Asus : un ZenFone 3 de 5,9 pouces avec 3 Go de RAM

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 24 min

Vous êtes surement nombreux à atteindre des informations concernant la nouvelle génération des Zenfone d’Asus ? Nous avons des informations à vous apporter sur le Zenfone 3. Mais autant vous prévenir, ce n’est pas forcément celui que vous attendez.

Il devrait d’abord s’équiper d’un scanner d’empreintes digitales et d’un port USB type C selon les premières rumeurs. Aujourd’hui, ce qui pourrait bien être une toute autre version de l’Asus ZenFone 3 se montre sur GFXBench sous le nom de code Z010DD.

Selon le benchmark, cette autre version devrait être équipée d’un écran 5,9 pouces de résolution HD, soit 1280×720 pixels, ce qui ne lui conférerait pas la meilleure densité du marché. Il s’équiperait par contre de 3GB de RAM

C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que nous pensons ne pas avoir à faire à la version haut de gamme du ZenFone 3, en sachant que le meilleur ZenFone 2 lui avait un écran Full HD de 5,5 pouces et 4 GB de RAM. Retrouvez, par ailleurs, notre test de son prédécesseur.

Le processeur de cette variante du ZenFone 3 serait un octo-core Snapdragon 615, ce qui n’est pas non plus très flamboyant, et qui place cette variante sur le secteur d’entrée de gamme des futurs ZenFone.

Sachez que le smartphone de la famille d’Asus a déjà été benchmarké le mois dernier, et celui-ci a été repéré cette fois avec un écran Full HD de 5,5 pouces (1920×1080), avec 3GB de RAM et un hexa-core Snapdragon 650, qui rappelons-le surpasse le S808 équipant nos flagships il y a peu, qui remplace le S615 évoqué au-dessus. Celui-ci est connu sous le nom de Z012AD.

Néanmoins, vous ne devez pas perdre espoir de voir arriver un Zenfone véritablement considéré comme un porte-étendard avec un Snapdragon 820, 4GB de RAM et un écran de résolution Quad HD (2560×1440), destiné à aider Asus à combattre de front le Samsung Galaxy S7, qui devrait s’équiper du même processeur. Sans quoi, l’objectif de 30 millions de ventes dans l’année sera difficile à atteindre.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rodolfo Mdb

    5,9 pouces ??? Au secours ! A croire que les 5,5 pouces et plus vont devenir la norme d’ici peu…

  • Fcgb33

    A zut trop grand

  • Angelneo

    pas d’atom cette année ? hum pourquoi pas mais le zenfone 2 de ma copine est déja génial ^^

  • Appledroid

    On sait jamais,c’est probablement une de ses future variante phablette