Asus ZenFone 4 Max : monstrueuse batterie 5000 mAh et double capteur photo

Attendu pour le 21 septembre en Europe, l’une des 6 versions de l’Asus ZenFone 4, le ZenFone 4 MAX, s’est récemment dévoilée sur un site russe ! On y découvre les performances de sa batterie, de son double capteur photo ainsi qu’un premier aperçu de son stockage interne et de son prix approximatif. A quoi devons-nous nous attendre de la part du constructeur Asus et de sa gamme ? 

asus zenfone 4 max

Comparé à des mastodontes comme Samsung, Google ou Apple, les smartphones d’Asus ne font pas grand bruit. Pourtant, la marque taïwanaise pourrait bien nous étonner ! Son prochain smartphone, le Zenfone 4, décliné en 6 versions, devrait être présenté fin du mois de juillet et pourrait être commercialisé en Europe dès le 21 septembre. Qu’est ce que le Asus Zenfone 4 Max aura sous le capot ?

Le ZenFone 4 Max, plus fort que le Zenfone 3 ?

La version Max du ZenFone 4 sera équipé d’une batterie de 5,000mAh, d’un système d’économie d’énergie intitulé PowerMaster, de 4GB RAM de mémoire vive, de 16/32/64 GB de stockage, d’un emplacement micro SD et d’un port double sim.Le smartphone taïwanais est aussi pourvu d’un solide double capteur photo arrière de 13 millions de pixels et d’un capteur photo avant de 8 millions !

Les performances de la batterie semblent à la hauteur de la terminologie Max du téléphone mobile. Même si la puissance du chargeur est particulièrement faible ( 10 W) et qu’il vous faudra jusqu’à 4 longues heures pour atteindre les 100 %, 15 minutes de charge devraient vous permettre de survivre pendant 3 heures d’appel téléphonique. Plutôt pas mal, non ? L’info reste cependant à prendre avec des pincettes. Aucun test n’a encore pu corroborer ses capacités !

Le smartphone sera disponible en 2 versions différentes. L’une dotée d’une puce Snapdragon 430 (huit coeurs) et l’autre équipée d’une puce Snapdragon 425 (quad-core). Trois coloris sont aussi proposés par la marque : noir, or et rose. Une gamme de couleur restreinte comme sur la plupart des smartphones du marché. La plupart des marques se bornent généralement à ces 3 couleurs.

Avec des performances pareils, la gamme Asus ZenFone 4 est prête à concurrencer des flagships comme Apple et Samsung. Hasard du calendrier, le Zenfone sortira au même moment que la très attendue keynote d’Apple, qui annoncera en grandes pompes l’iPhone 8 !

Le prix approximatif du ZenFone 4 Max serait de 205 euros. Nous attendons toujours la confirmation officielle de la marque pour en être certain. Alors, il vous plaît ? Ou pas du tout ?

zenfone-4-max-coloris

 

Réagissez à cet article !
  • John

    Il ressemble au Zenfone Zoom 3 avec une batterie de 5000mah mais une épaisseur de -8mm

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d4a2d3b4e5b88cf37da3016802208521ddddddddddddd