Asus vend près d’un million de tablettes Nexus 7 par mois

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 12 min

À l’occasion de l’annonce d’excellents résultats financiers de ce troisième trimestre, Asus en profite pour communiquer les chiffres de vente de sa Nexus 7. Elle semble marcher très bien, Asus annonçant en vendre presque un million d’unités chaque mois depuis sa sortie. Un succès à mettre sur le compte de l’excellent rapport qualité-prix de la tablette de Google.

Asus en profite pour annoncer que les ventes de tablettes de la marque ont été multipliées par trois par rapport au trimestre précédent. Voilà des chiffres qui dépassent de loin les prévisions des analystes. Sur un an, le chiffre d’affaires d’Asus est en hausse de 9 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars pour un bénéfice net de 229 millions, soit une progression de 43 % comparée à la même période.

Asus vend également des PC et des cartes-mères dont les ventes augmentent également, mais c’est bien les tablettes du constructeur qui porte le plus la croissance de l’entreprise. Asus en avait vendu 800 000 au second trimestre et c’est plus de 2,3 millions d’ardoises qui ont trouvé preneur pour le troisième trimestre.

La Nexus 7 sortie au mois de juillet aux États-Unis est un des plus grands succès du constructeur. Son positionnement entré de gamme allié à des performances sans concessions et au support sans faille des produits Nexus lui assure un succès fulgurant. Asus et Google ne s’y sont pas trompés et ont annoncé lundi deux nouvelles déclinaisons de la Nexus 7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article