Atari : la sortie d’une nouvelle console Ataribox confirmée par le CEO

Dans le cadre d’une interview accordée à GamesBeat le CEO d’Atari, Frédéric Chesnais, vient de confirmer qu’une nouvelle console Ataribox est en préparation. Le géant du jeu vidéo des années 80 pourrait bel et bien revenir sur le devant de la scène.

atari ceo frédéric chesnais ataribox

Dans les années 80, avant même que Nintendo et Sega ne dominent l’industrie des consoles de jeu vidéo, une entreprise régnait sur ce marché naissant. Il s’agit d’Atari, une firme new-yorkaise dont le nom résonne encore dans l’esprit des gamers vétérans.

En 2013, au bord de la faillite, Atari fut rachetée par Frédéric Chesnais, un français qui fit serment de rendre à la firme ses lettres de noblesse. Depuis lors, la firme est parvenue à se refaire une santé sur le marché du jeu vidéo mobile, et l’entreprise s’avère à nouveau rentable.

La semaine dernière, une vidéo circulant sur internet a commencé à mettre le feu aux poudres en teasant un mystérieux produit baptisé Ataribox. Il n’en fallait pas plus pour que les fans anticipent la sortie d’une nouvelle console, plusieurs décennies après l’apogée d’Atari. Les plus sceptiques, toutefois, gageaient qu’il s’agissait d’un fake jouant la carte de la nostalgie pour faire le buzz.

Atari : le grand retour d’une légende des années 80

Cependant, le CEO d’Atari vient de confirmer au magazine GamesBeats qu’une nouvelle console était bel et bien en préparation. Chesnais a refusé de donner plus de détails, mais confirme que la machine sera basée sur une technologie de PC, et que l’entreprise travaille encore sur son design. L’Ataribox sera présentée officiellement d’ici quelques mois.

Ce projet n’est pas sans rappeler la NES Mini de Nintendo, une itération miniature de la célèbre console japonaise dont le succès a dépassé toutes les attentes en permettant aux utilisateurs de jouer facilement aux grands classiques comme Super Mario Bros et The Legend of Zelda en HD sur leur téléviseur. Et pour cause : la conception et la distribution de cette console ont été déléguées à Atari !

On ignore si l’Ataribox reprendra le concept de la NES Mini, ou si l’entreprise tentera de concurrencer frontalement la Xbox One, la PlayStation 4 et la Switch. En tous les cas, le grand retour d’Atari est officiellement annoncé.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    Mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
254e6228afa5c1b9f03e65e373fdd181iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii