Asus VivoWatch : dix jours d’autonomie pour la prochaine montre connectée

C’est seulement dans le courant de la semaine que sera présentée la prochaine montre connectée d’Asus, à l’occasion de la Semaine du design qui se déroulera du 14 au 19 avril prochain, soit à partir de demain. Et contrairement à ce qu’on imaginait, ce n’est pas une ZenWatch 2 que nous proposera le constructeur taïwanais puisque la montre prendra le nom d’Asus VivoWatch et proposera une autonomie record de dix jours.

ASUS VivoWatch
L’Asus VivoWatch proposera dix jours d’autonomie.

Depuis plusieurs mois, le PDG d’Asus, Jonney Shih, tease sur l’autonomie de la prochaine smartwatch de la société. Comme on avait déjà pu le lire, celle-ci proposera un processeur de faible consommation et un « système d’exploitation simplifié ». Autrement dit, pas d’Android Wear à bord comme le confirme d’ailleurs cette première image fournie par le constructeur.

Une montre qui vient donc d’être préannoncée mais pas encore présentée en bonne et due forme. Ceci dit on dispose déjà des premiers détails concernant l’Asus VivoWatch. On sait notamment que celle-ci sera résistante à l’eau et à la poussière puisqu’elle dispose de la certification IP67.

Par ailleurs, la représentation du rythme cardiaque sur l’écran laisse penser qu’elle sera peut-être plus orientée vers le fitness et le suivi de l’activité physique que ses concurrentes. On notera que mis à part la barre verte, le reste de l’écran est en noir et blanc. A priori, la montre dispose donc bien d’un écran en couleurs

Au niveau design on retrouve un cadran quasiment de même forme que celui de l’Asus ZenWatch mais avec un cadre plus fin et plus sobre, toujours en métal. Par ailleurs, le logo d’Asus vient s’inviter en haut de l’écran. Une montre qui va venir combler l’un des principaux manques de la concurrence, l’autonomie, marchant ainsi sur les traces de la Pebble. Reste à savoir si l’OS propriétaire proposé fera le poids face à Android Wear.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Richard

    Enfin une montre connectée avec une autonomie correcte.

  • Adrotitanique

    elle est en couleur?

    • l’invit

      On notera que mis à part la barre verte, le reste de l’écran est en noir et blanc. A priori, la montre dispose donc bien d’un écran en couleurs

      • Adrotitanique

        a oui pas vu..
        si ca offre autant de choses que tizen.. pk pas

      • Victor K-fa Guy

        On notera que tout est en N&B, à part une barre verte qui ne fait clairement pas partie de l’écran (photo de gauche, on distingue nettement la ligne lumineuse éteinte). DONC, on en sait rien, mais d’après les images c’est N&B… Impossible de conclure qu’elle a un écran couleur d’après ces images.

        • Ryu

          10 jours d’autonomie, ca ne peut être un écran de type Eink,
          Comme dit précédemment la barre verte ne fait pas partie de l’écran, mais si l’affichage était couleur ils en auraient mis dans la photo …

  • Teddy

    Un bon en avant ! Vivement qu’on nous propose plus de montres tenant facilement la semaine d’autonomie.
    PS: Je viens tout juste de recevoir le Mi4 que j’avais gagné au concours ! Super beau téléphone, je m’en vais de ce pas le tester !
    Encore merci PhonAndroid !

  • Hugo

    Perso je ne la trouve pas belle :/ j’espère que ce n’est pas le vrai design

  • Richard

    Teddy tu ne devrais pas être déçu, félicitations pour le concours. Au passage si tu aimes la photographie j’ai posté un apk modifié de l’appli photo, en mode manuel tu peux aller jusqu’à 32s d’exposition.

    • Teddy

      Depuis hier ça va, j’aime beaucoup l’interface MIUI (super beau !)
      Merci ce serait sympa pour l’APK mais, où le trouver ?

      • Richard

        J’avais posté l’apk sur le forum MIUI-france dans la section application puis présentation d’application. Par contre il faudra modifier une appli système.
        Oui MIUI est sympa un petit croisement entre iOs et android, c’est coloré et bourré d’options.

  • koko

    Félicitations mec !

  • Rijsel

    bah elle a déjà plus de gueule que l’AW..
    Perso j’attends de voir la V2 de la Moto 360 avant de peut être me lancer..

  • Guest

    Fail ancien logo ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?