Atari 2600 “Mini” : après Nintendo et Sega, Atari lance aussi sa console retro

On a eu la NES Classic Mini, la Megadrive Mini, la Super NES devrait voir le jour en cette fin d’année 2017. La mode du rétro gaming n’en finit de remettre au gout du jour les consoles d’autrefois, en les remastérisant et permettant de redécouvrir les jeux de l’enfance de certains. Aujourd’hui, c’est Atari qui annonce la sortie de Atari 2 600 « Mini ».

Atari 2600 Mini retrogaming

Atari, c’est cette célèbre console qui a permis de jouer au premier Pong, en 1972, mais également Space Invaders ou Asteroids. Atari est à l’origine du développement du secteur du jeu vidéo et de son succès mondial. Atari 2 600 avait été produite entre 1977 et 1982 et tout le monde se souvient de son incontournable joystick.

Atari tire profit du désengagement de Nintendo

Atari 2 600 va être rééditée au format Mini, s’inscrivant ainsi dans la mode du rétro gaming lancée par Nintendo avec sa NES Classic Mini, qui avait été suivie par Mégadrive. Atari profite de l’annonce faite par Nintendo de l’arrêt de la production de la NES Classic Mini pour s’implanter sur le marché. Etant donné le succès dont bénéficient les anciennes consoles remastérisées, la stratégie d’Atari risque d’être payante.

Atari 2 600 Mini reprend le design des années 1970, sera adaptée avec des graphismes en HD, mais il existe tout de même un risque de pixelisation. La sortie de la console est prévue pour le 15 septembre 2017, quelques semaines après la rentrée scolaire, pour un prix de 89,99 euros. Atari 2 600 Mini sera vendue avec 120 jeux, ce qui est conséquent comparé aux 30 jeux de la NES Classic Mini, et sera accompagnée de joystick qui se connecteront à la console sans fil. Ne reste plus qu’à préciser que c’est l’entreprise ATGames qui sera chargée de la conception, Atari existant encore mais ne fabriquant plus de consoles.

Pour les fans et les nostalgiques qui ont pu connaître les premiers jours de la console Atari, il ne leur reste plus qu’à espérer que l’entreprise ait élaboré convenablement son étude de marché afin d’éviter une rupture de stock comme ce fut le cas pour la NES Classic Mini.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    “fans et les nostalgiques qui ont pu connaître les premiers jours de la console Atari” …. 1977 !!!!! non mais personne n’est concerné ici.

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      Tais-toi sale gosse!

      • Kris Rage

        la jeunesse enmerd… le front Natio…., mince non, c’est pas le bon site !

  • Quand tu vois le coût de revient d’un Retropie, tu te dis que c’est du foutage de gueule à ce prix-là…

    • tof67

      Il faut ajouter les manettes et les 120 jeux à Retropie avant de comparer.
      Et pour acquérir ces jeux de manière légale…

  • Samir GRAÏNE

    Intéressant, mais j’aurai préféré un écran, car jouer sur la télé avec de gros pixels… mais bon, ça risque de m’intéresser

    • joe2x

      cela pourrait en effet interessant via je ne sais quel technique pouvoir jouer à des vieux sans pixelisation. Ils trouveront peut être une solution d’upscaling ou autre technique.

      Nous allons de plus en plus vers une augmentation de plus en plus de la résolution. Aujourd’hui la HD, demain la 4k sera le standard. Cela sera de plus en plus compliqué du coup de faire fonctionner les anciennes consoles :( avec un graphisme pas trop baveux

  • pfelelep_au_clair_de_lune

    Rien de nouveau, et c’est déjà ATGames qui en propose pour 20€ de moins.

    Ah, si, du HDMI. Bof.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

ab8cf68b28fee07cfc7024e4526e8bfc00000000000000000