Asus Zenbo : le robot intelligent qui vous parle et contrôle votre maison

A l’occasion du Computex, Asus n’a pas dévoilé que ses Zenfone 3. Il a également présenté le Zenbo, un robot intelligent qui vous parle, vous reconnaît et est capable d’effectuer une multitude de tâches dans votre maison.

Si Google nous avait déjà démontré les incroyables possibilités offertes par l’intelligence artificielle avec Google Home lors de la dernière Google I/O, Asus a profité du Computex pour dévoiler le Zenbo, un incroyable robot capable de reconnaître les différents membres de la famille, de les rechercher dans la maison et de répondre à vos requêtes vocales. Vous pouvez notamment lui demander de vous dicter une recette de cuisine ou encore les programmes TV du soir.

Véritable assistant domotique sous ses airs de « Google Home sur pattes » ou plutôt sur roulettes, l’Asus Zenbo interagit avec vous par le biais de l’intelligence artificielle et vous rappelle le programme de votre journée ou de prendre vos médicaments, tout comme il peut également communiquer avec vos appareils ménagers, contrôler les lumières de votre appartement ou encore se connecter à une caméra pour vous montrer qui sonne à votre porte et même ouvrir la porte à vos visiteurs.

Son « visage » faisant office d’écran, il peut également diffuser des vidéos en streaming ou passer des appels vidéo. En cas d’accident, si par exemple vous deviez chuter et vous blesser, il peut aussi passer des appels d’urgence. Voilà qui peut s’avérer très utile pour les personnes âgées qui vivent seules ou les personnes à mobilité réduite.

Dans un premier temps, le Zenbo sera commercialisé seulement en Asie au prix de 599 dollars mais par la suite, il devrait se voir commercialisé dans le monde entier. Il y a quelques mois, le fondateur d’Android, Andy Rubin, déclarait que l’intelligence artificielle serait la prochaine révolution de l’industrie et ce type d’invention laisse encore une fois penser qu’il n’a pas tort.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article