système anti-ddos peut aussi tomber.
            Mieux encore,tu n’es pas obligé d’effectuer une attaque ddos directement sur un serveur, mais sur un noeud réseau.
            Le principe est simplement de saturé la jonction des serveurs sur le réseau.
            Bref… Faut savoir que l’attaque à dépassé les 1,2 terrabit. Quel serveur à la puissance en capacité de download de résister à une attaque de 1,2 terrabit ?
            Il ne doit pas en avoir des masses.

          • 4lexO

            Oui c’est vrai, mais ce que l’on ne comprend pas dans ce que je dis c’est que les « pirates » ou « hackers » que ces personnes particulière tout comme d’autres peuvent le faire avec apparemment une grande facilité, c’est embêtant certes mais pourquoi c’est aussi facile ? Le problème il est là.
            Je considère donc que l’on ne peut pas défendre MC et SONY avec les arguments du type :
            C’est du DDos, c’est facile ou c’est pas un problème de sécurité c’est juste un crash de serveur.
            On ne peut pas défendre les Pirates, mais ils ont au moins mis en évidence un problème majeur qui concerne tout le monde quand même : faire tomber les serveurs de grandes compagnies « facilement ».

          • Tre

            Chez apple peut être ?

          • Atlas

            Oui mais on peut toujours contourner des protections.

          • 4lexO

            Evidemment, mais là on parle de SONY et MC c’est pas le serv du copain à Jean-Louis

    • Atlas

      Oui, les remercier d’avoir fait chier des millions de personnes.

      Bravo, bravo !! Clap clap clap.

      Non mais ça va pas?

      • 4lexO

        Ha ouais et tu trouves ça normal qu’il est réussit « à faire chier » des millions de personnes ? Tu défend MC et SONY d’avoir des serveurs de merde ? Et ben :!

        Bravo, bravo !! Clap clap clap.

        Non mais ça va pas?

        • Atlas

          Typique mentalité mafieuse. On accuse les victimes et pas les criminels.
          Honte à toi.

          • 4lexO

            Non c’est un autre point de vue, et elle est en rien mafieuse.
            Je peux aussi accuser ta mentalité d’être stupide et erronée, mais c’est inutile

          • Atlas

            Si si, accuser les victimes c’est mafieux, je sais de quoi je parle.
            Je te souhaite de te faire cambrioler. Après on te dira que c’est de ta faute si tu n’as pas mis une porte blindée plus grosse.

        • Poopyx

          Dans le domaine du jeux vidéo de salon il n’y a pas « vraiment » mieux pour comparé ??

    • Exium

      La bêtise, toujours la bêtise… Quels problèmes de sécurité ont-ils mis à jour ? Il y ‘en a aucun, et dans l’immédiat aucune infos n’auraient été prélevées. Ces boulets ont juste rendus les services online de MS et PS inutilisable en les saturant… Wow, quels génies !!!

      • 4lexO

        Oui effectivement, c’est pas un problème de sécurité, mais si MC et SONY savent pas tenir des serveurs en route alors faut pas blâmer les « hackers ».

    • reppa

      Y’a pas de problème de sécurité, ces deux couillons ont saturée les serveurs de requêtes. Quand sur une autoroute on sature les péages avec plein de voitures, les attaques ddos c’est pareil, c’est comme si en une seconde 1 millions de voiture arrive au péage, tu auras beau avoir 100 poste de paiement et 100 voie sur ton autoroute avec allez 2sec par paiement ils faudra quand même 6h pour que le million de voiture finissent pas passer en sachant qu’aucune voiture n’est arrivé entre temps, ce qui n’est pas le cas des attaques ddos, bref y’a pas de soucis de sécu …

      • 4lexO

        Je comprends très bien ;)

  • Nico64

    Ils vont trouver du travail ? =)

  • 1messager

    Bien fait,sérieux à quoi ils pensaient à montrer leur visages??? j’espère juste qu’ils vont pas avoir de peine exagérer 1 ans de prison c’est trop pour ma part 20 coup de fouet et on en reparle plus. ^^

  • 2sfhim

    Ils n’ont que ce qu’ils méritent, ils doivent être sévèrement condamnés pour avoir emm**** les gens. Les autres aussi. Leurs méthodes ne sont pas justifiées.

  • jean-luc Mutabazi

    « Faire une déclaration sans cacher son identité à la télévision alors que vous êtes responsable d’attaques faites sur des géants comme Sony et Microsoft n’est vraiment pas très intelligent. » JE pense que vu ce qu’il a fait et son age il a réléchit à l’éventualité de se faire arrêter …

  • JC

    Certes les hackers nt fait ch*er des gens, mais c’était voulu. Et en passant, vu le CA de Sony & MC, je pense qu’ils pourraient s’autoriser de meilleurs serveurs.

  • FKC59

    L’autre qui a été libéré … il a tout balancé c’est sure … :D

  • Hamitsuka

    Ils étaient déjà au sommet de l’useless mais là… :’)

  • s smart

    Ce n’est même pas du piratage ils ont saturer les serveurs et ddos n’est pas une attaque

  • s smart

    Et puis Sony et Microsoft peuvent augmenter la vitesse de ses serveurs.

  • reppa

    Faut qu’ils servent d’exemple !!! Marre de voir des petits cons se prendre pour des hackers parce qu’ils cliquent sur un bouton dans un logiciel qui génère les attaques ddos … c’est à la porté de n’importe quel débile … bref faut une punition exemplaire que ca en disuade d’autre de faire la même …