Asus trolle l’iPhone 6S et sa coque-batterie avec son ZenFone Max

Cela ne vous a pas échappé, Apple a commercialisé une coque-batterie officielle pour prolonger l’autonomie de son iPhone 6S. Vendue 120€, elle n’a pas manqué de faire réagir, notamment au sujet de son design. Aujourd’hui, c’est Asus qui se fait plaisir sur son compte Twitter en trollant Apple copieusement.

La « Smart Battery Case » d’Apple fait une jolie bosse à l’iPhone 6S, lui permettant, une fois associée, d’atteindre « jusqu’à 18h en navigation web, en 4G », sans plus de précision. Certains se sont amusés à démonter tout ça pour y découvrir une capacité de batterie de 1877 mAh qui viennent donc s’ajouter aux 1715 mAh de la batterie de l’iPhone 6S, soit un total de 3592 mAh.

Après des calculs savants (ou pas), revenons au troll sur Twitter d’Asus qui en profite pour comparer son ZenFone Max et son impressionnante batterie de 5000 mAh avec le combo 6S et batterie externe. Le tout accompagné des chiffres sur l’autonomie en appel, navigation web et lecture vidéo des deux constructeurs.

apple coque batterie iphone 6s

Évidemment, la comparaison est en faveur du ZenFone Max d’Asus qui sous-titre :

Vous n’avez pas besoin de batterie externe quand vous avez le maximum d’autonomie dans un seul produit.

Un joli troll donc qui a le bon goût de ne pas citer son concurrent, mais que tout le monde aura reconnu. Impossible pour l’instant de comparer les performances réelles des deux téléphones en terme d’autonomie, l’optimisation étant un facteur clé dans lequel Apple n’a pas à rougir.

Loin d’être une étude comparative des deux produits, c’est assez drôle de la part d’Asus de s’être engouffré dans la faille d’un de ses concurrents pour y placer un de ses produits. Dites-nous ce que vous pensez de cette batterie externe et du ZenFone Max.

Réagissez à cet article !
  • Munta

    En soit, une coque-batterie c’est pratique mais pas très esthétique. Là avec la coque pour iPhone 6, ils ont même pas pris la peine de “dissimuler” l’emplacement de la batterie en faisant par exemple un dos bombé pour une prise en main plus “agréable”. On se retrouve avec un truc difforme et cher payer. Apple ferait mieux de faire un iPhone avec une meilleure autonomie (je parle pas des versions Plus)

    • Anthony Fontaine

      Pourquoi, si c’est pour que le usagers achètent des accessoires à des prix élevé… Pourquoi il s’en priverait?

  • Andro-User

    Elle est immonde la coque batterie ! En tout cas moi c’est tranquille avec mon Asus Zenfone 2 je tiens facile deux jours !

    • p3rn3l

      Pareil avec mon OnePlus Two

    • Yoann

      J’ai le zenfone 2 aussi et tu dois être le seul a tenir 2jours hein..Autant j’aime pas apple et je sais bien que la batterie est un problème.. Mais le zenfone 2 n’est pas bon niveau batterie ! Tu tient 2jours si tu fais rien du tout! Une utilisation un peu intensive met sa batterie a zero en 7-8 maximum

      • Andro-User

        Non. Je téléphone en moyenne 10 min par jour, consulte mes SMS et internet environ 1h par jour et je maintiens ce que je dis, je tiens 2 jours.

        • Pierrick le Louer

          C’est ce que dit Yoann, tu ne fais rien avec…

          • Andro-User

            Si téléphoner , textoter et surfer n’est rien, je ne vois pas l’utilité d’un téléphone alors :-/ Admettons que je joue dessus, je tiens une journée.

          • Yoann

            Non ce n’est presque rien je trouve :)

          • Yoann

            Ah merci tu me comprends toi ^^

        • Yoann

          Oui donc tu as une utilisation très légère du téléphone ! :)
          Je peut peut être tenir 3jours avec ton utilisation en installant des mods..
          Moi je te dis je tiens 7-8h

  • psgced

    Jàvoue qu’elle est immonde cette pustule que l’iPhone …

    • Martin

      Oui et pour moins cher on peut avoir bien mieux ^^

  • emacs-nox

    Oui bravo Asus … Maintenant si Apple c’est si mauvais que ça, vous allez mettre à jour les roms des zf2 un ? Et la ils pourront troller qui ils veulent.
    … Et je pense que ça marche aussi avec leur SAV …

  • Francis Kraaijeveld

    C’est simple : Steve Jobs aurait sûrement pourri jusqu’à l’os le “designer de cette grosse bouse !
    Personnellement, je le clouerai au mur du bureau d’études. Pour l’exemple.
    (Je plaisante. A peine.)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

d8b515c349591439f8e6ad634d0619a9YYYYYYYYYY