Asus Transformer Prime, un concurrent de taille pour les consoles de jeux ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 19 min

Asus Transformer Prime Console

A l’aube de la sortie de l’Asus Transformer Prime, actuellement sous Android 3.2 mais très bientôt sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, on ne peut que saliver à la lecture de ses caractéristiques techniques. Et pour cause puisque non seulement, elle s’avère être la première tablette à embarquer un processeur quadruple-cœur Nvidia Tegra 3, ainsi qu’un GPU Nvidia 12-Core soit la combinaison idéale pour offrir à ses utilisateurs des graphismes comparables à ceux d’une console de jeux récente.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez observer qu’il est parfaitement possible de jouer à des titres PS récents comme Riptide ou Shadowgun grâce à un émulateur en lui connectant un Gamepad PlayStation 3 via USB mais également à des jeux plus anciens comme Mario Kart, Super Mario 64, La Légende de Zelda, Crash Bandicoot 3, Donkey Kong 3 par l’intermédiaire des émulateurs SuperGNES, N64oid et FPSE.

Voilà qui en dit long sur les possibilités de cette nouvelle tablette qui rassemble à la fois fiabilité et rapidité et semble dotée de tous les avantages concurrentiels nécessaires pour se différencier sur le marché actuel.  A noter que le processeur Tegra 3 permet non seulement de diffuser une image haute définition sur un téléviseur via la sortie HDMI de l’Asus Transformer Prime mais également gérer des contrôleurs de jeux avec ou sans fil tout en procurant une qualité image exceptionnelle. A se demander si les fabricants de consoles eux-mêmes n’ont pas à de faire du souci.

Retrouvez tout l’actualité de l’Asus Transformer Prime nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • cd60000

    bonjour
    je ne suis pas au top informatiquement mais j’ai très apprécié votre démo et vos explications.
    pouvez vous me dire ou puis je me procurer les jeux qui sont dans votre démo et comment les faire fonctionner sous ma transformer prime ?
    merci d’avance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
90b0e35416ca01ae7c51edf0d8dcd9a44444444444444444444