Ataribox : Atari tease une toute nouvelle console en vidéo

24 ans nous séparent de la dernière console du constructeur d’Atari. La Jaguar, débarquée en grande pompe en 1993, avait essuyé un cuisant échec face à la Playstation première du nom, sortie moins d’un an après. Depuis lors, Atari, pourtant fort d’une glorieuse réputation dans 80’s, était quelque peu tombé dans les oubliettes. Les choses pourraient très bientôt changer avec la sortie de l’Ataribox, dont le teaser a été dévoilé par la marque à l’occasion de l’E3. 

ataribox atari retrogaming console

L’actualité dans le domaine du jeu vidéo a été plutôt chargée ce week-end avec l’annonce officielle de la Xbox One X ( Scorpio) . Pourtant, une ancienne figure de proue du gaming semble annoncer un comeback aussi réjouissant qu’inattendu. L’entreprise  d’origine américaine Atari, considérée pour beaucoup comme l’une des pionnières du jeu vidéo, envisage-t-elle de jouer sur la carte du rétrogaming ?

Ataribox : à quoi s’attendre ?

Avec un obscur teaser de vingts secondes tout en superlatifs et en effets de lumière, Atari chatouille la fibre nostalgique de la plupart des gamers. La marque capitalise sur sa célèbre renommée et laisse planer le mystère sur ses intentions et son positionnement.

Atari cherche-t-il à surfer sur la tendance grandissante du rétrogaming en sortant une nouvelle console rétro destinée à faire revivre d’anciens succès du constructeur ? C’est l’option la plus logique mais la plus décevante. J’attends davantage de cette annonce qu’une autre console rétro telle que la Atari 2600 Mini, véritable hommage à la légende des années 80.

Prions pour qu’Atari joue la carte de la prise de risque et de l’innovation en proposant une véritable nouvelle console accompagnée d’une plateforme dédiée ainsi qu’un véritable catalogue neuf de titres revisités. Rêvons un peu. Et si Atari nous proposait la première console de réalité virtuelle dédiée au rétrogaming ?

Imaginez pouvoir vous replonger entièrement dans les jeux comme Pong, Marble Madness, Missile Command ou Breakout ? Voilà une console qui allierait technologie moderne et culture vintage ! Une telle expérience doit pouvoir susciter l’attrait d’un large pan de la communauté de gaming, non ?

Atari devrait probablement nous en dire plus dans les prochains jours. Suspens. Avez-vous des attentes particulières concernant cette nouvelle console ? Si vous avez des pistes ou des souhaits particuliers, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Réagissez à cet article !
  • dantes94

    Youpi encore une marque qui veux rappeler qu’elle existe grâce a la fibre nostalgique.

  • flipper

    @ Dantes94
    Et pourquoi pas, les oldies ou les news sont fait pour se détendre peut importe la façon, certains paient mensuellement pour jouer sur des MMO d’autres trouvent ça idiot … OSEF mec si demain on ressort en HD des jeux sur lesquels je me suis éclaté dans les années 85/90 et qui pour beaucoup d’entre eux n’ont jamais été égalé ( copié certe ) … je suis preneur et je ne serai pas le seul crois moi … c’est quoi cette façon de penser ? …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

7f7fc549fd9e811a7c94c0fa1ff4b06e88888888888888888888888888888