Asus Zenfone 3 : de meilleures performances sur Pokémon Go avec sa dernière mise à jour

Alors que la folie Pokémon Go continue d’éprendre les joueurs, les constructeurs s’y mettent aussi d’une manière étonnante… en proposant des mises à jour afin d’améliorer les performances de leurs appareils sur le jeu. Après HTC, c’est Asus qui réagit en proposant une mise à jour de son Zenfone 3, qui entre autres améliorations de performances change la donne pour Pokémon Go.

asus-zenfone-3

Les phénomènes sur mobile sont rares, mais peuvent changer la donne. On pensera par exemple aux applications de streaming musicale, qui sont devenues la première source d’écoute désormais ou encore les applications de discussions instantanées qui ont supplanté le SMS.

Mais quand il s’agit d’un jeu ? Et particulièrement un jeu qui ne se repose sur aucune règle établie précédemment pour son concept ? Alors, tout change. Avec la sortie de Pokémon Go, un jeu qui demande de l’astuce pour être joué à haut niveau, les joueurs se doivent de sortir de chez eux et arpenter le monde.

Ce qui veut dire utiliser le GPS de leurs téléphones, l’une des fonctionnalités les plus énergivores. Qu’à cela ne tienne, puisque le constructeur Asus a décidé de s’adapter : la dernière mise à jour du ZenFone 3 incorpore des améliorations, passées sous silence, dédiées spécifiquement au titre afin d’améliorer l’autonomie du téléphone.

De quoi étendre sa partie plus longuement pour aller conquérir bien plus d’arènes. Ce ne sont pas les seules améliorations que connait le téléphone au passage, puisqu’il connait une amélioration de l’audio et du GPS du même temps.

Ce n’est pas le seul constructeur a avoir lancé ce type de mise à jour. En effet, HTC l’a également fait il y a peu pour son HTC 10. De quoi se poser la question : Pokémon Go est-il un jeu gourmand, ou les constructeurs n’ont jamais pensé à optimiser ce qu’il utilise ? Difficile à dire alors que les 2 constructeurs n’ont rien précisé sur ces améliorations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…