Asus Zenfone 3 : design métallique à la Samsung, bouton Home frontal et USB Type C

L’Asus Zenfone 3 sera présenté entre le 31 mai et le 4 juin 2016 mais déjà des rendus photo nous montrent à quoi devrait ressembler le prochain smartphone de la société taïwanaise ainsi que sa variante Deluxe.

asus zenfone 3

asus zenfone 3 deluxe

Alors que les modèles de l’an dernier proposaient encore une conception en plastique, l’Asus Zenfone 3 devrait opter pour une coque métallique. Il arborerait ainsi une apparence plus premium, le tout accompagné de verre 2,5D sur l’avant comme sur le dos. Le capteur photo dorsal serait, quant à lui, toujours accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. La présence d’un port USB Type C est attendue sur les deux modèles.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on parle d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 650 avec 3 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 32 Go et de deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels, le tout sous Android Marshmallow.

De son côté, l’Asus Zenfone 3 Deluxe découvert en janvier sur GFXBench proposerait également un design métallique mais avec un bouton Home physique à la façon des Samsung Galaxy qui lui donne d’ailleurs un look assez proche de celui du Galaxy S7. Il proposerait un écran de 5,9 pouces de définition HD 720p et son processeur Snapdragon 650 serait accompagné de 3 Go de RAM. Une version « Deluxe » qui sera toutefois moins haut de gamme que la version classique si l’on se fie à sa définition d’écran.

Deux nouveaux modèles qui feront leur arrivée un an après la sortie du Zenfone 2 au CES 2015 mais pour lesquels les améliorations semblent majeures, en particulier du côté du design. Asus cherche visiblement à s’aligner pour mieux lutter contre Samsung et consorts et pourrait séduire une certaine catégorie de consommateurs avec ces nouveaux nouveaux appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…