Asus ZenWatch : la montre élégante apparait sur le Play Store

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 04 min

La montre connectée d’Asus, la ZenWatch, fait ses premiers pas sur le Play Store US. La montre ne fait que « teaser » le regard, actuellement, mais ne devrait plus tarder à être disponible pour de bon.

asus zenwatch google play store

Les smartwatches se multiplient désormais dans le paysage tech. Hier encore, le secteur était balbutiant, les montres n’étaient pas de la plus grande finesse graphique, et ces wearables étaient encore des objets curieux dont on doutait de l’utilité et dont l’esthétique nous laissait souvent perplexe.

Depuis, les choses se sont accélérées, et les modèles aux designs séduisants se sont multipliés. La Moto 360 a été le tournant que l’on sait dans le domaine, amenant le classicisme de l’horlogerie à ce qui n’était jusqu’alors que technologie, permettant notamment de jouer à la PlayStation sur sa smartwatch.

Maintenant, la tendance a été suivie, et la Gear S de Samsung et la G Watch R de LG ont aussi décidé de se positionner sur des designs plus sophistiqués, et les smartwatches se mettent peu à peu à « parler montre » à nouveau.

Dans cette même génération, l’Asus Zen Watch a su séduire avec un design en acier inoxidable assez élégant, associé à un bracelet en cuir donnant à la montre une touche classique du meilleur goût, tout en faisant partie des meilleurs prix, avec ses 199 $ sur le store américain, et attendue au même montant en euros chez nous.

asus zenwatch play store

La montre est désormais visible sur le Play Store US, mais il n’est pas encore possible de l’acheter. Nous connaissons bien le principe désormais, et son actuel statut « coming soon » devrait bientôt laisser la place à des précommandes, avant que l’achat direct soit enfin possible.

Histoire de se rafraichir la mémoire et de se préparer mentalement à l’arrivée de la montre sur notre territoire, voici un rappel de la fiche technique de l’Asus ZenWatch :

  • OS : Android Wear via l’interface utilisateur ZenUI
  • Ecran : AMOLED de 1,63 pouces de définition 320 x 320 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 4 Go
  • Capteurs : cardio fréquencemètre, microphone
  • Certification : IP55

Des certifications pour le moins honorable au regard du prix de la montre, comparé à ce que pratique jusqu’ici la concurrence. Alors, est ce que la montre pourrait être celle qui vous fera entrer dans l’univers des wearables ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    pk ils n’ont pas sortir l’ASUS Padfone 2014 :'(

  • Atlas

    Design plutôt réussi je trouve. Ca ressemble à une montre, contrairement à d’autres.

    • Alex

      Contrairement à l’apple watch? non? mdr :’) x)

      • Atlas

        Ah non l’Apple Watch est largement devant !

        • Alex

          Mouai… après ce n’est qu’une question de gouts du consommateur

  • lol

    Elle est jolie cette montre, elle me laisserai presque tenté.

    • Salva

      Presque moi aussi, mais le prix et l’autonomie me diront le contraire.

  • Tobalkain

    Ayant un Pafone Infinity et ayant testé la mise à jour Kitkat avec surcouche ZenUI, j’ai profité d’une fenêtre d’achat entre tard hier soir et ce matin 6h pour la commander sur le site BestBuy et me la faire livrer chez ma tante qui vit aux US. A priori je l’aurais début décembre. Mais il est vrai qu’elle était en quantité très limitée car ce matin elle était déjà « out of stock ».
    Je viendrai dire ici ce que j’en pense. Mais à 165€ (prix avec la conversion + taxes), j’estime que je ne serai pas déçu (enfin si les vidéos de présentation disent vraies…). A voir donc.

    • mavidouchat .

      Alors ? Un retour à nous faire ?

  • Marc Le-corguillé

    Le prix est vraiment trop élevé pour moi, je resterai sur ma smartwach 2 jusqu’à ça mort….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?