Asus ZenUI Launcher est maintenant disponible pour tous les smartphones

Cela semble être à la mode maintenant, les constructeurs proposent de plus en plus leurs applications sur le Play Store. Cette fois c’est Asus qui rend son launcher ZenUI disponible pour tous les smartphones Android à partir d’Android 4.3. 

Pendant longtemps les constructeurs ont gardé leurs applications personnelles que pour les acheteurs de leurs smartphones, en effet cela était une valeur ajoutée à ces derniers, mais ce temps semble révolu.

On retrouve de plus en plus ces applications sur le Play Store, car les constructeurs se sont rendu compte qu’elles plaisaient et en permettant aux consommateurs d’essayer leurs applications cela pouvait les convaincre d’acheter un smartphone de ce dernier.

Asus semble vouloir suivre l’exemple d’HTC qui veut permettre aux gens d’installer Sense 8 sur un smartphone non HTC. Mais ils ont été plus généreux que le constructeur Taïwanais, effectivement Asus a déjà libéré ZenUI Launcher sur le Google Play Store et cela pour tous les smartphones avec Android 4.3 ou supérieur.

ZenUI mise avant tout sur une grande liberté de personnalisation, on peut par exemple choisir un style de dossier ou encore changez la taille de la police en fonction de la taille de son écran. Il permet également de lancer une recherche avec un simple balayement vers le bas et ainsi trouver facilement un contact ou une application.

Autre possibilité si vous balayez vers le haut cela permet d’accéder aux réglages de personnalisation. Mais ce launcher est aussi intelligent, car il va automatiquement ranger les applications dans des dossiers en fonction de leur utilisation.

Pour le moment le launcher est très bien noté avec 4,7 sur 5, mais avec cette libération à beaucoup plus grande échelle peut-être que cela va changer. En attendant êtes-vous tenté par ZenUI launcher ? Si vous l’avez déjà, est-ce qu’il vous plaît ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Hum serait ce l’amorce de ce que google voulait ? Je rappelle que google souhaite des maj transparente et uniforme… On peut imaginer que si les gros morceaux des constructeurs sont sur Gplay, les maj seront plus rapides, sécurisées et surtout moins lourdes. Les délais d’update pourraient être bien diminuées.
    Pour revenir au launcher, il est sympa sur zenphone2 bien que assez lourd je trouve et très coloré.

    • SYJ-XKARAT

      j’avais le zenfone2 ZE551ML je vais acheter le Moto G4+ que je trouve mieux sur tout les points.. pour moi la surcouche est très lourde car elle me prenait la moitié de la Ram, ce qui provoquait de très grosses saccade en terme de fluidité. en tout cas j’aime beaucoup ce luncher.

      • crachoveride

        Après ça ne veut pas dire grand chose la quantité de ram utilisé, car de la ram libre est de la ram qui ne sert à rien. Par exemple sur mon Samsung Galaxy S5 Neo j’ai actuellement touchwizz d’installé uniquement comme launcher et constamment 76 à 80% de la ram d’utilisée en permanence sur 2 go total (avec mes applis que je ne quitte jamais) et pourtant il n’y a absolument aucune saccade et le tel reste entièrement fluide :)

        • SYJ-XKARAT

          tout dépend de l’optimisation du terminal.. je trouve que le ZF2 n’est pas optimisé correctement

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    En fait ça fait super longtemps qu’il est disponible pour tous les smartphones mais bon…

  • Yoann

    Un launcher vraiment parfait!! très fluide..Très personnasable..Le rangement des dossiers est hyper pratique :)
    Et asus réagit au quart de tour sur les problèmes et les bugs !
    Dommage que ce n’est pas aussi reactif pour la 6.0 qu’on attends toujours mais bon je suis pas pressé

  • Laurent

    @skanyery:disqus : ou alors tu ne l’utilises pas correctement, c’est le 2eme Asus que j’ai avec le Zenfone 5 (non vendu en France) et aucun problème de fluidité mais bon j’ai la version a 64go et 2,3 GHz