Asus : une tablette avec écran “Retina” et processeur Tegra 4

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 38 min

Alors que le site de benchmarks GFXBench laissait dévoiler quelques spécifications de la prochaine tablette Kindle Fire HD d’Amazon, nous revoici maintenant avec la découverte d’une autre tablette Asus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la période estivale est idéale pour voir arriver de nouveaux appareils avant leur présentation au cours de la rentrée prochaine.

La société taïwanaise sera normalement présente à l’IFA 2013 qui se tiendra à Berlin en septembre, et c’est l’occasion pour nous de découvrir un dispositif encore inconnu et qui présente des capacités très intéressantes que nous vous laissons découvrir.

Asus
Une tablette Eee Pad avec Tegra 4 et écran “Retina” se prépare chez Asus

Asus prépare une tablette avec CPU Tegra 4 et un écran “Retina”

Nous pouvons nous réjouir de constater que la fameuse tablette est équipée d’un écran de 10.1 pouces pour une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels (boutons de l’écran compris), ce qui nous fait une densité de pixels qui s’élève à 299 ppi.

Cela vous fait réagir ? Oui, la tablette présumée d’Asus s’avère bien supérieure à l’iPad Retina d’Apple qui affiche une résolution de 2048 x 1536 pixels à 264 ppi, mais égalise la fameuse tablette Nexus 10 de Google.

Asus Eee Pad GFXBench

Pour les détails, nous savons à l’heure actuelle que cette tablette Asus sera équipée d’un SoC Nvidia Tegra 4, cadencé à 1.9 Ghz et associé à un GPU Geforce (NDLR : un Nvidia Kepler serait le bienvenu). Pour le reste, le dispositif devrait tourner sous Android 4.2.2 et promet sans doute d’autres caractéristiques pour en faire un appareil haut de gamme.

Nous n’en savons pas plus pour le moment, tous les doutes sont permis tant que le constructeur n’aura pas apporté de confirmations sur cette dernière ou que d’autres fuites ne nous seront pas parvenues.

En attendant, je vous suggère d’ouvrir l’oeil, de nouvelles informations pourraient tomber très vite, et nous ne manquerons pas de vous en faire profiter. Wait and see !

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    peut on m’expliquer c’est quoi concrètement l’ecran retina parce que dans mes souvenirs l’écran retina c’est juste un écran Samsung fournit à Apple et Apple y rajoute un petit logiciel et lui donne le nom de retina?

    Sinon comme le renom d’ASUS coté ordinateur et tablettes le précède cette tablette semble alléchante mais je passe mon tour pour l’instant le seul à me tenter sont l’ASUS padfone 2 ( “2en1” ) et sony xperia tablet Z car étanchéité et design superbe

    • Jason Champagne

      L’écran Retina est ici associé à la résolution d’écran et la densité de pixels.

      Sinon pour cette tablette, on attend surtout de voir le prix avant de dire si ça vaut le coup ;)

    • lesportif

      “Retina” est un terme commercial d’Apple (inventé en 2010 avec l’iPhone 4 et depuis utilisés pour les iPad et les Mac) qui correspond à une résolution élevée avec ces deux critères :
      – l’utilisateur ne voit pas les pixels à la distance courante (différente en fonction de l’appareil considéré)
      – la résolution est obtenues sans changer l’espace de travail : les deux valeurs de la résolution sont multipliées par deux ce qui fait que la ou il y avait un pixel en non-retina, il y en a 4 en Retina. Affichage du même contenu, mais avec la finesse du papier quoi. C’est le même principe sur les tablettes Android entre le 1280X800 (Galaxy 10.1) et le 2560X1600 (Nexus 10 et toutes les autres qui sont annoncées ces temps-ci).
      Ca n’a rien a voir avec le fabricant de la dalle : ça peut être n’importe qui du moment qu’i respecte ces deux critères, plus une bonne luminosité et une bonne fidélité des couleurs).
      L’avantage évident c’est de ne pas avoir à re-dessiner les appuis, le défaut, c’est qu’il y a 4 fois plus de boulot pour le GPU, raison pour laquelle les tablettes Android auront mis presque deux ans avant de rattraper Apple (il faut un Snapdragon 800 ou un Exynos 5420).

      • jlmutabazi

        trop compliqué tout ça mais j’ai compris l’essentiel merci pour cette explication.
        et le prix sera de 500€ version 32Go je suppose

      • Jonathan Simon

        un écran “rétina” est avant tout un écran avec une résolution supérieur a 300ppp ce qui n’est le cas d’aucune de ces tablettes…

        • lesportif

          Euh non. Apple n’a jamais communiqué sur cette barrière des 300 ppp, seulement sur le résultat à la distance d’utilisation. Les iPhone Retina sont à 326ppp, les ipad 3 et 4 à 264ppp, les macBook Pro à 220ppp et ainsi de suite (d’ailleurs pourquoi pas un iMac Retina à 190ppp ?).
          De toute façon, ils ont le droit d’appeler Retina ce qu’ils veulent, c’est comme s’ils disaient “UltraHD” ou “ClearHD” ou “Density+” ou n’importe quel autre terme commercial.

  • ster97

    Euh… Ecran 10.1″ 2560 x 1600, tegra 4 @1.9 GHz…

    C’est moi ou on parle d’une tablette déjà officielle depuis le computex ? La Transformer Pad Infinity ? http://www.engadget.com/2013/06/03/asus-transformer-pad-infinity/

  • Jason Champagne

    Encore une fois, nous n’avons aucune confirmation sur cette tablette, donc patience ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

c24390345caf93e2e426370b709e18fdttttttttttttttttttttttttttttttt