Asus Transformer Prime : mise à jour majeure dès le 29 Mars

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 47 min

Transformer Prime

La Transformer Prime, tablette haut de gamme d’Asus, subira une mise à jour complète dès demain, le 29 Mars.

Cette mise à jour est sûre et certaine en Italie. C’est en effet ce que rapporte Asus Italia sur sa page Facebook avec une mise à jour en version 9.4.2.21.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la Transformer Prime, nous retrouverons :

– Capacité de contrôler les notifications (mails non lus, etc …) directement à partir de l’écran de verrouillage .
– Certaines applications systèmes vont changer de nom : Market devient Play Store, Books devient Play Books, Music devient Play Music et Video devient Play Movies.
– Mise à jour de Asus Vibe vers la version 2.0 (et donc une mise de MyLibrary et MyCloud). Cette nouvelle version de Vibe proposera une interface améliorée et sera pourvue d’un contenu beaucoup plus riche qu’à l’heure actuelle.
– Suite aux nombreuses demandes faites sur Facebook, la Transformer Prime soutiendra le LAN via l’USB UX (câble vendu séparément en accessoire) en utilisant le réseau Ethernet.
– S’ajoute un nouveau système de mise à jour du firmware : plus besoin de les faire séparément, les mises à jour seront faites directement avec le firmware de la tablette.
– Une des nouvelles que tout le monde attendait et que Asus prévoit, c’est le support ad-hoc de sa tablette.
– Pour finir, Asus a ajouté la possibilité d’afficher les vidéos sur sa TV via le port HDMI soit en mode portrait, soit en mode paysage tout en pouvant redimensionner la vidéo (plein écran ou plus petit).

Asus travaille encore un peu sur les fonctionnalités à améliorer de Face Unlock et Wi-Fi Direct avant de déployer sa mise à jour, dès le 29 Mars 2012 en Italie. La page Facebook d’Asus France reste pour le moment silencieuse quant à cette future mise à jour, mais gageons qu’elle ne saura tarder.

Deux autres tablettes visées

Dans le même temps, Asus se penche sur une autre mise à jour visant à corriger, cette fois-ci, de nombreux problèmes rencontrés sur sa tablette Eee Pad Transformer TF101 et prévoit, très prochainement, de mettre à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich sa EeePad Transformer TF101G.

Nous restons donc à l’affût d’une info pour la France et ne manquerons pas de vous tenir au courant! Dans tous les cas, Asus se bouge enfin pour mettre à jour ses tablettes et corriger les nombreux bugs que beaucoup d’entre nous ont pu avoir. Même si la société a été très réactive dans les correctifs, cette mise à jour majeure de la Transformer Prime fera un grand bien à tous les utilisateurs.

Suivez les mises à jour Asus sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

4e4500710dffddcbdfc481ccfa28a8ee;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;