Asus : ZenFone Zoom et Max présentés à l’IFA et bien d’autres à venir en 2016

Il y a quelques jours, le constructeur Asus tenait un grand événement en Inde où il présenta de nombreux nouveaux terminaux. Quatre smartphones ainsi qu’une tablette composaient le ZenFestival. Si tous les produits n’étaient pas prévus pour nos contrées (quoique), ils sembleraient que certains poursuivent leurs chemins vers Berlin et son IFA, en septembre prochain.

Asus ZenFestival Zenfone Go

Asus n’en fini pas de donner des petits à sa gamme ZenFone, hier était d’ailleurs annoncée la sortie sur le marché brésilien d’un modèle ZenFone 2 Deluxe contenant une impressionnante mémoire interne de 256 Go. Ce n’était visiblement que le début de la présentation de sa flottille.

Non content de ses Deluxe, Laser et Selfie pour l’instant axés sur les marchés émergents, Asus nous prépare donc des modèles destinés au marché européen notamment. L’événement qui se tiendra en Allemagne le 2 septembre prochain sera l’occasion pour le fabricant de lever le voile sur les ZenFone Max et Zoom.

ZenFone Max

Asus ZenFone Max batterie 5000mah
Asus ZenFone Max

Si vous suivez l’actualité de la marque (et l’actualité smartphone en général), ce dernier nom doit vous dire quelque chose. Tout comme ses cousins, il a été présenté pour la première fois lors du ZenFestival. Le ZenFone Max avait d’ailleurs volé la vedette aux autres modèles non pas grâce à son Snapdragon 410 ou ses 2 Go de RAM mais plutôt grâce à sa batterie de 5000 mAh. Voilà de quoi marquer les esprits.

ZenFone Zoom

Asus ZenFone Zoom

Au côté du ZenFone Max se tiendra donc le ZenFone Zoom. Il ne vous dit rien ? En réalité, il a été présenté lors du CES s’étant déroulé en début d’année. Comme son nom l’indique, il sera spécialisé dans la photographie et proposera à ce titre un appareil photo 13 Mégapixels comprenant stabilisateur OIS, autofocus laser, double flash laser et zoom optique x3. Ce zoom prendra très peu de place grâce à la lentille 10 éléments.

Deux « nouveaux » smartphones aux fiches techniques intéressantes s’annonçant dès à présent, des rumeurs voudraient également que les modèles Deluxe, Selfie et Laser fassent partie des modèles présentés. Prenons nos précautions et attendons septembre pour la confirmation.

2016 elle-même devrait s’avérer très riche en produits Asus selon Jerry Shen, CEO de la marque avec pas moins de 6 ou 7 smartphones. Ceux-ci se centreront sur des formats 5,5 pouces. Aussi, l’année prochaine pourrait voir le retour des PadFone, ces produits hybrides mélangeant smartphone et tablette et dont un modèle est prévu pour janvier prochain sous Snapdragon 820. Une annonce qui pourrait coïncider avec le CES 2016 justement.

via

Réagissez à cet article !
  • Will

    Pour certains Asus décline certes son Zenfone 2 en trop de déclinaison mais pour moi c’est une bonne stratégie. Ça permet de savoir ce qui marche ou pas.

    PS : Avec 256 Go là on peut se permet de s’en passer de port ųSD et non pas comme le supposent certaines marques.

  • Kimi

    Le prix d’un de ces joujous a-til été évoqué ?

  • Didier

    Asus attaquent fort la

  • Alex

    En tout cas pour le modèle zenfone 2.3ghz 64GB il est en vente à seulement 319.89 à la boutique kinggeek sur cdiscount j’espère qu’ils auront ces nouveaux modèles très bientot.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !