ASUS Transformer AiO : le PC Windows 8 qui se transforme en tablette Android

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 59 min

L’ASUS Transformer AiO est un PC tactile sous Windows 8 qui se transforme en tablette Android. Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de ce tout-en-un hybride de chez Asus. Le constructeur taïwanais propose encore un produit inédit qui a de quoi dérouter quand à son utilisation en tant que tablette.

L’ASUS Transformer AiO tourne sous Windows 8 mais également Android selon que son écran soit posé sur sa base ou bien détaché. Dans le premier cas, le PC ressemble à un tout-en-un classique avec un écran tactile qui permet d’utiliser l’interface Windows 8. Dans le second cas, l’écran est retiré de sa base et c’est Android 4.1 Jelly Bean qui prend le relais. Mais là où ce PC hybride surprend, c’est par la taille de son écran de 18,4 pouces avec une résolution Full HD. Si c’est assez confortable en PC, la configuration tablette devient vite sportive est on est loin de la portabilité qu’on peut attendre d’une ardoise tactile.

Une configuration tablette qui sera donc transportable et qui bénéficie de l’écran Full HD IPS, de 2 Go de mémoire vive et d’une autonomie annoncée d’environ 5 heures. C’est un processeur Tegra 3 qui fait tourner Android Jelly Bean en mode tablette. Une fois reposé sur sa base, l’ASUS Transformer AiO devient un PC puissant sous Windows 8 64 bits avec un processeur Intel Core i5 de 3e génération, 8 Go de RAM, une GForce GT 730M avec 2 Go de RAM, un disque dur de 1 To et un lecteur DVD. Côté connectivité on retrouve de l’USB 3, du HDMI, du Wi-Fi ou encore un port Ethernet.

 

Une configuration intéressante pour ce nouvel hybride de la gamme Transformer d’Asus. Si vous voulez la dernière version de Windows et qu’Android est pour vous le meilleur système pour une tablette tactile, vous pourrez peut-être craquer pour l’ASUS Transformer AiO qui sera proposé autour des 1300 dollars au second trimèstre de cette année. Mais n’espérez évidemment pas sortir de chez vous avec cette tablette de 18,4 pouces… Conquis par le concept ?

via

Réagissez à cet article !
  • depuis quand Asus etait devenu un constructeur coréen

  • Dély Marc-Olivier

    “1300 dollars au second trimètre de cette année”

    Une petite faute de frappe.

  • Dély Marc-Olivier

    La mémoire de stockage reste dans le dock ou il y a une mémoire partagée?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9df7a498473c23fc1be900fb79f680ea222222222222222222222222