Asus ZenFone AR officiel : 8 go de RAM pour la réalité virtuelle et augmentée

La conférence Asus du CES 2017 bat son plein en ce moment-même, et le constructeur taïwanais a profité de l’événement pour présenter son nouveau ZenFone AR. Il s’agit du deuxième téléphone du marché à profiter de Tango, la réalité augmentée impressionnante développée par Google. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il intègre également DayDream pour la réalité virtuelle !

Asus ZenFone AR intégrant Tango et dayDream

Le CES 2017 bat son plein en ce moment-même, et promet de nous faire découvrir les innovations qui rythmeront le secteur de la high-tech tout entier sur l’année entière mais aussi le futur de notre civilisation ! C’est là toute la magie du salon.

Toutefois, celui-ci n’est pas nécessairement dédié aux smartphones, et sa proximité avec le Mobile World Congress fait que les conférences du CES 2017 nous offrent rarement de nouveaux appareils pour le marché qui nous intéresse.

Cette année toutefois, le constructeur taïwanais Asus a décidé de rendre honneur au pedigree du salon prestigieux en dévoilant l’Asus ZenFone AR, un smartphone qui met en avant la réalité augmentée et la réalité virtuelle dans leurs meilleures formes.

Pour cela, il utilise Tango de Google, la réalité augmentée boostée aux hormones dont seul le Lenovo Phab 2 Pro profite pour le moment. Grâce à de nombreux capteurs, il est capable de poser des objets virtuels dans une pièce avec une précision redoutable et une facilité déconcertante. L’exemple donné lors de cette conférence est de pouvoir essayer des vêtements même en achetant en ligne !

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également compatible avec DayDream, la plateforme de réalité virtuelle officielle d’Android qui vous promet également la meilleure expérience du marché sur mobile !

A noter que tant de puissance brute nécessite forcément un bon refroidissement pour ne pas voir le téléphone prendre spontanément feu. Pour cela, le ZenFone AR intégrera un nouveau système de refroidissement à chambre de vapeur.

On a hâte de tester le téléphone, prévu pour le second trimestre 2017, pour voir si ces deux promesses sont tenues, mais une chose est sûre : l’innovation est bien présente dans cet appareil ! On attend toutefois son prix, qui risque de faire peur.

Fiche technique du Asus ZenFone AR

  • Ecran : 5,7 pouces WQHD Super AMOLED
  • Processeur : Snapdragon 821 optimisé pour Tango
  • RAM : 8 go
  • Capteurs arrières : 23 MP (Sony IMX318), détecteur de profondeur, capteur de mouvements
  • Capteur avant : non communiqué
  • Stockage : non communiqué
  • Batterie : non communiqué
  • OS : Android 7 Nougat
Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Sa promet sur la fiche tech.

  • Samir GRAÏNE

    Enfin de l’innovation…

  • thomas MO

    après déjà 1 an et demi de zenfone 2 on peut faire confiance à asus :D et l’innovation est là !

    par contre sur la photo, les touches physique tactile.. bof, asus, plus de bouton a part ceux au dos :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

d9b5a8245ea8dbba381b4f18de1fc2a6RRR