Asus ROG Phone officiel : 512 Go de ROM, 8 Go de RAM, batterie 4000 mAh et écran AMOLED 90 Hz, un monstre !

Maj. le 5 juin 2018 à 19 h 19 min

Le Asus ROG Phone est désormais officiel ! Il a été présenté par le constructeur taïwanais à l’occasion du Computex 2018. Avec ses 512 Go d’espace de stockage, ses 8 Go de RAM, une grosse batterie de 4000 mAh, un écran AMOLED 90 Hz de 6 pouces et un SoC Snapdragon encore plus puissant que chez la concurrence, il fait office de véritable monstre. Le tout associé à un design vraiment sexy, peut-il qu’on n’a vu nulle part ailleurs.

asus rog phone

Le Asus ROG Phone a été officialisé par la marque taïwanaise ce 4 juin 2018 à l’occasion du salon Computex. Véritable machine de guerre, il essaiera de se positionner sur le marché des smartphones pour gamers sur lequel on retrouve déjà le Razer Phone, le Xiaomi Black Shark ainsi que le ZTE Nubia Red Magic. Fiche technique ou design, le ROG Phone se montre vraiment impressionnant.

Asus ROG Phone : un monstre de puissance

Commençons par ses caractéristiques. Tout d’abord, on a un droit à un écran AMOLED de 6 pouces avec ratio 18:9, définition FHD+ 2160 x 1080 pixels, support HDR et taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pour rappel Les Razer Phone et Black Shark offrent 120 Hz. Mais le ROG Phone se rattrape ailleurs. Avec son imposante batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 4.0, il promet notamment une bonne autonomie.

Il est équipé d’un SoC Snapdragon 845, mais différent de celui qu’on peut retrouver sur les smartphones de ce premier semestre 2018. Il dispose en effet d’un quatuor de cœurs Kryo 385 cadencés à 2,96 GHz, contre 2,80 habituellement. D’après Asus, cela va permettre au smartphone de dépasser la concurrence en termes de puissance brute. Le SoC est couplé à 8 Go de RAM, de quoi supporter les jeux les plus gourmands du moment, et à 512 Go d’espace de stockage. Photos, vidéos, application, jeux 3D, tout pourra être installé sans que ne se pose la question de place et sans devoir s’encombrer d’une carte SD.

Autrement, l’Asus ROG Phone embarque un double capteur photo 12MP f/1.8 + 8MP f/2.0 à l’arrière ainsi qu’un module 8MP f/2.0 à l’avant. Il sortira sous Android 8.1 Oreo. En ce qui concerne le design du ROG Phone, on a affaire à un smartphone aux angles arrondis et des touches esthétiques qui en font un appareil aussi beau qu’unique. Sa date disponibilité et son prix n’ont pas encore été communiqués.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…