Asus ZenFone 4, 5 et 6 : Android Lollipop est enfin disponible

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 55 min

Les mises à jour Android Lollipop se déploient au fur et à mesure sur les smartphones et tablettes des différents constructeurs. Aujourd’hui Asus en profite pour en livrer plusieurs qui concernent les ZenFone 4, 5 et 6. Les possesseurs de ces appareils seront sans doute heureux d’apprendre la nouvelle et seront enfin à jour avec les derniers correctifs de sécurité de Google.

Asus ZenFone 5 Android Lollipop

Alors que Google vient déjà d’annoncer le futur de son système d’exploitation avec Android M (sortie en fin d’année), de nombreux constructeurs n’ont pas encore franchi le pas avec Android Lollipop. Tenir les délais semble compliqué, surtout quand il y a aussi la présence d’une surcouche constructeur qu’il faut alors adapter comme c’est le cas ici.

Asus aura d’ailleurs reporté plusieurs fois le passage à cette version majeure de Android. Est-ce en raison des bugs du côté de chez Google ? Ou bien de soucis pour migrer vers cette mise à jour avec ZenUI ? Difficile d’y répondre exactement, le principal étant qu’elles soient aujourd’hui disponibles pour la plupart des modèles concernés.

Ainsi, Lollipop vient de faire son apparition sur les ZenFone 4, 5 et 6. Pour en profiter, deux options s’offrent à vous. La première consiste à attendre, le temps que la mise à jour OTA (« over the air ») s’applique automatiquement à votre appareil. La seconde consiste à installer la mise à jour manuellement en utilisant les liens fournis par Asus dans la suite.

Au chapitre des nouveautés de Android Lollipop chez Asus, notons qu’il y a bien évidemment l’apport graphique du Material Design qui apporte un renouveau cosmétique important, une nouvelle gestion des « priorités », et un mode d’économie de batterie repensé.

Il ne reste plus qu’à espérer que Asus applique la migration vers Lollipop à tous les derniers appareils qui n’y ont pas encore accès. Affaire à suivre ces prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…