Asus Padfone Infinity Snapdragon 800 : l’hybride le plus performant

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 00 min

Après avoir communiqué sur son prochain retour sur le marché américain des smartphones et son projet de révolutionner le marché des tablettes avec un appareil ultra-fin de seulement 6,9 mm d’épaisseur, Asus refait parler de lui avec la prochaine version de son Padfone Infinity X86 avec processeur Snapdragon 800.

Appareil relativement atypique, le Padfone d’Asus se compose d’un smartphone haut de gamme accompagné d’un dock avec écran tactile 10,1 pouces qui se transforme aussitôt en tablette dés qu’il est associé au téléphone.

L’Asus Padfone X86 sous Snapdragon 800 se fait remarquer sur AnTuTu

Attendu avant la fin de l’année, cet Asus Padfone Infinity X 86 se dote d’un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram et devrait proposer un écran Full HD 1080p, le tout sous Android 4.2.2. Enfin d’ici sa sortie, il sera peut-être proposé sous Android 4.3.

Asus Padfone Infinity
Une version Snapdragon 800 de l’Asus Padfone Infinity.

Dévoilé au MWC 2013, le modèle actuel se présentait déjà comme plutôt avancé puisque celui proposait un grand écran Full HD 5 pouces, une mémoire comprise entre 32 et 64 Go pour compenser le manque le slot SD et une batterie de 2400 mAh.

On imagine qu’avec cette nouvelle version de l’Asus Padfone Infinity, les principaux changements se situeront du côté du processeur et éventuellement de la batterie, autre élément susceptible d’être amélioré.

Autre élément sur lequel Asus pourrait également faire un effort, le prix, encore trop prohibitif pour en faire un produit grand public.

En tout cas, le plus frappant, dans tout ça, c’est que le nouveau processeur Snapdragon 800 de Qualcomm s’impose de partout. En dehors du fait qu’on le retrouve déjà au sein du Galaxy S4 LTE-A et du Sony Xperia Z Ultra, il devrait également trouver sa place au sein du LG G2 et du HTC One Max. A partir de là, les modèles haut de gamme commencent à avoir de plus en plus de mal à se différencier.

Asus Padfone Infinity
L’Asus Padfone Infinity Snapdragon 800 se démarque.

Asus Padfone Infinity
Un score intéressant sur AnTuTu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !