ASUS veut se lancer sur le segment des smartphones et prépare un Padfone 2

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 38 min

PadFone Smartphone


ASUS entend bien revenir sur le marché des smartphones et travaille actuellement sur le Padfone 2 qui sera disponible au dernier trimestre 2013

Après avoir fait une forte impression sur le marché des tablettes tactiles, bien que ses smartphones n’aient jamais rencontré un franc succès, ASUS envisage à nouveau de se relancer sur le segment des smartphones à compter du second trimestre 2013.

Pour mémoire, le dernier smartphone produit par ASUS n’est autre que le Padfone, un terminal hybride de 4,3 pouces au design élégant composé d’un châssis en aluminium et qui s’accompagne d’un dock tablette.

Cependant, en 2013, la compagnie devrait vraisemblablement lancer de nouveaux smartphones sous Android et Windows Phone.

Par ailleurs, tandis que le Padfone est disponible dans le Monde entier, il apparait qu’ASUS travaille d’ores et déjà sur son successeur qui devrait débarquer sur le marché au cours du dernier trimestre 2013.

On notera au passage que le Padfone actuel souffre actuellement d’une pénurie de puces, toutefois, d’après le président d’ASUS, Jerry Shen, le Padfone 2 ne devrait pas rencontrer ce genre de problèmes dans la mesure où la firme aurait récemment solidifié ses relations avec Qualcomm.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 s’appelle officiellement Oreo, et pas Octopus !

Ça y est ! Google a choisi le jour de l’éclipse solaire pour présenter Android 8.0, ou plutôt pour dire en un coup de vent que cette version d’Android s’appellerait Oreo et pas Octopus. Une surprise pour les journalistes et…

Bing : Microsoft affirme que 18% des français l’utilisent !

Microsoft assure statistiques à l’appui qu’un nombre important de personnes utilisent Bing tous les jours. Une information qui vous fera sourire si vous pestez à chaque fois que vous êtes obligés de l’utiliser. Pourtant Bing revendique, selon les chiffres de…

2326cea6a695614cc545c93e26e5f161$$$$$$$$$