Asus ZenFone 3 Deluxe : le Snapdragon 821 sera bien de la partie !

Le fabricant taïwanais Asus avait déjà révélé sa gamme complète de ZenFone 3, mais une inconnue persistait sur son modèle le plus puissant baptisé « Deluxe ». C’est désormais confirmé : celui-ci sera propulsé par le Snapdragon 821 dévoilé récemment !

La plupart des constructeurs ont déjà annoncé la majorité des modèles qu’ils proposeront lors de l’année 2016. Toutefois, la période de l’été permet d’avoir quelques twists de dernières minutes, et ce pour un fait simple : les composants évoluent également durant cette période.

Il faut dire que d’autres modèles seront annoncés lors de l’IFA 2016 au cours du mois de septembre. Aussi, il est bon de proposer des évolutions à cette époque. C’est pourquoi Qualcomm a dévoilé officiellement son Snapdragon 821, cadencé à 2,4 GHz.

Mais qu’en est-il des téléphones déjà annoncés mais pas encore sortis ? Nous avons une première réponse, puisque le constructeur Asus a joué les cachottiers : le ZenFone 3 Deluxe, qui semblait déjà excellent, sera le premier téléphone propulsé par ce fameux 821 !

Attention toutefois, les premiers modèles ne seront pas concernés. Il s’agira de sa variante la plus chère, proposant une mémoire de stockage de 256 go et 6 go de RAM LP DDR4, qui sera propulsée par le fameux Snpadragon 821 avec un prix bien plus élevé.

Les variantes classiques du ZenFone 3 Deluxe sont elles toujours propulsées par le déjà très bon Snapdragon 820. Sa fiche technique reste la même, avec un écran 5,7 pouces Full HD Super Amoled, ainsi qu’un capteur photo dorsal de 23 mégapixels à ouverture f/2.0 et OIS et frontal à 8 MP.

Tout ça avec une batterie de 3000 mAh, qui devrait garantir une journée d’utilisation complète. Les variantes classiques seront disponibles début août à Taïwan et Hong Kong, tandis que sa variante Snapdragon 821 n’a pas encore de date de sortie. Gageons qu’étant le premier téléphone proposant ce processeur, il a bien plus de chance d’être rendu disponible à travers le monde.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • siksse

    5.7 en full hd en 2016, ça fait tâche

    • iAndroid

      C’est vrai qu’avec mes yeux bioniques je décerne des détails pas beaux à voir tout comme toi guignol.

    • Darkyl va savoir

      Pas d’accord du tout ça ne fait pas tâche, le FullHD sur cette taille c’est PARFAIT, marre des dalles QHD énergivores qui plombent les perfs 3D et qui sont juste là pour faire kikitoutdur à ceux qui courent derrières les spécifications au max.

      Le FullHD est le bon choix, et je ne suis pas le seul à le privilégier, et jusqu’à 14″ c’est tout ce qu’il y a de plus suffisant toutes machines confondues.

      Je salive déjà sur ce Deluxe 256Gb, son APN, et ses bandes 4G internationales comme sur le Zuk Z2 Pro, la dalle AMOLED à la consommation énergétique mesurée, et une sortie sonore 24bits/192Khz, vite vite des tests !

      En plus Asus publie les sources du noyau Linux et des drivers pour ses smartphones, tout bon pour CyanogenMod, des roms customs et un suivi par la communauté ça, miam miam !

      • MaGiiC

        A choisir entre performances de OUF ( sachant qu’on y verra que du feu entre un et un ). Je préfère le QHD, certes, ça apporte que très peu mais c’est agréable à l’utilisation !
        Difficile à gérer avec mon ancien G3 mais adapté à la perfection au G5 qui ne souffre d’aucun LAG malgré cet écran 2K.