Asus Zenfone 3 : le modèle Snapdragon 820 a de quoi faire trembler la concurrence

L’Asus Zenfone 3 version Snapdragon 820 dont la présentation est prévue pour le 30 mai dévoile sa fiche technique et, à première vue, c’est un monstre qui dispose de tous les atouts nécessaires pour faire trembler la concurrence.

Les caractéristiques techniques de la version Snapdragon 820 de l’Asus Zenfone 3 viennent d’être dévoilées par GFXBench. Le nouveau flagship taïwanais qui obtient plus de 135 000 points sur AnTuTu et se place donc dans le peloton de tête se présente déjà comme une alternative de choix aux Galaxy S7, LG G5 et HTC 10.

Si on ne connaît toujours pas la taille de l’écran de ce nouveau mastondonte (ne pas se fier aux 13,8 pouces évoqués par GFXBench), on sait néanmoins que celui-ci conservera une définition Full HD 1080p. Une fois le tout combiné à un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM, on comprend pourquoi il cartonne autant sur les benchmarks. GFXBench fait également état d’une capacité de stockage de 128 Go, là encore c’est un plus pour l’utilisateur.

Pour la partie photo, on avait déjà pu voir que le Zenfone 3 proposerait deux capteurs de 23 et 8 mégapixels. En outre, la capture vidéo 4K serait finalement de la partie, contrairement aux précédentes rumeurs. L’ensemble sera bien évidemment alimenté par Android 6.0.1 Marshmallow. Enfin, notez que l’Asus Zenfone 3 serait présenté en compagnie d’un casque de réalité virtuelle. Tous les constructeurs semblent enfin s’y mettre et c’est tant mieux.

Un Asus Zenfone 3 qui proposera également un nouveau design métallique qui n’est pas sans rappeler celui des Samsung Galaxy et qui comprendra notamment un verre de protection Gorilla Glass 4 de forme 2,5D. Notez que deux autres modèles sont également attendus lors de l’événement du 30 mai. Au programme, trois tailles d’écran seraient proposés : 4,5 pouces, 5 pouces et 5,5 pouces.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ah, ce modèle s’annonce intéressant, à suivre.

    • MichelSardou

      Surtout quand on vient de lire les specs du OP3. :)

  • greg67000

    Laissez tomber, mon Zenfone 2 toujours en 5.0 alors que tout le monde est déjà passé à marshmallow. bref juste des mises à jour mineure tout les 15 jours et aucune communication de la part d’ASUS. Sans compter les bloatwares à gogo impossible à supprimer.

    • toto

      +10000 Pour moi aussi Asus c’est fini à moins qu’ils revoient leur copie niveau software !

    • Yoann

      Attends juste un truc..Tu te plains de ne pas avoir la 6.0 mais tu en a réellement besoin ?? La 5.0 fonctionne parfaitement sur ce téléphone et le téléphone est d’une fluidité irréprochable !
      Ensuite des mises a jours mineurs …Quelle autre constructeur fournit autant de mise a jour pour un téléphone ? Il y a toujours des ajouts et les mises a jours de sécurité sont effectués en temps et en heure !
      La 6.0 sur le zenfone laser n’apporte rien de + par rapport a la version sur lollipop
      Donc personnellement je m’en fiche d’avoir la 6.0 ^^

      • LaDenrée

        C’est la lubie d’une partie des geeks, ils ont absolument besoin de la dernière version d’android sur leur smartphone même si ça ne leur apporte rien de plus de majeur…

        • Yoann

          Je suis du genre geek ect..Mais jamais mon critère de choix repose sur les mises a jour vers les versions soit disant « majeur » d’android..

          • k41k00

            Enfin en ne s’y connaissant pas on ne peut pas savoir qu’en ayant Lolipop c’est comme si on avait windows Vista sur son pc et que c’était tout à fait génial… Ensuite si pour vous avoir un téléphone qui ne recevra pas de mise à jour de sécurité c’est safe, franchement faudrait revoir votre éducation informatique.

          • Yoann

            Vous parlez a moi ou a celui qui a écrit le commentaire comme quoi c’est nul qu’on est pas la 6.0?
            Parce que moi je dis que c’est bien d’avoir les mises a jour de sécurité

          • k41k00

            A celui qui disait que les mise à jour c’était le mal, trompé d’une case ! mes excuses

          • greg67000

            Effectivement il tourne très bien en 5.0 et je n’ai pas grand choses à lui reprocher sauf peut être la qualité des photos qui n’est pas terrible.
            Sinon concernant les mises à jour majeure, oui j’aime bien avoir la dernière version comme la plupart des gens. tu veux toujours ce qu’il y a de mieux (à défaut d’acheter un nouveau téléphone tout les 6 mois)

          • Yoann

            Hmm la qualité des photos est superbe ! il faut juste savoir maîtriser cette appareil photo
            D’ailleur je te passe mes réglages pour t’aider en mode manuel
            Saturation +1
            Contraste-0.5
            Netteté -1
            Réduction bruit +3
            Rétro éclairage +0
            Optimisation détail +1
            Ensuite moi je m’en fou d’avoir la 6.0 ou non pour le peu de nouveauté

          • greg67000

            Merci Moi j’ai des photos « grainées » et les vidéos, ça scintille comme si la luminosité changer rapidement. Je teste tes réglages mais c’est pas beaucoup mieux peut être un défaut du capteur.

          • Yoann

            Je vais mettre ma rom en ligne :) Peut être cela réglera le problème

        • emmanuel milcent

          Ce n’est absolument pas une lubie, c’est une nécessité, car d’une Android Marshmallow (que j’ai sur mon Nexus 5) est vraiment mieux que Lollipop et permet d’augmenter l’autonomie, et de deux c’est surtout pour des raisons de sécurité, seule Marshmallow permet de bénéficier des mises à jour mensuelles de sécurité (stagefright et autres).
          Arrête de raconter n’importe quoi et d’excuser les constructeurs paresseux ou qui n’ont qu’un objectif, refourguer leurs nouveaux modèles (qui très souvent sont à jour) quitte à ne pas mettre à jour leur précédents modèles, c’est un total manque de respect envers les clients de leur part.

      • Outpapa

        Je ne sais pas si c’est dû à 5.0, mais le gros problème est quand-même l’autonomie avec ce foutu processus Android qui pompe pas mal. Je n’avais pas ça sur mon Moto G, encore moins en 6.0. Cette mise àjour jour ferait du bien je pense.
        Sinon rien à redire c’est une merveille.

        • Yoann

          Oui cela est du a la 5.0 et tout les téléphones ont etait affectés par ce problème et malheureusement tant que la 6.0 ne viendra pas alors le problème sera toujours ici😕

          • Outpapa

            C’est bien la seule chose qui me pousse à absolument vouloir un E mise à jour.

    • Outpapa

      Perso avec 64 Go les bloatwares je m’en fiche un peu. x)
      J’ai dû désactiver 5 applications Asus et les autres sont finalement pas mal, alors qu’à la base je n’aurais jamais téléchargé de telles applications (pour les collages photos et vidéos par exemple)

      • Yoann

        Totalement d’accord beaucoup d’applications asus sont intéressantes

  • jean sablon

    attention au sav de chez asus nul de chez nul

    • eliot

      Pour ma part, il a été exemplaire : pour une problème de batterie 7 mois après l’achat sur un ZE550ML Asus en deux semaines m’a proposé un modèle neuf, avec fdp à sa charge.

      Bien mieux que Samsung qui pour mon S2 n’a jamais honoré sa garantie, sur un bouton qui deconnait depuis l’achat

      • jean sablon

        asus zenfone en 3 mois , 3 fois au sav et a chaque retour il ne fonctionnait pas ,les correspondants n’entendaient qu’un bruit de casserolles et dernièrement c’est une mise a jour qui a réglé le problème ,a leur décharge il faut dire que c’était une panne aléatoire

  • Outpapa

    Quand on voit de quoi était capable le ZF2 à sa sortie par rapport à ce que proposait la concurrence, je n’en attends pas moins.

    • Yoann

      Oui effectivement ! Mais j’ai bien peur que le zenfone 3 perd le principal argument du zenfone 2-> Superbe rapport qualité/prix

      • Outpapa

        Et oui, pour l’instant on n’est sûr de rien mais je pense qu’une augmentation des prix est fort probable