Asus : un smartphone pour les gamers est en préparation

Asus travaille sur un smartphone pour les gamers, a révélé Jerry Shen, le PDG du groupe. Un concurrent du Razer Phone et du Black Shark de Xiaomi est actuellement en préparation, sans qu’on sache pour le moment sa date de sortie ou son nom. Il pourrait reprendre l’appellation ROG (Republic of Gamers), déjà utilisée pour les PC et présente sur la scène eSport, mais rien n’a encore été confirmé.

smartphone asus rog

Un smartphone pour gamers est en préparation du côté de chez Asus. Jerry Shen, PDG du groupe, a révélé l’information lors d’une interview accordée à Astig. Malheureusement, il n’est rentré plus que ça dans les détails : on ne sait pour l’heure rien de sa date de sortie, de sa fiche technique ou même de son nom. Ce dernier pourrait reprendre l’appellation ROG (Republic of Gamers) qu’on connait déjà pour les PC et accessoires. Il s’agit d’une marque connue chez les amateurs de jeux vidéo et présente sur la scène eSport, il serait dommage de se priver d’une telle vitrine.

Asus : un smartphone ROG pour les gamers ?

Ce smartphone gaming viendra concurrencer le précurseur en la matière, le Razer Phone, disponible en France depuis novembre 2017. Ses principaux arguments ? Un écran avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz, une excellente qualité audio et un système de refroidissement particulièrement performant. Sur ce secteur, on retrouve aussi désormais le Xiaomi Black Shark, qui semble miser sur l’ergonomie avec un accessoire faisant office de gamepad et qui propose également un système de refroidissement multicouche prometteur, et ce à un prix bien plus doux que celui du Razor Phone.

En attendant ce potentiel smartphone ROG, on a hâte d’être en juin pour vivre la sortie du Zenfone 5z, le meilleur smartphone présenté au MWC 2018 selon nous. En France, deux versions seront commercialisées : l’une avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage et une autre avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, le tout propulsé par l’inévitable SoC Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Tout les pc que j’ai eu chez Asus ou encore les écrans ont lâché au bout de 2 ans donc marque à éviter si vous êtes contre obsolescence

    • RyseSorel

      Asus est reconnu et parmi les meilleurs fabricants de hardware PC…

    • johann

      Je suis sur du Asus depuis longtemps et j’ai jamais eu de problèmes donc non ce n’est pas une marque à éviter.
      Au contraire je la conseille

    • Teddy

      J’utilise essentiellement des composants Asus depuis le début du siècle sur toutes mes machines (sauf actuellement sur mon portable MSI) et vos mauvaises expériences à répétitions me semble assez isolées.

      • Spitfire

        Je suis maudit !

        • Teddy

          Je pense ! :(

  • Christ-Alain Kamanda

    Un smartphone pour gamers, selon moi, ne veut rien dire/n’existe pas. Ce n’est que marketing.

    Le jour où on pourra configurer 100% des composants de nos smartphones comme on peut le faire avec les PC, alors là, ils pourront dire smartphone pour gamers car aujourd’hui celà veut simplement dire que le smartphone a un design « futuriste » avec des touches de vert par-ci, par-là. Mais au-delà de ça, il est strictement identique aux autres ! Que ce soit en terme de processeur Snapdragon, écran IPS/OLED/AMOLED, la RAM, Stockage, etc.. Seule nouveauté marketing, taux de rafraîchissement à 120Hz. Et sur le coté, ils nous sortent des manettes « adéquates » pour le jeu. Ils disent gamers mais les batteries ne suivent pas et en plus ils enlèvent carte SD et port Jack. Ils pourraient tout de même aussi concevoir de VRAIS jeux pour leurs smartphones afin de nous montrer la SUPER puissance de l’engin. Quand Microsoft et Sony lancent des consoles, ils sortent aussi des jeux qui vont avec. Plus les années avances, plus on fait n’importe quoi. Le seul smartphone pour le jeu, selon moi, c’était le Nokia N-Gage, sorti en 20 av. J.-C.

    • Deryxel

      Si être gamer c’est jouer à Candy Crush, Pokemon Go et PUBG mobile alors je n’en suis pas un. Les jeux mobiles n’ont aucun intérêt, même aux wc.

  • HollyvierSsjBlue

    Pourquoi jeter 700 € pour un smartphone « gamers » alors que pour ce prix on a une Switch (qui a des graphismes bcp plus beaux qu’un smartphone + des jeux plus aboutis) et 10 jeux. Certains me diront : « pour jouer à PUBG et Fortnite ». Mais la Switch aura aussi ces jeux

  • Teddy

    Un marché de niche si spécifique que je me demande comment un conseil d’administration peut-il s’éterniser sur cette idée. Les smartphones HDG ont de quoi déjà servir de plateforme de jeu, aucun intérêt si ce n’est que le gamepad, mais à ce moment, pourquoi ne pas tout simplement axer la R&D sur un tout simple gamepad qui pourrait séduire en masse le grand public ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus : un smartphone pour les gamers est en préparation

Asus travaille sur un smartphone pour les gamers, a révélé Jerry Shen, le PDG du groupe. Un concurrent du Razer Phone et du Black Shark de Xiaomi est actuellement en préparation, sans qu’on sache pour le moment sa date de…