Asus Transformer AiO, le PC tout-en-un dual boot Android et Windows 8

Maj. le 25 septembre 2017 à 21 h 06 min

Asus vient d’officialiser son nouveau produit hybride, le Asus Tranformer AiO, un PC tout-en-un dual boot Android et Windows 8.

 

Nous vous parlions il y a quelques jours de « la prochaine transformation » qu’annonçait Asus. La marque vient de mettre fin à l’attente et le moins que l’on puisse dire est que le produit est…nouveau. C’est un condensé des rumeurs et spéculations qui avaient été évoquées à son propos.

Malgré toutes les hypothèses, Asus a réussi à surprendre son monde en annonçant un PC tout-en-un de 18,4 pouces qui fonctionne avec deux systèmes d’exploitation. L’ordinateur démarre nativement sous Windows 8 et peu ensuite switcher sur Android en appuyant simplement sur un bouton ou en le soulevant de son dock.

Mais le transformer AiO n’est pas seulement un PC tout-en-un. En effet, vos avez la possibilité de détacher l’écran et de l’utiliser comme une tablette reliée à l’ordinateur sans fil. Annoncé de la sorte on se dit que 18 pouces dans les mains ça doit peser une tonne. Mais attentons les premières prises en main avant de juger.

Aucune information encore sur la disponibilité de l’appareil ou encore son prix. Une vidéo de l’appareil dans la suite.

 

Pour suivre l’actualité des produits Android, rejoignez-nous sur nos pages  Facebook, Google+  et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.