Asus Transformer Book Trio : Android et Windows 8 propulsés par deux processeurs Intel !

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 01 min

L’Asus Transformer Book Trio est une des nouveautés présentées par le constructeur taïwanais lors du Computex 2013 qui se tient en ce moment à Taipei. Cet Hybride à la particularité de faire tourner Android en mode tablette et Windows 8 en mode PC, le tout avec deux processeurs Intel différents et deux disques durs !

On croyait avoir tout vu pour au sujet des tablettes hybrides sous Android, mais l’Asus Transformer Book Trio arrive encore a nous surprendre avec ses deux systèmes d’exploitation comme on a pu le voir sur le PC tout-en-un Transformer AIO de la marque. Mais cette fois les choses sont un peu différentes, car il offre selon le constructeur la puissance d’un ordinateur de bureau tout en ayant les avantages d’un portable et d’une tablette.

L’Asus Transformer Book Trio est plus que jamais un tout-en-un

L’ensemble est composé d’un écran-tablette optimisé pour faire tourner Android et d’un dock clavier-ordinateur qui lui est chargé de faire fonctionner Windows 8. Un simple bouton permet de passer d’un OS à l’autre selon vos envies, mais uniquement lorsque la tablette est posée sur le dock. La partie clavier est ainsi équipée d’un processeur Intel Core i7-4500U de quatrième génération (pas de fréquence annoncée), d’une batterie de 33 Wh et d’un disque dur de 1 To.

La partie tablette embarque quant à elle un processeur Intel Atom Z2580 cadencé à 2 GHz, une batterie 19 Wh et 64 Go de mémoire flash. L’ensemble arbore une finition plutôt bonne et un écran brillant de 11,6 pouces avec une résolution Full HD 1080p. Nous n’avons pas plus d’informations sur ce Asus Transformer Book Trio pour le moment, mais le concept semble avoir du potentiel et nous ne manquerons pas de vous communiquer plus d’informations ! Que pensez-vous de ce nouveau produit hybride ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !