Asus ZenFone 3 Deluxe : le Snapdragon 821 sera bien de la partie !

Le fabricant taïwanais Asus avait déjà révélé sa gamme complète de ZenFone 3, mais une inconnue persistait sur son modèle le plus puissant baptisé « Deluxe ». C’est désormais confirmé : celui-ci sera propulsé par le Snapdragon 821 dévoilé récemment !

asus-zenfone-3-deluxe

La plupart des constructeurs ont déjà annoncé la majorité des modèles qu’ils proposeront lors de l’année 2016. Toutefois, la période de l’été permet d’avoir quelques twists de dernières minutes, et ce pour un fait simple : les composants évoluent également durant cette période.

Il faut dire que d’autres modèles seront annoncés lors de l’IFA 2016 au cours du mois de septembre. Aussi, il est bon de proposer des évolutions à cette époque. C’est pourquoi Qualcomm a dévoilé officiellement son Snapdragon 821, cadencé à 2,4 GHz.

Mais qu’en est-il des téléphones déjà annoncés mais pas encore sortis ? Nous avons une première réponse, puisque le constructeur Asus a joué les cachottiers : le ZenFone 3 Deluxe, qui semblait déjà excellent, sera le premier téléphone propulsé par ce fameux 821 !

Attention toutefois, les premiers modèles ne seront pas concernés. Il s’agira de sa variante la plus chère, proposant une mémoire de stockage de 256 go et 6 go de RAM LP DDR4, qui sera propulsée par le fameux Snpadragon 821 avec un prix bien plus élevé.

Les variantes classiques du ZenFone 3 Deluxe sont elles toujours propulsées par le déjà très bon Snapdragon 820. Sa fiche technique reste la même, avec un écran 5,7 pouces Full HD Super Amoled, ainsi qu’un capteur photo dorsal de 23 mégapixels à ouverture f/2.0 et OIS et frontal à 8 MP.

Tout ça avec une batterie de 3000 mAh, qui devrait garantir une journée d’utilisation complète. Les variantes classiques seront disponibles début août à Taïwan et Hong Kong, tandis que sa variante Snapdragon 821 n’a pas encore de date de sortie. Gageons qu’étant le premier téléphone proposant ce processeur, il a bien plus de chance d’être rendu disponible à travers le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…