L’Asus PadFone Mini est officiel : prix, date de sortie et caractéristiques

Maj. le 27 mars 2015 à 13 h 04 min

Asus vient d’officialiser son PadFone Mini. Il porte très bien son om puisqu’il s’agit d’une version plus petite du PadFone Infinity. Cet hybride entre smartphone et tablette a des atouts à faire valoir, Asus étant passé maitre dans l’art de la transformation des produits. On fait le point sur les caractéristiques techniques, le prix et la date de sortie.

Asus PadFone Mini

L’Asus PadFone Mini est un smartphone avec une station d’accueil qui se transforme alors en tablette. Le téléphone est équipé d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 1500 mAh. Il embarque 16 Go de stockage par défaut, extensible grâce au port microSD. Le tout sous Android 4.3 et avec des dimensions de 129,27 x 65,59 x 8,58 mm pour 105 grammes. Maintenant, transformons là en tablette !

L’Asus PadFone Mini passe de smartphone à tablettes

Une fois que vous avez inséré le téléphone au dos de la station d’accueil, vous avec une tablette ! Avec un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels et une nouvelle batterie de 2200 mAh. Cette dernière peut d’ailleurs servir à recharger le téléphone si vous le souhaitez. Un produit qui n’est peut-être pas haut de gamme, mais qui semble avoir très belles finitions et un prix attractif autour des 400 dollars, soit le prix d’un Nexus 5.

Avec une date de sortie attendue en janvier prochain, sa commercialisation a pour l’instant été officialisée en Chine, Russie, Taïwan, Hong-Kong, Singapour et en Indonésie. Mais d’autres pays, dont la France, ne sont pas à exclure, le premier modèle étant bien sorti chez nous. On devrait en apprendre un peu plus lors du CES 2014 en janvier. Un produit intéressant pour ne pas avoir à choisir un smartphone et une tablette. Vous aimez cet hybride ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ça me pique les yeux un peu ^^ Je trouve ça bien moche.
    Et sinon coter prix ça va à peu prêt, même si les specs en fond un milieu de gamme.

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est du milieu de gamme, mais un smartphone qui se transforme en tablette pour 400 dollars, c’est pas trop mal. Tu n’es pas preneur ^^

      • Ah non. Pas preneur du tout. Je préfère avoir ma tablette et mon tel indépendant.
        Mais pour celui qui aime le principe c’est pas mal. C’est un choix perso !

  • Denis Alexandre

    La tablette à sa propre mémoire interne ou elle marche juste avec le téléphone?

    • Andro-User

      je pense que non. Après qu’on me dise si je me trompe, mais je crois que la tablette sert juste de grand écran.

  • Xusifob

    Je trouve le principe génial depuis le padfone grand. Enfin ils mettent un prix raisonnable (avant cela revenait quasiment aussi cher que de prendre un smartphone + 1 tablette séparés.
    C’est très utile pour les addicts des phablettes, ça permet d’avoir une tablette quand on veut un grand écran mais de ne pas avoir l’air d’un crétin a tenir son téléphone à 2 mains lors d’un appel (je carricature mais bon..) Bon point pour Asus sur ce produit. Maintenant la finition n’est pas la plus belle et les specs risquent d’être un peu limite.

  • GuXPw

    Sa peut être cool pour disposer de tout sur un seul appareil, si ya ce genre de chose avec des téléphone haut de gamme, sa sera un écran « d’appoint » mais qui sera plus sympa a utiliser.

    On a envie de regarder un film -> tablette, on veut remettre dans la poche -> Telephone
    On veut naviguer correctement sur le net go tablette, taper un texte etc…

    Et surtout ! Sa permettrais de refaire des smartphone plus petit sans faire de concession vu qu’il suffirait de clipser le tel sur la tablette pour avoir le grand écran.

    Bien jouer asus, il faudra améliorer les spécifications ou proposer plusieurs smartphone « compatibles » avec l’écran/tablette compatible et comme sa pourquoi ne pas proposer en 7 et en 10.

    Un bon marché a explorer pour ceux qui veulent tout sur un seul appareil, le smartphone est pas mal vu qu’il est petit et qu’on l’emporte partout. Après oui on aura pas la tablette a pars et taper son sms en regardant un film, enfin quoi que ^^ On aura les fonctions complètes d’un tel android sur ecran tablette, ce qui changera.

  • jean-luc Mutabazi

     » Un produit qui n’est peut-être pas haut de gamme, mais qui semble avoir très belles finitions et un prix attractif autour des 400 dollar » 400 seulemment, je m’attendais à plus venant d’ASUS enfin bon trés bonne idée reste à savoir si c’est compatible avec le padfone 2 (enfin sa doock …)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !