Asus vend près d’un million de tablettes Nexus 7 par mois

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 12 min

Asus vend près d'un million de tablettes Nexus 7 par mois


À l’occasion de l’annonce d’excellents résultats financiers de ce troisième trimestre, Asus en profite pour communiquer les chiffres de vente de sa Nexus 7. Elle semble marcher très bien, Asus annonçant en vendre presque un million d’unités chaque mois depuis sa sortie. Un succès à mettre sur le compte de l’excellent rapport qualité-prix de la tablette de Google.

Asus en profite pour annoncer que les ventes de tablettes de la marque ont été multipliées par trois par rapport au trimestre précédent. Voilà des chiffres qui dépassent de loin les prévisions des analystes. Sur un an, le chiffre d’affaires d’Asus est en hausse de 9 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars pour un bénéfice net de 229 millions, soit une progression de 43 % comparée à la même période.

Asus vend également des PC et des cartes-mères dont les ventes augmentent également, mais c’est bien les tablettes du constructeur qui porte le plus la croissance de l’entreprise. Asus en avait vendu 800 000 au second trimestre et c’est plus de 2,3 millions d’ardoises qui ont trouvé preneur pour le troisième trimestre.

La Nexus 7 sortie au mois de juillet aux États-Unis est un des plus grands succès du constructeur. Son positionnement entré de gamme allié à des performances sans concessions et au support sans faille des produits Nexus lui assure un succès fulgurant. Asus et Google ne s’y sont pas trompés et ont annoncé lundi deux nouvelles déclinaisons de la Nexus 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d381c5be2c40933d3bf979b098fa7451kkkkkkkkkkkkkkk