ASUS : le ZenFone 3 et son casque de réalité virtuelle présentés en juin

L’ASUS ZenFone 3 se fait attendre, et une première date d’officialisation nous parvient aujourd’hui. Le prochain flagship d’Asus ainsi qu’un casque de réalité virtuelles seraient dévoilés au mois de juin prochain lors du Computex. Que faut-il en attendre ?

asus-zenfone-2-laser-ze550kl-rouge

Asus ZenFone 2

Le ZenFone 3 serait donc dévoilé en juin prochain, à l’occasion du Computex. Par la même occasion, le constructeur taïwanais pourrait présenter un casque de réalité augmentée et le lancer pour le quatrième trimestre de 2016.

Après avoir confirmé le ZenFone 3, nous avions vu qu’il aurait un connecteur USB type C, cette information nous avait été révélée par le PDG Jonney Shih dans une interview l’an dernier.

Asus pourrait doter son flagship d’un lecteur d’empreintes digitales, mais nous n’en savons pas plus pour le moment, étant donné que le constructeur reste évasif au sujet de son futur smartphone.

Un ZenFone 3 a également été aperçu avec un écran de 5,9 pouces et 3 GB de RAM. Mais nous doutons fortement que ce soit la version la plus puissante, étant donné que son prédécesseur avait déjà 4 GB de RAM.

Son prédécesseur, le ZenFone 2 a été un succès commercial malgré les différentes versions sorties, et nous avons hâte de pouvoir voir ce qu’Asus peut nous proposer cette fois. Pour rappel, il était doté, dans sa version la plus musclée, d’un processeur Intel Atom Z3580 64 bits.

Mais il disposait également d’un écran 5,5 pouces de résolution Full HD, 4 GB de RAM (un des premiers à être équipé d’autant de RAM), d’une capacité de stockage extensible de 32 Go. Une caméra arrière de 13 MP était présente, couplé à une caméra en façade de 5 MP.

Concernant le casque de réalité virtuelle, il ressemblerait au casque de Microsoft, le HoloLens,qui est un casque holographique, qui a la particularité d’être également capable de produire de la réalité augmentée comme l’ajout d’informations sur les objets présents dans la réalité, comme des monuments par exemple. Ce Computex s’annonce donc très important pour la firme, qui ne voudra pas louper sa présentation.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Faites qu’il ait une batterie amovible….
    Il serait alors vraiment terrible !

  • Hitsu

    4GB de RAM LPDDR4L, un x7-z8700 et ses 16 coeurs graphiques, 128 GB + slot SD + 4G Cat.9, un écran OLED/AMOLED FullHD, un véritable appareil photo, une grosse batterie (3500+ mah), et j’achète directement !

  • Nono13

    J’espère qu’Asus réduira un peu l’encombrement.