Asus Zenfone 3 Zoom : double capteur photo et grosse batterie 4850 mAh

L’Asus Zenfone 3 Zoom vient d’être dévoilé sur le site de la TENAA. L’organisme de certification chinois a publié plusieurs photos et les caractéristiques techniques quasi-complètes de ce nouveau photophone qui s’appuiera sur un double capteur photo, comme bon nombre de ses concurrents de 2016, le tout dans un design qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 7 Plus.

asus zenfone 3 zoom

Sur cet Asus Zenfone 3 Zoom, le design n’est plus du tout le même que sur les autres modèles de la gamme. Le dos en verre disparaît pour laisser place à une coque en aluminium aux allures d’iPhone 7 Plus et le double capteur photo de 2 x 16 MP se place au même endroit que sur le smartphone d’Apple. On remarque également la présence d’un autofocus laser placé sur la même bande que le flash.

Espérons que ce nouveau photophone proposera aussi un zoom optique, comme le Zenfone Zoom premier du nom. Le dos du téléphone abrite également le lecteur d’empreintes. Sur l’avant, on retrouvera une caméra frontale de 13 mégapixels.

Les autres caractéristiques techniques énoncées par la TENAA sont plutôt appétissantes. Aux côtés de l’écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,5 pouces, on retrouve un processeur Snapdragon 625 accompagné de 2 Go de RAM en version 16 Go, 3 Go de RAM en version 32 Go et 4 Go de RAM en version 64 Go.

Un slot micro SD sera également de la partie. Mais c’est surtout la batterie de 4850 mAh mentionnée par l’organisme de certification qui a attiré notre attention. Une capacité supérieure à celle du Zenfone 3 Max (4100 mAh).

C’est d’autant plus surprenant quand on sait que cette batterie sera proposée dans un châssis affichant des dimensions de seulement 154.3 × 77 × 7.99 mm pour un poids de 170 grammes. Seul petit hic, l’ensemble serait livré sous Android 6.0.1 Marshmallow. Une version un peu datée quand on sait que ce téléphone a toutes les chances d’être présenté en janvier dans le cadre du CES 2017.

Asus Zenfone 3 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Il est … très … moche à mon goût !

    • Novaslash

      Les goûts sont dans la nature mais je dois dire que je suis de ton avis. Autant les Zenfone 2 était plutôt pas mal du tout, celui là n’est pas très attirant pour moi.

      • Martin

        Oui c’est dans la nature c’est pourquoi je precise que c’est mon avis ;)
        Je suis daccord avec ton point de vue !

  • Rio

    Design de chez honor plutot…

  • Will

    Qu’est ce qu’il est moche à trop vouloir ressembler à un iphone 7 Plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

1b431fff375b97659c80da355ed79bebjjjjjj