Asus Zenfone 3 Deluxe : un Snapdragon 823 surpuissant pour certains marchés

L’Asus Zenfone 3 Deluxe s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM. La meilleure configuration actuellement disponible sur le marché. Enfin pour l’instant car d’ici peu, certains privilégiés auront droit à une version encore plus puissante sous Snapdragon 823.

asus zenfone 3 deluxe

Sur le papier, l’Asus Zenfone 3 Deluxe est l’un des meilleurs smartphones du moment. A son bord, on retrouve un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM, un écran AMOLED de 5,7 pouces de définition Full HD 1080p offrant une résolution de 386 ppp, un capteur photo de 23 mégapixels avec stabilisation optique et électronique, une caméra frontale de 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0, le tout pour à peine 499 dollars.

C’est donc déjà un monstre à lui tout seul mais qu’en sera-t-il avec un processeur encore plus puissant ? Certains privilégiés pourront bientôt en témoigner car si en Europe, c’est vraisemblablement la version Snapdragon 820 qui sera proposée, sur certains marchés comme les Philippines et l’Inde, Asus devrait proposer une version sous Snapdragon 823.

Ultrapuissant, le Snapdragon 823 est en fait une version surboostée du SD820 qui affiche une vitesse d’horloge de 3 Ghz et peut supporter jusqu’à 8 Go de RAM. C’est également ce fameux Snapdragon 823 qu’on devrait retrouver à bord du Galaxy Note 6 (ou 7) attendu pour cet été ainsi que sur certains modèles attendus pour le second semestre de l’année, notamment le Xiaomi Mi Note 2.

Une sorte de transition entre le Snapdragon 820 qui alimente la plupart des flagships Android de cette année et le Snapdragon 830 attendu pour l’an prochain avec une gravure en 10 nanomètres encore plus fine, assurée par Samsung. La garantie de plus de puissance et d’une meilleure efficacité énergétique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…