[CES 2013] Asus Qube : une set-up TV avec Google TV [MISE A JOUR]

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 35 min

[MISE A JOUR 8/01/2013]
L’Asus Qube serait finalement vendu à 150 dollars et non 299 dollars comme annoncé précédemment. La set-up TV d’Asus sera disponible à la fin du premier trimestre 2013. Une vidéo de prise en main dans la suite.

 

[FIN DE MISE A JOUR]

C’est dans le cadre du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas que AsusTek vient de présenter son Qube, une set-up box qui est équipé de Google TV. Avec le Qube, Asus entend bien se faire une place sous les téléviseurs et exploiter toutes les capacités offertes par Google TV.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google TV, c’est un système fabriqué par le géant de la recherche qui est dédié aux téléviseurs. Basée sous Android, l’interface est conçue pour s’adapter aux grands écrans et vous donne accès aux mêmes fonctionnalités comme les applications du Google Play ou encore le navigateur Google Chrome.

C’est Sony qui avait ouvert le bal en France en octobre dernier avec une première box tournant sous le système de Google. Mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous pour les Google TV, la faute à un concept mal connu et une communication quasi inexistante. Asus participera donc à l’effort en espérant faire connaître sa set-up box Qube.

Asus propose une interface personnalisée de sa Qube en mettant à disposition certaine de ses services comme le Asus Cloud qui va vous permettre d’héberger jusqu’à 50 Go de données en ligne, ainsi qu’une offre de vidéos à la demande (VOD) de plus de 100 000 films. L’Asus Qube est pour l’instant annoncé aux États-Unis pour 299 dollars et aucune information n’a encore été donnée concernant sa disponibilité outre-Atlantique.

On connait la qualité des produits Asus, et les services supplémentaires offerts par le constructeur pourraient convaincre certains de franchir le pas de l’expérience Google TV. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé concernant une disponibilité chez nous.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    sauf que tv standart plus la google tv coute aussi chere qu’une tv connectée donc aucune utilitée tant que les prix ne baisseront pas (sauf ceux qui refusent de changer d’écran biensur)

  • Clément Garcia

    Il n’y a pas de prix annoncé pour le moment, relisez bien l’article dont vous nous faites la resucer ;)

  • jeknoz

    et moi qui attendais le nexus Q….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
db0725f7e021119b161a5736d7e1a25e:::::::::::::::::::::::