Asus Transformer Book Duet : Microsoft veut faire annuler sa sortie

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 01 min

La semaine dernière, vous pouviez lire dans nos colonnes que Google faisait actuellement pression sur Asus pour faire annuler la sortie de l’Asus Transformer Book Duet, un étonnant appareil à mi-chemin entre tablette tactile et PC portable, dévoilé lors du dernier CES, et proposant un double amorçage sous Android ou Windows. De quoi satisfaire l’ensemble de nos besoins informatiques avec un seul et même appareil. Une belle promesse en somme !

Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle pièce vient s’ajouter au dossier. Ainsi, si l’on savait déjà que Google était fermement opposé à l’arrivée sur le marché de ce nouveau dual boot, qui aurait pu imaginer que Microsoft l’était également ? Pourtant, il semblerait que ce soit le cas, comme le révèle un mémo tout juste dévoilé par le Wall Street Journal.

asus microsoft conflit

Microsoft veut faire annuler la sortie de l’Asus Transformer Book Duet

Comme nous l’apprend l’article du Wall Street Journal, Microsoft aurait récemment adopté une nouvelle politique vis-à-vis des dual boot sous Android et Windows, consistant à ne plus fournir de support pour les appareils pouvant démarrer avec plusieurs systèmes d’exploitation. Ce qui inclue notamment l’Asus Transformer Book Duet dont la sortie devrait vraisemblablement être annulée mais également l’Asus Transformer All In One lancé l’an dernier et qui serait prochainement retiré de la vente.

En dehors que de la déception générée par la potentielle non sortie de l’Asus Transformer Book Duet, plusieurs questions semblent désormais légitimes, la première étant que va-t-il advenir des futurs smartphones dual boot actuellement en développement chez Huawei, comme nous avons pu le voir hier ? Une question à laquelle nous n’avons, pour l’instant pas de réponse, ce cas étant sans précédent.

Reste donc à définir de quelle façon cette nouvelle politique de Microsoft et de Google vis-à-vis du dual boot va affecter le développement et la sortie des futurs appareils de ce type actuellement dans les projets des constructeurs. Microsoft qui devrait prochainement « offrir » la licence de Windows Phone aux constructeurs va-t-il se servir de cette gratuité comme moyen de pression pour empêcher l’arrivée de nouveaux appareils double-OS ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !