ASUS Padfone retardé en raison d’une pénurie de Qualcomm Snapdragon S4 ?

Maj. le 8 novembre 2017 à 12 h 09 min

Asus Padfone

En début de semaine, une rumeur faisant état d’une rupture des stocks du fameux processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4 commençait à circuler sur la toile. Une rumeur qui vient tout juste de se confirmer suite à un récent tweet d’ASUS Indonésie nous annonçant que le très attendu Padfone d’ASUS devrait se voir passablement retardé en raison d’une pénurie de la dernière génération du processeur Qualcomm Snapdragon, embarqué par le terminal.

Initialement attendu à Taiwan fin avril et en Europe courant mai, le lancement de l’ASUS Padfone devrait ainsi de voir reporté à une date indéterminée.

Le tweet précise également que le processeur Qualcomm Snapdragon S4 se trouve régulièrement en rupture de stock et qu’ASUS ne devrait pas être le seul constructeur à s’en voir affecté.

Reste à déterminer si cette pénurie est conséquente à l’arrivée prochaine du Samsung Galaxy S3 dont la déclinaison américaine devrait, d’après les dernières rumeurs embarquer ce même processeur ?

Quoiqu’il en soit, on espère tout de même qu’ASUS annoncera prochainement une nouvelle date de sortie pour son Padfone.

A noter que l’ASUS Padfone est attendu au prix de 700€ et que sa sortie s’accompagnera de celle d’un clavier physique, proposé indépendamment au prix de 150€.

Retrouvez toute l’actualité de l’ASUS Padfone sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus vend plus de tablettes qu’Apple au Japon !

ASUS est désormais le plus gros vendeur de tablettes sur le marché japonais au vu des chiffres du premiers semestre 2014. La firme devance désormais Apple, portée par la bonne forme de ses flagships et une politique tarifaire agressive.