Asus RT-AS88U : le routeur Wi-Fi le plus rapide de tous les temps !

Bonne nouvelle pour les débits internet futurs ! La célèbre marque Asus a profité du fameux IFA, le salon high tech de Berlin, pour dévoiler au monde le routeur Wi-Fi le plus rapide de tous les temps. Quels sont les débits promis par ce nouveau modèle ? Le monde est-il prêt à dépasser les 10 Gbit/s de débit théorique grâce à un nouveau protocole ?

Inutile de le préciser : de nos jours, à l’ère de la communication, des réseaux sociaux et des jeux vidéo en ligne, bénéficier d’un Wi-Fi de qualité, c’est primordial ! Et à l’heure où la France vient d’être éjectée du Top 50 mondial des débits internet , certains constructeurs innovent dans le domaine parfois méconnu des routeurs Wi-Fi !

Asus RT-AS88U : débit de 4804 Mbit/s sur la bande 5 GHz !

C’est le cas de la célèbre firme Taïwanaise Asus, à qui nous devonsdéjà la récente gamme des smartphones Zenfone 4. L’entreprise a en effet dévoilé lors d’une présentation exceptionnelle à l’IFA de Berlin un tout nouveau routeur Wi-Fi ultra rapide : le RT-AS88U. 

Que nous propose le nouveau routeur d’Asus ?

  • Un débit de 4804 Mbit/s sur la bande 5 GHz : du jamais vu !
  • et un débit de 1148 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz

Vous l’aurez compris, c’est surtout sur la fréquence 5GHz que le routeur d’Asus se montre innovant. Son débit proposé est de loin supérieur à tout ce qui est proposé sur le marché actuel. Sur la bande 2,4 GHZ, il ne démérite pas mais propose un débit à peine supérieur à ses concurrents.

Ce routeur s’impose incontestablement comme le routeur Wi-Fi le plus rapide du monde. Novateur et précurseur, il est le premier routeur à être conforme à la nouvelle norme 802.11ax. Ce nouveau protocole envisage bien de révolutionner nos réseaux Wi-Fi en optimisant nos débits internet : des débits théoriques de 10 Gbit/s sont annoncés !

L’essor de cette nouvelle norme n’est qu’une question de temps : d’ici 2019, la plupart des appareils en seront équipés. Asus n’a pas encore communiqué de date de commercialisation et c’est bien compréhensible : aucun terminal n’est encore prêt à supporter la norme 802.11ax ! Pour Asus, il s’agit surtout de monter son savoir faire et de frimer un peu !

Ces débits Wi-Fi vous font baver ? Votre réseau internet vous rend parfois dingue ? Découvrez nos 10 astuces pour améliore la qualité de votre réseau Wi-Fi !

asus
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Déjà que ceux qui vivent en appartement sont cramés par les ondes wifi, avec cette box ça va devenir des micro-ondes !

    • David Guedon

      il faut arrête un peu avec ces histoire d’onde on en prend dans la gueule h de toute façon si , on veux plus prendre d’onde dans la tronche il fraudai enlevé tous les appareils electronique , les lampes , les cable Electrique enfaîte, il faudrai vivre dans une zone blanche et en s’eclairant a la bougie !

    • Julien

      Pour info, 5GHz est dans le domaine des micro-ondes.
      Un four à micro-dones c’est environ 800W restitué.
      La norme autorise 1W max en sortie d’antenne wifi 5GHz, et ça diminue très vite en s’éloignant…

    • tsaim

      Il n’y a aucun rapport, il n’y a pas d’augmentation de puissance puisque elle est limitée légalement, de plus les 5Ghz sont de plus en plus utilisés dans les appareils wifi.

      Il faut différencier les craintes non fondées, c’est le 2.4Ghz qui a alerté certains alarmistes car cette fréquence est proche de la fréquence de résonance de l’eau (principe et fréquence du micro-onde) et qui pourrait impacter le corps humain composé lui aussi d’eau. Sauf qu’il faut beaucoup de puissance pour qu’il y ait un impact, une box wifi c’est 100mW grand max, un micro onde 800-1000W voir plus

      Le 5Ghz lui n’a pas d’impact sur l’eau, il peut y avoir des problèmes comme toutes fréquences (même celle de la radio FM !) mais a des puissances très élevées bien au delà de celle utilisées par le grand public.

    • fdpiandroid

      commence par t occupe du das de ton iphone au lieu de venir faire le connaisseur ici pauvre crétin mais c peut etre parceque c apple donc sa te derange pas

  • diordnAi

    Alors, bravo de un, mais ça n’a strictement aucune utilité actuellement pour un particulier.
    Que ce soit la fibre théorique à 1000Mbps, un NAS HDD/SSD qui de toute façon va à 500Mbps ~ dans les meilleurs cas, les 4Gbps ne seront pratiquement pas utilisables avant un long moment

    • comcom

      4Gbps c’est dans les meilleurs conditions, ce qui veut dire que lorsque tu seras à l’autre bout de ta maison à capter bien mal le wifi, tu auras encore un débit très intéressant, de plus, ce n’est pas intéressant que pour les petits geek dans leur maison, mais aussi potentiellement pour les entreprises, on parle bien d’un USB 3.2 avec des débits théoriques de 20Gbps, le 3.1 actuel propose 10Gbps, et le réseau filaire propose des débits de 10Gbps, donc potentiellement dans une baie de stockage suffisamment performante (et ça, ça existe déjà depuis bien longtemps), on peut largement les exploiter et la tes 4Gbps vont pas aller bien vite…

      • Olivier Goetz

        Heureusement qu’on écoute pas des avis comme le siens, ça sert à rien etc, on retournerait en arrière..

        • comcom

          Toute avancée est bonne à prendre, il faut bien qu’un produit à un moment soit plus performant pour que les autres finissent par évoluer aussi et utilise cette performance, c’est d’autant plus vrai dans les systèmes de communication, si on nous vend des téléphones 5G alors que le réseau n’est pas encore présent ou inversement que le réseau propose de la 5G alors que nos tel ne peuvent rien en faire, il y aura un jour ou les 2 seront bel et bien 5G, on a connu ça par exemple avec la 4G et on aurait bien du mal à revenir à uniquement de la 3G

    • Olivier Goetz

      Mon NAS Synology DS412+ sature le Gigabit filaire à lui tout seul branché sur un ASUS RT-AC87U. Le tout avec des HDD et non SSD. Donc justement, ce débit supérieure sur les routeur-wifi permettra d’entrevoir une mise à niveau des cartes réseaux en 10 Gbit’s sur tous les appareils pour exploiter en conditions réelles des débits compris entre 1 et 2 Gbit’s à court terme. Et pour le WIFI je monte à plus de 600 mbps interfacé avec une Intel AC-7265. Je précise que je suis un particulier et pas contre un upgrade de mon routeur pour jeter les bases du 10 Gbit’s chez moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

dd931657bce9d6a091e7e98c465f8721CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC