Asus Zenfone 2 : une nouvelle variante avec 4 Go de RAM à seulement 229 dollars

Annoncé en janvier dernier lors du CES, l’Asus Zenfone 2 a ensuite débarqué sur le marché en plusieurs versions dont une proposant 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et l’autre proposant 32 Go de stockage, 4 Go de RAM et un processeur plus puissant. Aujourd’hui, voilà que le modèle 16 Go avec processeur 64-Bit Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz se décline désormais dans une version 4 Go pour seulement 30 dollars de plus que la version 2 Go puisqu’elle est proposée à 229 dollars sur le marché américain là où l’autre coûte 199 dollars.

Asus Zenfone 2
L’Asus Zenfone 2.

Après avoir annoncé, début août, les Asus Zenfone 2 Deluxe, Laser et Sefie, le constructeur taïwanais nous propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison de l’appareil avec 4 Go de RAM LPDDR3 associant performance et rapport qualité prix puisque son tarif se positionne entre celui du modèle haut de gamme et celui du modèle intermédiaire vendu 199 dollars aux USA.

Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. Pour les performances, il faudra ainsi compter sur un processeur Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 Ghz et non sur le Z3580 cadencé à 2,3 Ghz du premier modèle 4 Go annoncé en janvier. Ceci dit, avec 4 Go de RAM à bord, la puissance devrait être au rendez-vous et le multitâches sans limites.

Pour le reste, on retrouvera un écran de 5,5 pouces avec définition d’écran Full HD 1080p et verre de protection Gorilla Glass 3, le tout associé à un ratio taille/écran de 72% et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, deux slots SIM, du Bluetooth 4.0, de la 4G et 16 Go de stockage extensibles via micro SD, d’après la fiche technique présente sur le site américain d’Asus.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si ce nouveau modèle 4 Go qui vient de s’inviter discrètement dans la boutique fera surface ou non dans nos contrées.

Via

Réagissez à cet article !
  • tete2noeuds

    C’est bien c’est pas cher mais on ne comprend plus rien à leur gamme…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que le nombre de modèles commence à devenir impressionnant.

      • gkeli

        concrètement tut ce qui change c’est la ram qui augmente sur le modele intermédiaire

    • James

      il se samsungisent…

  • MrcheGuev

    Question, la version Haut de Gamme elle vaut quoi niveau autonomie ?

    • jejemc

      Salut j’ai eu le haut de gamme le soucis d’autonomie ne viens pas du téléphone je pense mais de la version android installer car sa descend très vite je trouve , cela devrait aller mieux une fois passer sous android 5.1 .

      • Nino

        Oui c’est vrai que c’est rebutant de ne toujours pas avoir la 5.1 ce n’est pas comme si Asus a une flopée de smartphone depuis le temps qu’elle est sortie je ne comprend pas pourquoi on a toujours pas de mise à jour. C’est dommage, cela nous ferait gagner en autonomie et rendrait le téléphone d’autant plus performant. :)

        • jejemc

          Toute a fait , du coup je me suis repris un samsung s5 en échange et la j’ai une vraie autonomie ;)

        • Novaslash

          C’est parce que Android M ne va pas tarder à sortir alors pour Asus, et d’autres marques, ce serait du travail inutile que de bosser sur la 5.1 sachant que peu après, ils devront faire pareil pour M mais je te comprend^^

    • Nino

      Bonne question, si je devais donner un élément de réponse je dirais que niveau autonomie il ne se situe pas parmi les meilleurs. Si tu es un joueur, il ne tiendra pas la journée, si c’est pour envoyer des messages faire un peu de web écouter de la musique il arrive à tenir une journée environ 8 à 10 h en gros. Mais comme dit jejemc je pense également que le soucis d’autonomie se pose à cause de la version android qui est la 5.0 pour le moment.

  • phil

    Avoir beaucoup de ram c’est bien pour la fluidité du système, le problème qui doit commencer à apparaître est la consommation de courant, 4 go de ram à maintenir active en permanence doit commencer à pomper sérieusement, surtout en mode veille où les autres composants sont justement aussi en « veille », pour rappel la ram si non alimentée, elle se vide et le but d’avoir 4go de ram est justement de conserver plus de données en permanence en mémoire….

    • Yoann

      Les 4go de ram ne sont pas supportés.. Nous avons 3go de ram dispo..Faute a qui? Faute a un Android 32bits installé.. Sa fait 2mois (c’etait promis fin juillet) la version 5.1 Android 64bits pour le support des 4go de ram..

      • Koska

        Oups ça c’est de la boulette marketing de qualité…
        Je croise les doigt pour que ce soit vite réparé tiens

      • Novaslash

        Il me semblait que Lollipop, depuis le début, supportait le 64 bits.

        • osmoze33

          Il faut être un peu précis… Tu as raison, Android Lollipop supporte le 64 bits.

          Le problème de ce Zenfone 2, que j’ai en main, c’est qu’il n’est pas sous 64bits à cause de sa version spécifique d’Android, développé conjointement par Intel et Google, qui ne supporte pas le 64 bits. D’après les dernières rumeurs, cela devrait arriver d’ici le mois d’octobre. L’architecture du processeur, qui n’est pas ARM, est en cause.

          Par contre, Yoann raconte n’importe quoi pour le coup, il ne sait pas de quoi il parle… Sur mon Zenfone, actuellement, j’ai 2.6Go de RAM utilisée + 739 MO en cache + 519 MO de disponible. Les 4Go de RAM sont donc bien supportés, même si en théorie ils ne devraient pas l’être.

          • Novaslash

            Je te remercie pour tes précisions. Je dois dire que ce Zenfone m’attire beaucoup.

  • flo #3

    Pfff … autant prendre un ZenFone 2 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !