Asus ZenUI Launcher est maintenant disponible pour tous les smartphones

Cela semble être à la mode maintenant, les constructeurs proposent de plus en plus leurs applications sur le Play Store. Cette fois c’est Asus qui rend son launcher ZenUI disponible pour tous les smartphones Android à partir d’Android 4.3. 

Asus-ZEN-Launcher

Pendant longtemps les constructeurs ont gardé leurs applications personnelles que pour les acheteurs de leurs smartphones, en effet cela était une valeur ajoutée à ces derniers, mais ce temps semble révolu.

On retrouve de plus en plus ces applications sur le Play Store, car les constructeurs se sont rendu compte qu’elles plaisaient et en permettant aux consommateurs d’essayer leurs applications cela pouvait les convaincre d’acheter un smartphone de ce dernier.

Asus semble vouloir suivre l’exemple d’HTC qui veut permettre aux gens d’installer Sense 8 sur un smartphone non HTC. Mais ils ont été plus généreux que le constructeur Taïwanais, effectivement Asus a déjà libéré ZenUI Launcher sur le Google Play Store et cela pour tous les smartphones avec Android 4.3 ou supérieur.

ZenUI mise avant tout sur une grande liberté de personnalisation, on peut par exemple choisir un style de dossier ou encore changez la taille de la police en fonction de la taille de son écran. Il permet également de lancer une recherche avec un simple balayement vers le bas et ainsi trouver facilement un contact ou une application.

Autre possibilité si vous balayez vers le haut cela permet d’accéder aux réglages de personnalisation. Mais ce launcher est aussi intelligent, car il va automatiquement ranger les applications dans des dossiers en fonction de leur utilisation.

Pour le moment le launcher est très bien noté avec 4,7 sur 5, mais avec cette libération à beaucoup plus grande échelle peut-être que cela va changer. En attendant êtes-vous tenté par ZenUI launcher ? Si vous l’avez déjà, est-ce qu’il vous plaît ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.