[CES 2013] Asus Transformer AIO : une tablette 18,4 pouces sous Android et Windows 8

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 02 min

Asus a profité du CES 2013 pour présenter sa tablette Transformer AIO. La Asus Transformer AIO est une tablette de 18,4 pouces qui tourne à la fois sous Android et sous Windows 8. La tablette repose sur le concept « All-in-One » qui permet de l’utiliser comme un écran de PC ou comme une tablette à la mobilité toute relative.

On peut dire que Asus prend des risques avec ce genre de nouveaux concepts et ce n’est pas pour nous déplaire. La tablette Asus Transformer AIO repose sur deux systèmes d’exploitation que sont Android et Windows 8. Au niveau des caractéristiques techniques, la tablette possède un écran de 18,4 pouces Full HD et embarque un processeur Nvidia Tegra 3. La station d’accueil sur laquelle vous pouvez poser la tablette pour l’utiliser comme un PC est équipé d’un Core i3, i5 ou i7.

Alors que la Asus Transformer AIO tourne sous Windows 8 sur son socle, elle bascule sur Android 4.1 lorsque vous la détachez. Alors que la tablette d’Asus ressemble totalement à un PC avec des enceintes intégrées ainsi que le clavier la souris sur le bureau. Son usage en format tablette risque de vite fatiguer à l’usage et si on ne connait pas le poids de la tablette, elle risque certainement de finir sur les genoux.

Aucune information non plus sur l’autonomie de la tablette et sur sa disponibilité de la Asus Transformer AIO qui sera proposée au tarif assez élevé de 1300 euros pour une configuration avec un Core i3. Asus poursuit son avancé dans le domaine des tablettes et des PC hybrides. Le constructeur aurait tort de ne pas le faire après le succès de sa gamme Transformer dont tous les constructeurs ont repris le concept.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !