Asus ROG : le smartphone pour gamers apparaît dans un premier visuel, lancement imminent

L’Asus ROG Phone, le smartphone pour gamers sur lequel travaille le constructeurs taïwanais, apparaît dans un premier visuel révélé par Video Cardz. Celui-ci pourrait être révélé officiellement par la marque lors du Computex. Le smartphone Asus ROG va venir concurrencer le Razer Phone, le Xiaomi Black Shark ainsi que le ZTE Nubia Red Magic. D’autres produits de la gamme Asus ROG sont également attendus.

ASUS ROG Smartphone

Alors qu’approche le salon Computex de Taipei, durant lequel on attend plusieurs annonces de la part d’Asus, notamment en ce qui concerne sa gamme ROG, Video Cardz nous offre un premier visuel du futur smartphone Asus ROG dédié aux gamers. On remarque un design atypique arrondi, un double capteur photo à l’arrière et un accessoire positionné au dos, dont on ignore encore avec certitude l’utilité pour le moment.

Asus ROG Phone : un nouveau concurrent aux Razer Phone et  Xiaomi Black Shark

Le segment des smartphones gaming commence vraiment à se développer. Le premier disponible sur le marché était le Razer Phone, commercialisé en France en novembre 2017. Ont ensuite suivi le Xiaomi Black Shark et le ZTE Nubia Red Magic en avril 2018. Des smartphones qui ont les mêmes particularités : écran 120 Hz, système de refroidissement élaboré et accessoires permettant d’améliorer l’expérience gaming (manette bluetooth par exemple). Mais finalement, le prix de ces produits par rapport aux fonctionnalités concrètes apportées ne sont pas jugées rentables par une majorité d’utilisateurs. Ces smartphones sont surtout destinés à un public de niche. A voir si l’Asus ROG Phone parviendra à tirer son épingle du jeu.

On attend une annonce officielle de ce smartphone au Computex, qui a lieu du 5 au 9 juin 2018. On devrait également voir arriver d’autres produits de la marque pour gamers. Sont prévus un casque gaming, une souris, des ordinateurs tout-en-un, un bloc d’alimentation Thor de 1200W et de nouvelles solutions en termes de ventilation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…