Asus promet une smartwatch pleine de fonctionnalités inédites pour 2014

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 34 min

Comme on pouvait s’y attendre, Asus vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait sur sa propre montre connectée. Attendu pour le courant de l’année, cette première smartwatch Asus proposera une multitude de fonctionnalités et c’est d’ailleurs là-dessus que reposera son principal avantage concurrentiel comme vient de le déclarer le Président de la firme taïwanaise, Jonney Shih.

Partant du principe qu’il y a encore beaucoup de défis à relever dans ce domaine, Shih promet qu’Asus mettra tout son savoir faire en termes de technologie et de design rappelant que, selon lui, un appareil connecté sans fonctionnalités inédites n’a pas de raison d’être. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

Nous allons essayer de remplacer votre montre par tous les moyens (…) je ne pense pas qu’un dispositif manquant de fonctionnalités spéciales soit utile.

asus smartwatch

Asus promet que sa smartwatch fera la différence

Par « fonctionnalités spéciales », on suppose déjà qu’il fait référence à des caractéristiques inédites capables de faire la différence. Une manière déguisée de tacler les produits concurrents déjà existants sur le marché. La première montre connectée du taïwanais sera-t-elle en mesure de rivaliser avec la Samsung Galaxy Gear ou la Sony Smartwatch 2 ?

Afin de répondre à cette question, il faudra bien sur  définir quelle seront ces fameuses fonctionnalités ? Sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android ? Proposera-t-elle autonomie hors-normes ? Un vrai appareil photo ? Sera-t-elle suffisamment puissante et autonome pour pouvoir prétendre remplacer votre smartphone comme la Neptune Pine dévoilée lors du dernier CES ? Espérons en tout cas qu’elle permettra d’effectuer d’autres actions que lire ses notifications et consulter ses SMS.

Conformément à de récentes déclarations de la firme datant de novembre dernier, Asus devrait lancer de nouveaux objets connectés à l’occasion du prochain salon Computex qui se déroulera en juin. Peut-on espérer que la première smartwatch de la firme soit dévoilée à cette occasion ?

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Pourquoi s’acharner sur les montres à tout prix ? Leur premier modèle fait un bide et eux mêmes ne savent pas quoi en faire, mais ils signent et persistent. Une montre qu’il faut recharger tous les jours ou mêmes tous les trois jours, comment veulent-ils que ça intéressent les gens ?? Puis quel intérêt de s’emmerder à avoir son téléphone sur soi ou à proximité et se faire ch… à lire sur un écran ridicule…

    • jimmy

      Peut etre pour toi c’est inutile mais pour d’autres c’est tres utile !!!! Moi qui frequente la ligne RER la plus pourrie de l’ile de France car beaucoup de vol a l’arraché bein avec cette montre je peux voir si c’est j’ai réellement besoin de sortir mon telephone ou non ! Et non tu n’as pas besoin de la recharger tout les jours ! ca dure facile 3 a 4 jours mais bien evidemment tout dépends de combien de notifications tu recois ! Et puis ou est le probleme meme si il faut recharger tout les jours on le fait deja pour nos smartphones !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?