Asus Zenfone 2 : il débarque en France, voici les prix et disponibilités !

Souvenez-vous, lors du CES 2015 de Las Vegas, un constructeur avait particulièrement marqué les esprits : Asus. Avec son Zenfone 2, le taïwanais a réussi à proposer un smartphone au design soigné, à la fiche technique séduisante, et surtout à un prix incroyablement abordable.

Dans un premier temps, le smartphone n’était disponible qu’en Asie. Bonne nouvelle puisque Asus vient d’annoncer que son Zenfone 2 débarquait en Europe en commençant par… la France !

asus zenfone 2 disponibilité prix france

Asus envahit l’Europe en commençant par la France

Asus a choisi Paris pour annoncer la disponibilité de son Asus Zenfone 2 en grande pompe pour le marché européen (vous pouvez retrouver le fil des annonces sur le compte Twitter de la marque). Nous avons de la chance, le smartphone sera d’abord disponible en France. Trois configurations seront disponibles, la plus intéressante étant celle embarquant un processeur Intel accompagné de 4 Go de RAM.

Pourquoi avons-nous de la chance ? Parce que ce Zenfone 2 a tout pour nous plaire. D’abord son design, assez réussi, repose sur une coque en plastique de qualité reprenant l’effet métallique que l’on peut déjà trouver sur le LG G3 par exemple. Les bords du smartphone ne font que 3,9 mm d’épaisseur et il est proposé en noir, blanc, gris, rouge et doré.

Son écran IPS de 5,5 pouces Full HD (403 ppi) occupe 72% de la façade du téléphone qui se place dans la catégorie des phablettes. Pour le modèle d’entrée de gamme, l’écran ne fait « que » 5 pouces.

asus zenfone 2 appareil photo

Sous le capot, on retrouve trois configurations différentes selon la gamme. Pour l’entrée de gamme on a droit à un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et accompagné de 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

Pour les deux modèles haut de gamme, on commence par une version équipée du processeur 64-Bit Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz et accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le modèle le plus intéressant, et qui nous a séduit au cours du MWC est celui équipé du processeur 64-Bit Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Du côté de la photo, Asus propose pour son Zenfone 2 une caméra arrière de 13 mégapixels avec autofocus et double flash LED, et un capteur frontal de 5 mégapixels avec optique grand angle (85°). Les premiers comparatifs des capteurs photos sont prometteurs notamment dans des conditions de faible luminosité. Le tout sera alimenté par une batterie non-amovible de 3000 mAh rechargeable jusqu’à 60% en 39 minutes grâce à la technologie BoostMaster.

Prix et disponibilités du Zenfone 2

Le Zenfone 2 sera donc proposé en trois versions. La première (écran 5 pouces) que nous qualifierons d’entrée de gamme, sera commercialisée au tarif de 179 euros.

asus zenfone 2 prix date sortie france

Le premier modèle haut de gamme (2 Go de RAM) sera lui disponible au prix de 249 euros. Et enfin, le top du top (4 Go de RAM) sera proposé quant à lui à 349 euros. La bonne nouvelle, c’est que la marque a décidé de proposer un prix de lancement pour cette dernière version. Le Zenfone 2 avec 4 Go de RAM sera proposé à 299 euros au lieu de 349 euros.

asus zenfone 2 disponibilite france

Si vous êtes séduits par ce Zenfone 2, sachez qu’il est dores et déjà disponible via le site internet Asus Shop, ou chez Darty, Auchan ou encore Cdiscount. D’autres pays pourront en profiter ensuite, notamment l’Italie, l’Espagne puis la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Pour Asus, c’est un tout nouveau défi que de partir à la conquête de l’Europe. Car pour le moment, la marque brillait surtout en Asie. Mais avec un tel produit, Asus pourrait bien créer être l’une des surprises de cette année 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…